Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
damathos a écrit :
Grosse mise a jour du mien:

J'ai revendu la Fulltone 69, la Deja Vibe et le delay Malekko.

Arrivée de la MJM London Fuzz (w/bias), elle est tout simplement (bien meilleure que la 69, pourtant très bonne fuzz).
Arrivée de la Korg NuVibe. J'ai (après presque 8 ans) trouvé mon Graal de la Vibe,

Après moult essais d'ordre de chainage, voici la version du jour:

Dans l'ordre:

Wilson WMA Wah -> MJM London Fuzz -> EHX Soul Food -> Fulltone OCD -> Korg Nuvibe -> Mr Black Deluxe Plus (spring reverb / bias tremolo) -> Digitech Jamman XT.

Super Setup ! il est bien le Mr Black ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
olivier064
marigold a écrit :
olivier064 a écrit :
Petite "config simple" mais ultra efficace et ultra fun dans un Hiwatt Custom 50 Gilmour:

C'est donc une P. Cornish NG3 et une Wah VOX Clyde McCoy Script Originale late 60' .

Y'as des pédales qui sonnent mal dans un hiwatt ?

Je confirme , non
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
Dernière évolution: l'EHX Pitch Fork

Le même il y a dix ans:

Invité
marigold a écrit :
damathos a écrit :
Grosse mise a jour du mien:

J'ai revendu la Fulltone 69, la Deja Vibe et le delay Malekko.

Arrivée de la MJM London Fuzz (w/bias), elle est tout simplement (bien meilleure que la 69, pourtant très bonne fuzz).
Arrivée de la Korg NuVibe. J'ai (après presque 8 ans) trouvé mon Graal de la Vibe,

Après moult essais d'ordre de chainage, voici la version du jour:

Dans l'ordre:

Wilson WMA Wah -> MJM London Fuzz -> EHX Soul Food -> Fulltone OCD -> Korg Nuvibe -> Mr Black Deluxe Plus (spring reverb / bias tremolo) -> Digitech Jamman XT.

Super Setup ! il est bien le Mr Black ?

C'est une super pedale. J'aime beaucoup ce que fait Mr Black.
Tres bonne reverb spring (avec un beau drip), qui peut aller dans les extremes, et le tremolo est chaud a souhait
parce qu'il y a aussi des pedalboard qui prennent l'air

le matos avant hier au theatre antique d'orange pour le tribute queen :

le son c'etait la guerre
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Elle a l'air grande ta chambre

Je vois que tu as renoncé à choisir entre tes multieffets, va ta falloir une deuxième planche à pédales
ZePot a écrit :
Elle a l'air grande ta chambre

Je vois que tu as renoncé à choisir entre tes multieffets, va ta falloir une deuxième planche à pédales

Lol le me5 a droite etait pour l acoustique et le phaser boss au sol sorti spécialement pour sonner un peu "brian may"
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Plutot cool la photo luna. Tu peux nous détailler ton rig? Amps, effets, marque du paillasson anglais?
cesdejong
Luna_jena a écrit :

le son c'etait la guerre

T'aurais pas une ou deux videos de ce concert à poster? ca a l'air terrible!!!
Tom Taylor
Luna_jena a écrit :

le son c'etait la guerre

Le mesa repiqué derriere, c'est un mark III? C'est toi qui l'utilise?

Bon... à coté de Luna, j'ai l'air ridicule... mais moi aussi, sur mon "faux-pedalboard", j'ai une mixette donc finalement, je ne suis pas si loin que ça

Un planche en médium, une housse souple Rockbag, et roule ma poulette...

La guitare (soit une Godin Kingpin, soit une Art & Lutherie Ami) rentre de le G1on - simul Fender en clean légèrement sale avec un petit slapback et un Spring Reverb pour l'électrique // preamp, slapback discret et Spring Reverb pour l'acoustique. Puis il file en stéréo dans la table - j'ai du me bricoler un cable jack stéréo vers deux mono car niveau connectique, le G1on est plus chiche Je n'ai qu'un son par guitare, et donc par chanson, et donc ... pas de switching en fait.

Le iRig est utilisé pour raccorder l'iPad à la table, afin de faire tourner LoopyHD... je ne fais que lancer des boucles pré-enregistrées et je ne "loope" rien en live - c'est pourquoi le In n'est pas patché... bon pour l'instant, ce sont deux vieux cables de patch qui font le job - d'ailleurs, je me pose la question de n'envoyer qu'un signal mono venant de l'iRig vers la table, avec mes loops, et d'envoyer l'autre vers un petit ampli casque qui gère les Ears et qui distribuait du click // car les loops, c'est bien, mais parfois, quand je m'emballe, je perds un peu le tempo... par ailleurs, ce qui est sympa, c'est de pouvoir relier une sortie AUX de la table au In de l'iRig, et de maquetter les idées rapides sous Loopy - une sorte de bloc notes bien pratique (et en plus étudié, je peux aussi me servir de Garage Band pour coucher mes idées).

Le reste, c'est ma vieille Berhinger qui gère deux micros chants et deux micros T-Bone pour le Kick sur l'étui à guitare et le tambourin sur le BeatKnicker... vous l'aurez compris, je ne fais pas du DeathMetal, mais plutôt un truc bluesy-folky-americana. On est bien loin des racks de oufs

PS: l'iPad est absent sur la photo... il est fixé sur un pied court (le même que celui du pupitre), avec un support très pratique K&M

A l'utilisation, c'est assez simple et final et vite en place... on peut tout à fait se passer de l'Ipad et des loops, dans une version très old-school et One-Man-Band.
Le ZOOM, c'est pas le top du top de la simulation, mais il ne prend pas de place... avec de bons In-Ears, on entend clairement des défauts dus aux numériques: des sortes de "izzzz" que le Noise-Gate ne gère pas - une dynamique pas toujours au top - un manque de chaleur, etc. Faut pas se leurrer, ça reste du numérique cheap et un petit ampli à lampes avec deux trou pédales ferait bien mieux... j'y ai certes penser (un petit 5w, ou truc dans le genre), mais ça m'obligerait à une reprise micro, donc une tranche de plus, et encore une pour gérer l'acoustique... c'est moins transportable et puis, c'est pas les mêmes finances...

voilà, j'ai essayer de vous raconter un peu ma vie - et de détailler ma modeste contribution à ce topic
neybar a écrit :
Plutot cool la photo luna. Tu peux nous détailler ton rig? Amps, effets, marque du paillasson anglais?

le rig en gros c'est le clean ou saturé du mesa.
et sur le clean pour varier le grain, soit le tweed 57 wampler, sot une tube screamer

en effet avant preamp y'avait le boss ph1-r phaser /boostmxr/wah cae/pickle vibe/m9 line 6 pour tous les effets "joker" (whammy, reverse delay, delay slpaback ou autre trucs d'appoint)
apres preamp y'a eq ge7/ns2 noise gate / chorus/looper/boss ls2 pour mettre la h9 eventide en parallele.

pour le coup j'ai pris la sortie slave du mesa pour attaquer l'ampli de puissance du bugera pour avoir de la puissance.le vc 15 etait la en spare (mais je me suis servi du hp quand meme en extention du mesa)
le pallaisson nous a ete donné par des gens tres gentils qui nous suivent sur nos dates, donc je ne peux t'en dire plus sur ceux ci

cesdejong a écrit :

parait qu'il y en a plein sur facebook, mais ptain j'ai plus facebook .mais bon un teaser est prevu on a un peu filmé
c'etait terrible mais stressant, je joue souvent dans des scenes sympas, mais la c'est au dessus , tout est inhabituel à commencer par l'enormissime volume sonore qu'il faut vraiment apprivoiser.en plus j'ai des micros non paraffinés c'etait folklo lol
Tom Taylor a écrit :

c'est un studio 22+ , oui c'est mon ampli principal
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
neybar a écrit :

et sur le clean pour varier le grain, soit le tweed 57 wampler, sot une tube screamer

en effet avant preamp y'avait le boss ph1-r phaser /boostmxr/wah cae/pickle vibe/m9 line 6 pour tous les effets "joker" (whammy, reverse delay, delay slpaback ou autre trucs d'appoint)
apres preamp y'a eq ge7/ns2 noise gate / chorus/looper/boss ls2 pour mettre la h9 eventide en parallele.

pour le coup j'ai pris la sortie slave du mesa pour attaquer l'ampli de puissance du bugera pour avoir de la puissance.le vc 15 etait la en spare (mais je me suis servi du hp quand meme en extention du mesa)
le pallaisson nous a ete donné par des gens tres gentils qui nous suivent sur nos dates, donc je ne peux t'en dire plus sur ceux ci

cesdejong a écrit :

parait qu'il y en a plein sur facebook, mais ptain j'ai plus facebook .mais bon un teaser est prevu on a un peu filmé
c'etait terrible mais stressant, je joue souvent dans des scenes sympas, mais la c'est au dessus , tout est inhabituel à commencer par l'enormissime volume sonore qu'il faut vraiment apprivoiser.en plus j'ai des micros non paraffinés c'etait folklo lol
Tom Taylor a écrit :

c'est un studio 22+ , oui c'est mon ampli principal

Des vidéos ici : https://www.facebook.com/sebas(...)ef=ts
lemgement lemg
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
neybar a écrit :

Pas trop compliqué d'obtenir un son Brian May convaincant? Autant la strat peut faire illusion autant le mesa j'avoue que j'en ai aucune idée. Pour le coup je pense que le VC15 aurait pu le faire, plus Vox dans l'esprit.

Bonne idée d'avoir mis en avant le phaser en tout cas.

Y'a des vidéos pour les gens qui ont pas facebook? Hem

Ca a l'air ultra cool de jouer sur des scènes de cette taille en tout cas...
lemg a écrit :

Des vidéos ici : https://www.facebook.com/sebas(...)ef=ts

argh j'y ai pas acces.d'un autre coté je garde un bon souvenir de ce concert, mieux vaut pas que j'aille ecouter

neybar a écrit :

Pas trop compliqué d'obtenir un son Brian May convaincant? Autant la strat peut faire illusion autant le mesa j'avoue que j'en ai aucune idée. Pour le coup je pense que le VC15 aurait pu le faire, plus Vox dans l'esprit.

un ampli à base d'el84 poussées aide pas mal deja, et un phaser comme le boss avec un potard de resonnance aide a donner le coté "hors phase" qu'il utilise souvent.apres on a fait un cover un peu à notre façon, j'ai fait un tout ptit apparté au milieu sur love of my life, c'etait plus jeff beckien que brian mayen lol
les gens sont repartis ravis c'est le principal
tu as raison pour le laney c'etait mon choix numero un, mais je sais pas si c'est du au slave du bugera j'avais un buzz trop important, qui etait bien moindre sur le boogie..

En ce moment sur effet guitare...