Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Faudrait quand même penser à savoir jouer avant tout !

Je me sens moins seul d'un coup

On peut monter une équipe !
bullfrog
djouby a écrit :
bjeje a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Faudrait quand même penser à savoir jouer avant tout !

Je me sens moins seul d'un coup

On peut monter une équipe !

J'arrive🙃
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
arsenelapin
Voici ma dernière version de pedalboard avec lequel j'ai joué hier soir, style stoner/prog.

J'ai beaucoup simplifié, plus qu'une fuzz, plus qu'un écho.
Exit l'empress SD trop compliquée pour mon utilisation.

Je vais tenter surement de remplacer la wampler, qui est bien, mais j'aimerai un truc plus confortable en live.. Je me penche sur la petite Ibanez ES2 en ce moment.. Je vais ptet en chopper une ! Pas sûr qu'elle ait moulte charme à jouer seul, mais en groupe elle me semble avoir un côté plus maniable. Z'auriez d'autres idées ?

Tout ça part dans deux amplis base clean chaud. On avait un son de ouf hier !!! Un super ingé son aussi, ça joue beaucoup
arsenelapin
Merci ! En effet quand je repense à mes pedalboard d'il y a 5-6 ans... Là c'est direct à l'essentiel !
The Trout
T'as de la moquette Van Halen?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
arsenelapin
The Trout a écrit :
T'as de la moquette Van Halen?

Oueh ! Pourtant je suis le dernier des fans du gars
J'ai pas trouvé la signature bonamasse dommage
linventeur716
Bonsoir a tous,

Voici le pedal board d'un de mes clients qui tourne beaucoup en live:

TW-Select 8 canaux DESS, (Gérer vos pedal d'effets et vos amplis)

TW-Select 8 canaux DESS, (Gérer vos pedal d'effets et vos amplis)

Cordialement, Antoine Desmet
DESS, Design Electronics Sound System
Switching System Guitar & Ampli
- Sélecteur d'effets & d'amplis (Switcher)
- Télécommande pour rack
- Contrôleur Midi
- Produits sur mesure
https://www.dess-equipement.fr/

https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
  • Vintage Méga utilisateur
arsenelapin a écrit :
Merci ! En effet quand je repense à mes pedalboard d'il y a 5-6 ans... Là c'est direct à l'essentiel !

Je vois que la wet et la wampler sont toujours là... tu veux quoi? un tap tempo?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
arsenelapin
willem a écrit :
arsenelapin a écrit :

Je vois que la wet et la wampler sont toujours là... tu veux quoi? un tap tempo?

Pour l'écho, surtout pouvoir agir rapidement sur les paramètres, genre faire osciller à fond, puis revenir sur le réglage de base. Être facile à bidouiller en live sans se perdre complètement dans les réglages, etc.. A priori l'Ibanez a ce côté là, j'ai vu un mec jouer avec l'autre jour, et ça avait l'air hyper simple d'utilisation live ! Jamais eu l'utilité d'un tap tempo par contre..

Pour la Wet, ben pas de raison majeure d'en changer, je zieute toujours à droite à gauche voire si je trouve un truc pour des prochains projets (un truc plus spring) mais là dans mon groupe principal j'ai vraiment simplifié au max pour être le plus libre possible, penser le moins possible aux pédales à utiliser etc...

Ceci dit comme tu vois depuis que j'ai commencé à me faire mon pedalboard ces deux là sont toujours fidèles au poste. Pourtant des echos j'en ai eu quelques uns quand même, mais le wampler garde une clareté toujours appréciable et la wet c'est l'outil à tout faire en deux boutons..

Y a quand même des chances que je garde tout ça tel quel pour un bon moment encore.. J'attends une OD Beetronics, on verra ce que ça va donner. Mais je me concentre beaucoup plus sur la compo en ce moment, j'ai vraiment trouvé une base de son certes toujours optimisable, mais qui me permet de faire tout ce que je veux et ce que j'ai besoin
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pense changer ma reverb mais par quoi ? Le top serait une reverb tank Fender mais c'est hors de prix, quelle pédale s' en rapprocherait ? La Boing ? La Mad Professor ? Merci pour vos avis...
De retour !
bullfrog
Boss frv1
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Pas mieux
megatiep
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas à celle la que j'aurais pensé en premier mais Je vais jeter une oreille dessus...merci
De retour !
rapideyemove
Ou, comme à l’accoutumée...

...simple, très solide, extrêmement efficace (Room, Hall et Plate ), très respectueuse du signal guitare, pas chère, mais en occasion.
Toujours chez Digitech et dans un habillage différent, plus récent, tu as les mêmes algos Lexicon dans la Polara, pour un prix un peu plus élevé.

Autrement, l’excellente Free The Tone, mais cinq à six fois plus chère, neuve s’entend.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Je pense changer ma reverb mais par quoi ? Le top serait une reverb tank Fender mais c'est hors de prix, quelle pédale s' en rapprocherait ? La Boing ? La Mad Professor ? Merci pour vos avis...

J'ai la Mad professor avec mon Tweed... simple et très chouette sur tous les réglages.

En ce moment sur effet guitare...