Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Salut les filles,

j'avoue avoir un peu laché l'acquisition de nouveau matos du surtout au fait que la dévaluation de l'euro dissuade complètement d'acheter des pédales aux US du coup je me suis rabattu chez nos amis germaniques avec l'arrivée de la Bogner Red, je m'étais fait de fausses idées je pensais qu'il s'agissait uniquement d'une disto et en fait on peut la régler pour en faire une od assez transparente et plutôt réactive

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
stefan74
mise à jour du mien, avec l'arrivée d'une dls mkIII, de la deluxe big muff (excellente!) et de la boss multi-overtone, sympa pour les sons d'orgue ou doubler/grossir certains riffs à l'octave (ça sonne plus naturel que ce que les démos laissent entendre et c'est beaucoup moins cher qu'un pog!).

avant

stefan74 a écrit :

maintenant

cutonio
Ce qui fait de moi la seule personne à ne pas avoir aimé la Deluxe Big Muff
cutonio
Oh ne t'inquiète pas, j'ai fait marcher le "satisfait ou remboursé". Du coup je me demande si je vais pas garder ma Wampler Plexi-Drive
cheater28
biffbangpow13 a écrit :
Salut les filles,

j'avoue avoir un peu laché l'acquisition de nouveau matos du surtout au fait que la dévaluation de l'euro dissuade complètement d'acheter des pédales aux US du coup je me suis rabattu chez nos amis germaniques avec l'arrivée de la Bogner Red, je m'étais fait de fausses idées je pensais qu'il s'agissait uniquement d'une disto et en fait on peut la régler pour en faire une od assez transparente et plutôt réactive

J'aimerai mettre la main sur une Ben Rod. Ils ont fermé boutique, c'est dommage.

Sinon la DMM, c'est si bien que ça??
Parce que niveau gabarit...
cutonio
C'est tellement bien que ça coûte un bras
timniaon
stefan74 a écrit :
mise à jour du mien, avec l'arrivée d'une dls mkIII, de la deluxe big muff (excellente!) et de la boss multi-overtone, sympa pour les sons d'orgue ou doubler/grossir certains riffs à l'octave (ça sonne plus naturel que ce que les démos laissent entendre et c'est beaucoup moins cher qu'un pog!).

avant

stefan74 a écrit :

maintenant

Du coup tu as remplacé la distortron par la DLS c'est ça ? Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, le changement vaut vraiment le coup ?
stefan74
J'ai eu la même réflexion que cheater en voyant la taille du DMM! Mais il parait qu'une fois qu'on y a goûté...pour l'instant ses aspects (pas) pratiques (l'alim en plus de la taille!) me rebutent quand même!!
Sinon oui la dls a pris la place de la distortron sur mon pb...elle encaisse mieux les fuzzs (avec la big muff c'est top!), est un peu plus polyvalente avec les 2 modes (super lead et super bass) et son format ainsi que la possibilité de l'alimenter en 18v me convenaient mieux...mais en mode super bass on est très très proche de la distortron!
yabudd
  • Special Supra utilisateur
Yensan a écrit :
Citation:
Peux tu nous en dire un peu plus sur le bogner ? J'ai vachement hésité a me le prendre a un moment...

Pour le Bogner, je t'avoue que c'est un peu la croix et la bannière pour avoir des samples corrects le concernant. Je cherchais un ampli qui serve de base pour mes pédales, avec une puissance de 15~20W. Il était en lisse avec les classiques du genre (Vox AC15, Fender Blues Junior, Mesa Boogie Studio 22, etc). Ayant eu peur que le Vox et le Fender ne crunch trop vite à volume un peu conséquent, j'ai laissé tomber. Il restait le Mesa mais je suis tombé sur une bonne affaire (420€, pas l'affaire du siècle, mais suffisant pour trancher en sa faveur) donc j'ai pris le Bogner.

J'apprécie vraiment son clean qui ressemble un peu à un Fender mais en moins bright. L'ampli à un switch bright (qui me sert de présence si j'ai du mal à percer le mix) qui donne vraiment un caractère Fenderien pour le coup.
Il a également un switch fat qui permet de donner un côté Jazz à l'ampli vraiment sympa.

Je t'avoue que le crunch est sympa mais je n'utilise que le clean. Le canal disto, pareil, il est sympa mais totalement inutilisable en concert car trop sombre et trop compressé.
Il a également des effets de bonne qualité (c'est du Line 6) mais je préfère utiliser mes pédales.

