Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Pitch] Boss PS-6 Harmonist

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Sauf le respect du aux forumeurs... l'intervention de dafonk est un peu impulsive et pas très étayée. Peut-être peut-il t'expliquer comment il est arrivé à observer une latence insupportable ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
dafonk
La latence est pourrie quand je l'utilise au casque, j'enregistre tout au casque, par contre sur un ampli en testant je ne m'en suis pas rendu compte.
A mon avis pour le live ça passe mais pas pour l'enregistrement studio direct sur ordi.
La latence est équivalente à celle de la WH-4.

Pour se rendre compte de la latence faites une rythmique avec des notes mortes et on l'entend très bien par contre sur le pitchfactor, presque rien.
Escalobar
Je ne comprends pas bien : un harmoniseur est fait pour des singles notes, ça ne peut pas fonctionner correctement avec des accords (et c'est bien spécifié dans le manuel).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
X Dino X
Quand Dafonnk parle de "rythmique" il ne voulait pas dire, a mon avis un accompagnement, mais bien un rythme en single note et étouffé de surcroit.Ca permettra effectivement a coup sur de reperer une eventuelle latence.

En revanche, je ne vois pas l'interet d'utiliser une telle pédale (meme l'eventide) pour du recording.On fait ce genre de chose a la main en studio, sauf effets particuliers , genre whammy.
amphibia57
Le pitchfactor harmonise en accords comme les racks de chez Eventide....
cold
  • #51
  • Publié par
    cold
    le 07 Jan 11, 16:05
dafonk a écrit :
le PS6 est polyphonique


Escalobar a écrit :
Je ne comprends pas bien : un harmoniseur est fait pour des singles notes, ça ne peut pas fonctionner correctement avec des accords (et c'est bien spécifié dans le manuel).


Encore une contradiction entre vous deux !!
Escalobar
Page 6 du manuel : Harmony, premier alinéa (écrit en gras)

"A utiliser seulement sur les notes simples, pas sur les accords."

PS 6 polyphonique ? Je ne pense pas qu'on puisse dire cela... triphonique, peut-être

... je vais finir par croire qu'on n'a pas acheté la même pédale....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
dafonk
Escalobar a écrit :
Page 6 du manuel : Harmony, premier alinéa (écrit en gras)

"A utiliser seulement sur les notes simples, pas sur les accords."

PS 6 polyphonique ? Je ne pense pas qu'on puisse dire cela... triphonique, peut-être

... je vais finir par croire qu'on n'a pas acheté la même pédale....

Il est polyphonique en mode pitch-shifter pas harmoniser.
Page 7 : Peut être utilisé pour les notes seules ou pour les
accords.
Escalobar
C'est ça le drame avec les pédales à plusieurs modes : tu l'as achetée semble-t-il pour le pitch shifter (qui ne te convient pas) et moi pour l'harmoniseur (qui me convient)... on pouvait continuer longtemps !
Comme quoi, en parler permet de lever les quiproquos...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur effet guitare et Boss...