La Scarab, j'ai vendu la mienne il y a un bout de temps, mais si je pouvais en reprendre une ce serait pas de refus... Enfin j'ai une liste d'envies assez énorme
Ben l'AC10 est moins puissant, un HP de 10" (mais il ne manque pas de graves), un seul canal (top boost) pas de tremolo et une reverb numérique plus proche d'une plate que d'une spring.
J'ai pris l'AC10 parce que je voulais une base de son Vox et que c'est une plume à trimballer comparé à l'AC15.
Chaînage:
L'oc-5 splitte le son dry et le son basse
Le son basse --> maxon ds-f1 --> input 2 boss rc50 --> input ampli bass
La guitare --> toutes les autres pédales --> input 1 boss rc50 --> Fender Prosonic
Drum machine --> aux in ampli basse.
Ouais y a de quoi faire! Et dans tous les styles presque.
C'est une volca drum. J'ai pas testé les autres volca mais c'est une petite boîte à rythme très cool.
Il lui manque juste un mode song pour programmer les changements de pattern sans remettre les mains dessus et ce serait parfait. Actuellement, j'enregistre certaines boucles directement sur le rc50 mais ça me fait changer le chaînage pour éviter le pré amp basse.
Les dernières arrivées sur le pedalboard sont le compresseur Ibanez CPL et le Deluxe memory boy.
Le memory boy déchire je trouve, j'ai pas testé 1000 délais mais analo+tap tempo+pédale d'expression pour à peine plus de 100€ en occase c'est imbattable.
La Volca drum je n'ai pas testé, j'avais essayé la Volca Beat je pense, mais en magasin ce n'est pas très facile de se rendre compte de toutes les possibilités d'un tel jouet (surtout quand comme moi on en a pas l'habitude).
Le Memory Boy je le trouvais fort sombre, mais en complément d'un Hazarai (qui reste un de mes delays préférés) ça doit être super!
La Volca drum je n'ai pas testé, j'avais essayé la Volca Beat je pense, mais en magasin ce n'est pas très facile de se rendre compte de toutes les possibilités d'un tel jouet (surtout quand comme moi on en a pas l'habitude).
Le Memory Boy je le trouvais fort sombre, mais en complément d'un Hazarai (qui reste un de mes delays préférés) ça doit être super!
J'ai chopé la volca drum pour 60€ en occase, j'aurai même pu la vendre plus cher si ça me plaisait pas.
La volca drum est pleine de possibilités que j'utilise pas. Il y a assez de travail de sound design sur la machine pour pas trop s'enfermer dans un style. On fera pas du Neil Young avec mais on est pas figé non plus.
Jamais réussi à sortir un truc correct de ma volca drum... Trop compliqué pour moi, je l'ai revendue assez rapidement après
Quand j'entends ce que certains en sortent c'est frustrant, mais je ne suis pas fait pour cet univers
Jamais réussi à sortir un truc correct de ma volca drum... Trop compliqué pour moi, je l'ai revendue assez rapidement après
Quand j'entends ce que certains en sortent c'est frustrant, mais je ne suis pas fait pour cet univers
Ouais je comprends. "Less is more" pour moi sur la volca drum.
On peut partir dans tous les sens mais le mieux reste encore d'avoir des percu électro mais assez sobres sans resonnance ou filtres chelous.
Y a des démos de mecs sur Youtube qui sortent un set de 60 min sur volca drum sans rien d'autre, c'est assez ouf. Moi ça sert surtout à accompagner
J'ai utilisé un volca beats pour un cover band The Kills, ça sonnait vraiment bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin