Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Yep ! Bienvenue au club Mikka !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Ça fait au moins 15 ans que tous les guitaristes évitent le true bypass comme la peste. Même ceux qui ont 2 pédales sur 3 qui sont bufferisées, collent un buffer en entrée et un en sortie, au cas où
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même dingue dans la vidéo à quel point ça tient à rien entre "ça sonne" et "ça sonne pas". Super émission
Tele@Fender
The Trout a écrit :
Ça fait au moins 15 ans que tous les guitaristes évitent le true bypass comme la peste. Même ceux qui ont 2 pédales sur 3 qui sont bufferisées, collent un buffer en entrée et un en sortie, au cas où

faut pas exagérer
surtout qu'il y a plus tant que ça de pédales non true bypass grâce à la mode commencée début 2000...
c'est juste qu'il faut faire attention, sur un gros pedal board, d'avoir toujours au moins une pédale avec un bon buffer bien placé selon ce qu'on a sur le board...
cutonio
Mikka Grytviken a écrit :
Ca fait trente ans que je le dis alors ça fait plaisir de voir que je ne suis pas (plus ?) tout seul !

Franchement, j'ai écouté au casque, j'étais peut-être distrait, mais c'est pas non plus si flagrant que ça non plus.

Surtout que là on est dans le cadre d'une guitare isolée. Dans un mix c'est inaudible. Après, il suffit peut-être de pousser un peu les aigus sur l'ampli au pire (ajouter 2 buffers c'est un peu plus contraignant, non ?)
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
S'il ne faut n'en mettre qu'un autant le mettre en entrée. C'est ce que fait parfaitement un polytune (mini) 3.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
lo-fi reup
Y'a des buffers dans toutes les boss?
Dans les pédales accordeurs aussi?

A la fois on entend, et a la fois dans un contexte de groupe, virer des basses et aigues c'est presque bien...
Je pense qu'en studio ou jeu solo par contre c'est important.
stbringer
pour les accordeurs, non
Seul le polytune 3 embarque un buffer de mémoire
Le mien (polytune) est en true bypass. J'ai essayé avant/après les fuzz et c'est vrai que c'est un peu mieux après. Mais c'est pas le jour et la nuit.
Par contre si je mets une kot, une revv g2 ou l'ocd avant les fuzz, ces dernières sonnent moins bien...et c'est encore pire avec un klone centaur devant, horrible (d'où la recommandation : pas de buffer devant une fuzz germanium)
The Trout
stbringer a écrit :
pour les accordeurs, non
Seul le polytune 3 embarque un buffer de mémoire
Le mien (polytune) est en true bypass. J'ai essayé avant/après les fuzz et c'est vrai que c'est un peu mieux après. Mais c'est pas le jour et la nuit.
Par contre si je mets une kot, une revv g2 ou l'ocd avant les fuzz, ces dernières sonnent moins bien...et c'est encore pire avec un klone centaur devant, horrible (d'où la recommandation : pas de buffer devant une fuzz germanium)

C'est (la plupart) les fuzz qui n'aiment pas recevoir un signal de basse impédance en entrée mais elles ne modifient pas le son des autres pédales que tu places avant ou après quand elles sont bypassées.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
Perso j'ai un buffer dédié en entrée.

Il adapte bien le signal pour qu'il ne soit plus trop sensible aux éléments qui pourraient le détériorer (x connecteurs + 3PDT etc...).
Résultat : le son reste "entier" si on peut dire.

Je ne ressens pas le besoin d'en remettre un en fin de chaîne par contre...

Sinon, méfiance pour les pédales buffurisées, c'est pas toujours fait au mieux non plus.

Pour avoir tester avec une Boss, le buffer n'apportait pas grand-chose... Il est surtout conçu pour éviter que la pédale ne bouffe du signal mais n'aide pas franchement à sauver toute une chaîne...

Sinon, pour ceux qui pensent que c'est de l'attrape couillon, non, augmenter les aigus sur l'ampli ne règle pas le problème de pertes liées à l'altération du son.

Ce qui est altéré ce sont les aigus mais aussi et surtout l'ensemble harmonique/musical qui compose toute la brillance du signal.
On aura beau remonter la présence ou les aigus de l'ampli, si des harmoniques ont disparu au préalable, ça ne les fera pas revenir.

Bref, le buffer est un "outil" hyper utile et efficace et qui plus est, ne coûte pas grand-chose, du coup pourquoi se priver ? (Si vous collectionnez les fuzz par contre...)
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Tele@Fender
cutonio a écrit :
Ca fait trente ans que je le dis alors ça fait plaisir de voir que je ne suis pas (plus ?) tout seul !

Franchement, j'ai écouté au casque, j'étais peut-être distrait, mais c'est pas non plus si flagrant que ça non plus.

Surtout que là on est dans le cadre d'une guitare isolée. Dans un mix c'est inaudible. Après, il suffit peut-être de pousser un peu les aigus sur l'ampli au pire (ajouter 2 buffers c'est un peu plus contraignant, non ?)

ça dépend, si t'as un nombre bien réduit de pédales (3 ou moins) TB ou pas ça n'a pas une importance folle, quand tu commences à augmenter ça en a plus mais c'est aussi plus facile d'en avoir une ou deux avec un buffer...
Tele@Fender
lo-fi reup a écrit :
Y'a des buffers dans toutes les boss?
Dans les pédales accordeurs aussi?

A la fois on entend, et a la fois dans un contexte de groupe, virer des basses et aigues c'est presque bien...
Je pense qu'en studio ou jeu solo par contre c'est important.

oui, toutes les boss (ou presque ?) sont à buffer, pas tous les accordeurs non (polytune jusqu'à la V2 c'est TB par exemple)
par contre en groupe, virer des basses oui, des aigus c'est pas très bon, non...
Tele@Fender
Maxcreed a écrit :
(Si vous collectionnez les fuzz par contre...)

mais la fuzz, c'est la vie !
slowhand73

Qu'est ce que tu dis depuis 30 ans ?
En regardant la vidéo, ce que j'en conclu, c'est que le true bypass, ça peut être bien mais qu'il ne faut pas en abuser.
Qu'un buffer en entrée (et en sortie), ça ne peut pas faire de mal.

J'ai une CB des années 90 comme celle dont parles Julien. La conversion en true bypass était indispensable sur cette pédale.

Tele@Fender a écrit :
faut pas exagérer
surtout qu'il y a plus tant que ça de pédales non true bypass grâce à la mode commencée début 2000...
c'est juste qu'il faut faire attention, sur un gros pedal board, d'avoir toujours au moins une pédale avec un bon buffer bien placé selon ce qu'on a sur le board...

Oui, voilà !

La solution switcher/looper n'a pas été évoquée ? Un looper avec beaucoup de boucles aurait t'il le même impact qu'un chainage de pédales true-pypass ?
Maxcreed
Le looper fait aussi partie de la solution pour éviter de trop abimer le signal.

En fait comme souvent, tout est affaire d'équilibre.

Sinon j'ai eu une Vox V847 (us) à l'époque et le TB lui a pas trop fait de bien...

Toute la niaque de la wha avait disparu... Du coup j'ai finis par la modifier intégralement dans l'esprit 60's et changé la résistance d'entrée pour rattraper la niaque qui avait disparu.

T'en veux ?

En ce moment sur effet guitare...