[Pitch] Boss PS-6 Harmonist

Forum Boss
Forums
jiju1920
Salut,

je cherche des infos sur cette pédale et je n'ai pas trouvé de topic parlant de cette dernière alors je me permets de le créer

Pour faire simple c'est un pitch shifter de chez Boss qui propose plusieurs options (gadgets parfois?) comme l'effet Alien par exemple.

Vous pouvez en juger sur ces deux vidéos de démo





Voilà moi je cherche avant tout des avis de gens l'ayant essayée ou la possédant pour me parler un peut de la qualité de son, des harmonies etc...
jiju1920
Petite question sur l'utilité de la pédale

Si on joue dans un groupe avec 2 guitaristes, est -il utile d'utiliser cette pédale pour harmoniser des mélodies alors que mon 2eme gratteux continue la rythmique?

enfin je me doute que c'est possible mais est ce que le rendu sera bon? ça ferra pas une bouillie sonore?
Erdnuss
La pédale est sortie récemment donc... il vaut mieux prendre ton mal en patience pour des avis.
Il y a 2, 3 choses sur les forums US... apparemment, le tracking serait meilleur que sur la PS-5...encore heureux! Mais bon, c'est Boss... faut s'étonner de rien

Sinon, tu peux t'intéresser au Pitchfactor d'Eventide, à l'HarmonyMan de Digitech ou à la Boss HR-2, le premier modèle Harmonist, dont j'ai toujours entendu du bien.

Et si tu as un 2ème guitariste, pourquoi t'encombrer d'une pédale?
Fais ça à l'ancienne! Thin Lizzy-style
C'est la meilleure manière pour que cela sonne bien!
jiju1920
oui c'est vrai mais sur certaines chansons j'aimerai que la rythmique reste en live donc il pourra continuer à la jouer et harmoniserai ma piste

et puis pour des passages dans des solos aussi

il y a quoi d'autre de plus que la PS-5?
jiju1920
sinon il y a la whammy aussi, celle là reste dans la même gamme de prix (en occaz)

http://fr.audiofanzine.com/oct(...)wh-4/

l'effet whammy me plait bien mais je ne sais pas trop quoi penser de la qualité du pitch et si on peut harmoniser sur un intervalle particulier, ou alors juste les octaves..
cold
  • #6
  • Publié par
    cold
    le 11 Oct 10, 14:45
jiju1920 a écrit :
sinon il y a la whammy aussi, celle là reste dans la même gamme de prix (en occaz)

http://fr.audiofanzine.com/oct(...)wh-4/

l'effet whammy me plait bien mais je ne sais pas trop quoi penser de la qualité du pitch et si on peut harmoniser sur un intervalle particulier, ou alors juste les octaves..


Attention la whammy ne fait pas un effet de pitch "intelligent"
La whammy n'est pas un effet, si tu branches une pédale d'expression à la Boss PS6, tu peux faire varier le pitch comme avec sur la Digitech...

https://www.guitariste.com/for(...).html
jiju1920
dasn ce cas j'opterai bien pour la PS-5 (moins chère) et une pédale d'expression comme ça http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

et puis j'aurais l'équivalent d'une whammy

pour la PS-6 l'effet Alien ne m'intéresse pas, ce que je veux avant tout c'est l'harmoniseur.

Tu en penses quoi toi de l'utilisation que je veux en faire?
amphibia57
si t'a les moyens le pitch factor d'eventide es la meilleure solution je pense
Erdnuss
Que ce soit avec la PS-5 ou 6, tu ne peux harmoniser que sur des gammes majeures ou mineures naturelles. De plus, pour la PS-5 (la PS-6, je ne sais pas, c'est moins clair...), les intervalles disponibles ne sont que ceux de tierce, quarte, quinte et sixte.

Si tu n'as pas besoin de plus que ça et que le son froid et métallique ne te rebute pas, c'est un très bon choix
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 11 Oct 10, 16:50
jiju1920 a écrit :
dasn ce cas j'opterai bien pour la PS-5 (moins chère) et une pédale d'expression comme ça http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

et puis j'aurais l'équivalent d'une whammy

pour la PS-6 l'effet Alien ne m'intéresse pas, ce que je veux avant tout c'est l'harmoniseur.

Tu en penses quoi toi de l'utilisation que je veux en faire?


De toute façon, quand tu vois le listing de mon lien, tu t'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de choix donc tout dépendra de ton budget.

PS-5 d'occaz + pédale d'expression me paraît un bon choix
jiju1920
oui je vais me tourner là dessus et effectivement j'avais regardé ton lien et je m'étais fait la même réflexion

Merci à vous tous en tout cas, j'ai regardé les autres propositions mais les prix sont pas les mêmes...
Kain_TGC
Autrement si tu as les moyens, plutôt que de prendre un pitch shifter, achète donc quelques guitaristes...




Z'en faites pas, je
jiju1920
si on pouvait mettre ces 3 là dans une pédale...
8oris
  • #14
  • Publié par
    8oris
    le 14 Oct 10, 22:46
C'est quand même une évolution bizarre du PS5, non?
Je ne vois plus le flutter, remplacé par l'alien (qui est beaucoup moins excitant je trouve)...Pour le super-bend, c'est juste l'effet Tremolo Bar du PS5 avec plus d'octaves...
Rah Boss aurait du sortir une version Twin intégrant les effets du PS5 et une pédale d'expression intégré, ça, ça aurait été de l'innovation!
Erdnuss
ted GMG a écrit :
C'est quand même une évolution bizarre du PS5, non?
Je ne vois plus le flutter, remplacé par l'alien (qui est beaucoup moins excitant je trouve)...Pour le super-bend, c'est juste l'effet Tremolo Bar du PS5 avec plus d'octaves...
Rah Boss aurait du sortir une version Twin intégrant les effets du PS5 et une pédale d'expression intégré, ça, ça aurait été de l'innovation!


J'ai pensé à la même chose! Ils aurait pu faire une sorte de PS-20 regroupant ce qu'ils ont déjà fait avec les PS-2, 3 et 5 plus la première Harmonist.
Et si en plus de tout ça, ils ajoutaient le flutter mais avec un bypass correct, je l'achèterais sans réfléchir! Et un son moins plastique, aussi!
C'est beau de rêver

En ce moment sur effet guitare et Boss...