Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
chacal a écrit :
bah je l'ai essayé et il sonne sympa...

Si tu veux, j'utilise le trem pendant trente secondes sur une seule chanson, ca me faisait ch... de claquer des cent et des mille pour ca...

alors il sera sans doute remplacé un jour, mais plus tard, quand j'aurai plus de sous

J'ai tenu le même discours presque mot pour mot il y a pas longtemps sur ce forum...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
au pire, j'ai perdu 15 euros... ya plus traumatisant...

tiens ben j'essaye jeudi, pour voir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :

allez j'arrete la j'en ai assez

shagg

tout ca bien monté avec du cable pro co... ça me fait mal au fion, j'ai revendu ma pulsar car elle te boufe du son velu quand elle est activée, je trouve ça inaceptable, tu mérite de t'acheter un loooper pour bypasser tes pédales
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
bon, j'aic essayé la behringer tremolo, et c'est ce qu'il me fallait.... la seule chose que je lui reproche c'est une chute de volume général...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
One-R
  • One-R
chacal a écrit :
bon, j'aic essayé la behringer tremolo, et c'est ce qu'il me fallait.... la seule chose que je lui reproche c'est une chute de volume général...

c'est sur tout les tremolo ça?? relou ca le fait aussi avec les tremolo boss genre tr-2?
Bobba
  • Bobba
One-R a écrit :
chacal a écrit :

c'est sur tout les tremolo ça?? relou ca le fait aussi avec les tremolo boss genre tr-2?

C'est un problème un peu inhérent aux tremolos : lorsque tu utilise cet effet ca te donne une sensation de perte de volume. C'est surtout audible quand tu joue avec un accompagnement. En plus la sensation de perte de volume est plus ou moins sensible selon la vitesse du tremolo, la forme du signale etc..

Bon apres, peut etre que la pedale elle meme bouffe le son aussi hein

J'avais un TR2 que j'ai envoyé chez Robert Keeley (www.keeley.com) pour qu'il fasse ses modifs : il ajoute un potard de reglage de gain permettant de remedier à ce pb. En plus il change les composants de la pedale pour une meilleure qualité. Le resultat est vraiment excellent.

Depuis je me suis fabriqué ma propre pedale de tremolo, et j'y ai ajouté un potard de gain egalement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
non, je me rappelle que le tr2 etait vraiment tres tres bien, sans perte de volume general... Cette perte de volume est souvent le probleme sur la plupart des trem, amoins de taper dans le tres haut de gamme... J'ai pu essayé un tremolo fulltone supa trem, et c'est monstreux... tu peux aussi regler le volume general avec le trem enclenche grace a un potard interne... le prix est eleve mais putain... ca le fait salement...

One-R
  • One-R
j'utilise pas cet effet souvent donc je pense faire craquer un tr2 ca ira bien
merci pour vos réponses
Invité
  • Invité
Le principe est simple. On coupe le volume pendant un certains temps, régulierement. Donc en moyenne, le son est plus bas. C'est en effet inhérent au fonctionnement de l'effet.

Un simple clean boost rattrpa ca sans soucis. Mettre un trimpot de gain dans une pédale de trémolo c'est de l'ordre du détail.
samplerdave
Basstyra a écrit :
Le principe est simple. On coupe le volume pendant un certains temps, régulierement. Donc en moyenne, le son est plus bas. C'est en effet inhérent au fonctionnement de l'effet.

Un simple clean boost rattrpa ca sans soucis. Mettre un trimpot de gain dans une pédale de trémolo c'est de l'ordre du détail.

Bah si j'avais su je t'aurais envoyé mon tremolo avec lol

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
One-R
  • One-R
Basstyra a écrit :

c'est bien la réponse que je m'en était faite, 1 temps sur 2 le son est coupé donc on dirai qu'il est moins fort mais non même dans les moments où le son ne se coupe pas le pulsar retransmet le son moins fort
Gabouel
  • Gabouel
dailleurs le tremolo probe z vex contient en fait une super hard on dedans si je ne m'abuse... histoire justement de pallier a cet effet de sucion du son... (oula, elle est bizarre cette phrase...)
One-R
  • One-R
oui j'ai pas tout compris
Bobba
  • Bobba
gabouel a écrit :
dailleurs le tremolo probe z vex contient en fait une super hard on dedans si je ne m'abuse... histoire justement de pallier a cet effet de sucion du son... (oula, elle est bizarre cette phrase...)

Sauf que le Tremolo Probe n'est en fait qu'une bete pedale de volume. C'est à toi de marquer le tempo avec le pied...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :

Sauf que le Tremolo Probe n'est en fait qu'une bete pedale de volume. C'est à toi de marquer le tempo avec le pied...

oui, certes, mais avec des possibilités hors de portée de la meilleure ernie ball du marché quand même... a moins de connaitre un tres bon kiné qui pourra rafistoler ta cheville une fois desossée...

En ce moment sur effet guitare...