Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coffy
  • Special Top utilisateur
Pour la Burnley, c'est une excellente distortion qui n'essaie pas de reproduire celle d'un type d'ampli (plexi, dumble, etc..) comme on en trouve beaucoup sur le marché. Elle a donc une sonorité qui lui est propre et que je trouve excellente (en partie dans son mode Fat qui est crémeux à souhait). Elle n'efface pas pour autant la personnalité de la guitare et de ses micros. Elle reste précise même avec beaucoup de gain, je conseille vraiment pour ceux qui cherchent une distortion qui a son son (et une loupiote qui change de couleur à chaque fois qu'on joue et ça c'est la classe )

Pour la Strymon OB1, la partie compression est à la fois subtile et efficace, un compresseur optique vraiment réussi. Ça va de la compression légère à la version "splashy" et la partie boost va du clean boost au treble boost en passant par un middle boost très intéressant pour percer le mix avec certains effets (un big Muff par exemple). En pratique, j'ai le compressoeur toujours actif (c'est le genre d'effet dont on ne peu plus se passer) et je me sers du boost en clean boost surtout avec la Jam Rattler + et parfois avec la Hoof et la Burnley pour le kick in the ass qu'il ajoute.
njphi
  • Custom Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Dernière mise à jour du mien.
J'ai un peu élagué et je suis repassé au "boutique" pour les saturations.

J'aime bien ton pedalboard...
Que penses-tu de ta fuzz?
VicChesnutt
C'est la réédition d'un Tone Bender à trois potards au germanium, elle a un son assez doux, plutôt orienté 'classic rock', avec du sustain. Je ne l'ai pas encore utiisée en situation réelle, mais je pense qu'elle va bien percer le mix et j'aime beaucoup le grain qu'elle a.

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
PS : par contre, je ne sais pas comme le mec fait à la fin de la vidéo pour cleaner le son, mais chez moi le résultat n'est pas transcendant, dès que je baisse le volume de la guitare, j'obtiens un son trop sourd et pas très agréable.
The Trout
VicChesnutt a écrit :
PS : par contre, je ne sais pas comme le mec fait à la fin de la vidéo pour cleaner le son, mais chez moi le résultat n'est pas transcendant, dès que je baisse le volume de la guitare, j'obtiens un son trop sourd et pas très agréable.

C'est le potard de volume de ta guitare je pense, Gibson avec câblage moderne?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marigold
VicChesnutt a écrit :

A tout hasard y'as pas de trimmer pour regler le bias dans la pédale?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
VicChesnutt
Non, je ne pense pas que ça vienne du potard de ma guitare qui fait des merveilles avec toutes les autres pédales que je possède. Je parierais plutôt pour le bias, mais je ne crois pas qu'il y ait de potard interne. Je vais vérifier.
The Trout
Euh je ne sous-entends pas que ton potard est défectueux hein. C'est un LIN ou un LOG? Et la valeur?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
lolaboyX a écrit :

Edit : petit aparthé sur le phaser donnerdeal. C'est une tuerie. Il sonne magnifiquement ! Chose intéressante, y a un trimpot à l'intérieur qui permet d'ajuster le son à son goût (mais faut pas avoir peur de démonter l'ensemble, car il n'est pas accessible en enlevant simplement le couvercle).

C'est le Pearl Tremor, c'est ça ?

Tu as pu comparer avec le phaser de chez Mooer ? Je cherche un clone de MXR phase 90 en True bypass et qui prend pas trop de place.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Le truc EXTREMEMENT important à savoir concernant la Park, c'est qu'elle TRES différemment quand elle a un buffer en amont.
Perso, je trouve même qu'elle sonne mieux (un peu moins sombre et bien plus définie).
Il faut donc essayer les deux, mais quand j'entends la démo d'Andy, je suis quasi sûr qu'il a un buffer avant la pédale.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
benoi31
Un circuit de tone bender, c'est quasiment le même circuit qu'une Fuzz face... Donc s'ils se sont contenté de reprendre le circuit original ou si c'est dans l'esprit d'une vintage, elle sera aussi sensible aux buffers à cause de sa faible impédance d'entrée;
VicChesnutt
Merci pour les infos.
En fait, j'ai bien peur que toutes mes pédales soient True Bypass ...
Plus sérieusement, par contre, je me dis que je devrais peut-être placer la Death By Audio devant pour voir ce que ça donne ... elle est super réactive au potard de volume et d'une façon hyper musicale, donc ça peut être cool de l'avoir en entrée. Son défaut, par contre, c'est le souffle avec le phaser derrière d'où le fait que je l'ai placé avant et la DbA se plaçant dans la chaine comme un préampli en quelque sorte (elle est ON en permanence).

En ce moment sur effet guitare...