Il n'est pas trop lourd (30kg) donc facile à transporter et fiable. C'est tout ce que je lui demande après tout .

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup pour le coup.

Merci de ta réponse. A te lire j'ai l'impression qu'on reste bien dans le son bogner avec cet ampli non ?
Si je l'avais acheté mon utilisation aurait la même que la tienne, juste en clean +pédales. Mais pas acheté à cause des avis un peu contradictoire et puis le prix était mon intéressant que le tweaker que j'ai acheté.
Mais bientôt mon lys arrive !!!
Yensan
Citation:
Merci de ta réponse. A te lire j'ai l'impression qu'on reste bien dans le son bogner avec cet ampli non ?
Si je l'avais acheté mon utilisation aurait la même que la tienne, juste en clean +pédales. Mais pas acheté à cause des avis un peu contradictoire et puis le prix était mon intéressant que le tweaker que j'ai acheté.

N'ayant jamais eu que ce Bogner, je ne saurais te dire s'il s'agit du SON Bogner, mais en tout cas, il sonne!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les avis contradictoires n'aident pas pour cet ampli. Je me suis jeté à l'eau en me disant qu'à ce prix, il n'y a pas grand risque.

Et puis, un Lys... C'est quand même sympa aussi
marmotjoy
Yensan a écrit :
Citation:

N'ayant jamais eu que ce Bogner, je ne saurais te dire s'il s'agit du SON Bogner, mais en tout cas, il sonne!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les avis contradictoires n'aident pas pour cet ampli. Je me suis jeté à l'eau en me disant qu'à ce prix, il n'y a pas grand risque.

franchement, j'avais détesté cet ampli en magasin donc je comprend qu'il y ait des avis contradictoires. Pour résumer, je l'avais trouvé plat et mou, donc très éloigné d'un clean presque fender que tu décris. Sur ce point j'ai du mal à voir Après, j'avais trouvé l'ampli très alléchant avec toutes les possibilités qu'il offre mais alors j'ai eu un feeling proche du néant avec celui-ci.
biffbangpow13
cheater28 a écrit :

J'aimerai mettre la main sur une Ben Rod. Ils ont fermé boutique, c'est dommage.

Merci !

la DMM est super ... fragile en réparation en ce moment, plus d'effet de delay ... j'éspère que les chipsets MN3005 ont pas pris un coup
sinon les modulations sont vraiment très belles, le petit moins c'est le léger bruit de fond en permanence (white noise) qui peut géner mais ça ne me dérange pas vu que j'ai déja des buzz générés par mon ampli (installation electrique vieillote)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Yensan
Citation:

franchement, j'avais détesté cet ampli en magasin donc je comprend qu'il y ait des avis contradictoires. Pour résumer, je l'avais trouvé plat et mou, donc très éloigné d'un clean presque fender que tu décris. Sur ce point j'ai du mal à voir Après, j'avais trouvé l'ampli très alléchant avec toutes les possibilités qu'il offre mais alors j'ai eu un feeling proche du néant avec celui-ci.

Bah, il faut le pousser un peu pour avoir un son dynamique (le V30 doit en partie être responsable de ça j'imagine). Après, je n'ai pas dit qu'il avait un clean Fender, mais dans l'esprit (c'est-à-dire l'espèce de brillance sans être criard). Par contre, je trouve le canal disto vraiment inutile pour le coup.
cheater28
biffbangpow13 a écrit :
cheater28 a écrit :

Merci !

la DMM est super ... fragile en réparation en ce moment, plus d'effet de delay ... j'éspère que les chipsets MN3005 ont pas pris un coup
sinon les modulations sont vraiment très belles, le petit moins c'est le léger bruit de fond en permanence (white noise) qui peut géner mais ça ne me dérange pas vu que j'ai déja des buzz générés par mon ampli (installation electrique vieillote)

C'est le risque avec ses vieilleries.
J'ai eu le soucis avec un vieux flanger Dod... revendu en l'état :pleurs:
yabudd
marmotjoy a écrit :
Yensan a écrit :
Citation:

oui c'est ca, sur le papier il est tres sympa. Et puis les videos du site bogner sont pas mal, mais apres voila c'est comme tout soit on se jette a l'eau soit on cherche a essayer
Je pense que le Lys sera pas mal du tout oui !!! je l'attends avec grande impatience !!

En ce moment sur effet guitare...