Yensan a écrit :
Citation:
Peux tu nous en dire un peu plus sur le bogner ? J'ai vachement hésité a me le prendre a un moment...
Pour le Bogner, je t'avoue que c'est un peu la croix et la bannière pour avoir des samples corrects le concernant. Je cherchais un ampli qui serve de base pour mes pédales, avec une puissance de 15~20W. Il était en lisse avec les classiques du genre (Vox AC15, Fender Blues Junior, Mesa Boogie Studio 22, etc). Ayant eu peur que le Vox et le Fender ne crunch trop vite à volume un peu conséquent, j'ai laissé tomber. Il restait le Mesa mais je suis tombé sur une bonne affaire (420€, pas l'affaire du siècle, mais suffisant pour trancher en sa faveur) donc j'ai pris le Bogner.
J'apprécie vraiment son clean qui ressemble un peu à un Fender mais en moins bright. L'ampli à un switch bright (qui me sert de présence si j'ai du mal à percer le mix) qui donne vraiment un caractère Fenderien pour le coup.
Il a également un switch fat qui permet de donner un côté Jazz à l'ampli vraiment sympa.
Je t'avoue que le crunch est sympa mais je n'utilise que le clean. Le canal disto, pareil, il est sympa mais totalement inutilisable en concert car trop sombre et trop compressé.
Il a également des effets de bonne qualité (c'est du Line 6) mais je préfère utiliser mes pédales.
Il n'est pas trop lourd (30kg) donc facile à transporter et fiable. C'est tout ce que je lui demande après tout
.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup pour le coup.
Merci de ta réponse. A te lire j'ai l'impression qu'on reste bien dans le son bogner avec cet ampli non ?
Si je l'avais acheté mon utilisation aurait la même que la tienne, juste en clean +pédales. Mais pas acheté à cause des avis un peu contradictoire et puis le prix était mon intéressant que le tweaker que j'ai acheté.