Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stef_LNA
B@rt a écrit :
Au fait, je me pose juste une petite question la. Ca sert a quoi excactement un compresseur ? ( Ne me repondez pas à compresser, merci )

Alors 2 fonctions:
1° - ça permet de 'normaliser' le volume : tu auras un signal de même amplitude aussi bien en plaquant un accord qu'en jouant une note isolée.
Avec le reglage du 'seuil', tu determines le taux de compression : plus le taux est important, plus le signal sera atténué s'il est trop fort, et inversément pour un signal faible qui sera lui amplifié.

Le deuxième effet kiss cool c'est l'apport de sustain
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci d'avoir repondu. Je comprend mieu, mais le mieu c'est d'aller tester je pense. De toute maniere je n'en vois pas l'utilitée pour le moment, peut etre plus tard
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
clarky2003 a écrit :
B@rt a écrit :
Au fait, je me pose juste une petite question la. Ca sert a quoi excactement un compresseur ? ( Ne me repondez pas à compresser, merci )

Alors 2 fonctions:
1° - ça permet de 'normaliser' le volume : tu auras un signal de même amplitude aussi bien en plaquant un accord qu'en jouant une note isolée.
Avec le reglage du 'seuil', tu determines le taux de compression : plus le taux est important, plus le signal sera atténué s'il est trop fort, et inversément pour un signal faible qui sera lui amplifié.

Le deuxième effet kiss cool c'est l'apport de sustain

C'est exactement ca!

J'utilise pour cela un Boss CS3 qui meme si il est critiqué, remplis bien son office pour le prix qu'il coute en occaz!

Et puis c'est plus utile qu'on ne le pence, je ne pourai plus m'en passé!
Nikk Dee
Ca permet aussi d'amener de la présence et un effet que je décris souvent comme donnant l'impression qu'il y a une bulle d'air sous chaque note qui la pousse vers le haut. Très efficace pour les cocottes funk (Nile Rodgers inside !) et reggae. Ou alors, en clean et avec un chorus bien épais par dessus, pour le trip studio LA '80s (genre Landau sur les albums de Richard Marx, par exemple l'intro de Endless Summer Nights, ou Rothery sur les vieux Marillion, par exemple les parties clean de Sugar Mice sur "Clutching At Straws").
J'ai un CS-2 qui le fait vraiment très bien, pour ce genre de choses, je n'arrive plus à m'en passer sur mes sons clean (cf la photo de mon rack quelques pages plus haut, d'ailleurs il va grossir, je viens de me trouver une Ibanez PT-9 pas chère ).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Geordie boy
Et un compresseur pour jouer en Slide est fort utile !

To Clarky....non jai pas le boost.... y'a un fil de la pile qui s'est détaché je sais pas quoi en faire...ça marche plus..j'vais devoir sortir mon fer à souder.....
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
pour les solos clean aussi! c'est fort utile

Le vrai plus a retenir, c'est qu'en passant du lead aux accord barrés, il y a aucune perte de grain, et tout est parfaitement lineaire, ca rend vachement propre.

Parcontre pour les legers fad in ou fad out en accentuent le jeu, ben c'est cuit en rithmique, que l'on joue fort ou tres legers, le niveau de sortie est quasiment le meme. ->> Donc en by pass ou ce jeu la
Visualdistortion

(Désolé c'est un peu mal fait)

alors :

Boss TU-2
Behringer T0808
Boss SD-1
Boss DS-2
Boss CH-1

Princetone Chorus

Après il peut y'avoir quelques modifications, car j'ai aussi un equalize MXR, un Yamaha FL-1 et un Behringer Acoustic Simulator
Azertymat
Lol c'est vrai que c'est pas super bien fait ^^.
Et sérieusement, le but du shéma c'est justement de pas avoir à recopier à chaque fois donc..le mieux, ca serait que tu ecrives au dessus de chaque pédale ce que c'est.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
iVince
  • Custom Total utilisateur
Voilà pour moi:

Avec un abruti en fin de chaîne

Vince
mescaline.
Marrant de dire moderne pour une pédale qui a environ 30 ans :p c'est donc à ça que ressemble le soul bender qui remplace la fuzz face
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est peut etre aussi par rapport au placement fuzz > wah et wah > overdrive qu'il fait le rapport vintage / moderne ....
Red_Fish
Tenchi a écrit :
Marrant de dire moderne pour une pédale qui a environ 30 ans :p c'est donc à ça que ressemble le soul bender qui remplace la fuzz face

je voulais dire son vintage / son moderne
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Vince5 a écrit :
Voilà pour moi:

Avec un abruti en fin de chaîne

Vince

simple, efficace, ca me plait. super pédale de delay, qui gagne a être connue!
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
Mon ampli et mes pédales (polychorus a vendre):

faudra bientot rajouté un looper JaMman

En ce moment sur effet guitare...