Salut a tous
Voici la photo de mon rack :
et pour completer tout ca, un Boss GT8 :
J'explique ma config, car c'est compliqué :
Le point central de mon rack, c'est le roctron patchmate (un looper 9 loop + hush).
Je rentre ma guitare dedans, et je ressort direct sur la sono, ou sur le peavey classic 30 (moddé) posé sur le rack.
Parmis les boucles du patchmate, deux sont utilisées par le Gt8 ... pourquoi deux ? Parce que j'utilise la boucle du gt8 pour diviser le pedalier en deux series d"effets, une serie pre-preamp, et une serie post preamp, avec les effets de modulation, delays, reverb ...
Ensuite dans d'autres boucles, j'ai des pedale analo home made (lien en signature)
Ensuite des preamp (bon la il n'y a qu'un PSA-1, mais je compte ajouter un Studio preamp de mesa - ou un triaxis), plus le preamp de mon classic 30 (tjrs en utilisant sa boucle d'effet).
Ensuite vient un ADA ampulator, qui est un simulateur d'ampli de puissance a lampe, et simulateur de HP (excellent, bien mieux que les palmer que j'ai aussi testé).
Ensuite je cable le HUSH, meme si je ne l'utilise jamais ...
La derniere boucle contient la 2e partie du gt8, celle avec les modulations, delay, reverb, qui se placent donc apres la simu de HP. J'utilise donc les effets comme on le ferait en studio, et pas comme avec un ampli ...
Cette config atypique sonne vraiment pas mal, l'ampulator couplé aux preamps leur donne un son vraiment vivant (je vous invite a trouver sur ce forum les samples gt8 ou PSA-1 + ampulator, ca sonne vraiment mieux qu'a sec !!!).
Le tout est controlé patch par patch par le Gt8, en utilisant les midi map sur le patchmate et le PSA-1 ...
C'est assez compliqué de regler tous les niveaux et de cabler proprement, mais qd c'est fait ca sonne ! Je suis en train de tout recabler en faisant mes propres cables (cable cordial CMTOP, fiches neutrik np2c, montés en double ecrantage), mais ca coute bonbon !
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas ...
-fx