Pitié aidez moi je sens que je vais jeter mon pod xt live!

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Boubou63 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

y'a pas de réglage de niveau sur les preset ?
c'est le cas sur gnx4 et tonelab, suffit de les préparer correctement à l'avance, normalement


Si, mais même comme ça c'est parfois vraiment hard d'obtenir un résultat correct, et puis ça veut dire aussi que tu ne peux jamais t'écarter d'un poil de ce qui a été prévu...


tu peux aussi régler la pédale de volume en post-fx normalement donc bon, c'est de la mauvaise volonté
[Boubou]
BuNdi a écrit :
mais non c pas la kata faut trouver ses sons !

Tele@Fender a écrit :
tu peux aussi régler la pédale de volume en post-fx normalement donc bon, c'est de la mauvaise volonté


Le volume en lui même n'est pas le problème majeur... On ne peut pas nier qu'aujourd'hui la modélisation a encore des progrès à faire, notamment pour le live (pour le studio, je suis le premier à dire que c'est génial) : la dynamique fait un peu défaut et SURTOUT le son est difficilement gérable à fort volume... Et ça ce n'est pas une question de goût, il suffit d'écouter pour s'en rendre compte
Tele@Fender
niveau dynamique, j'ai été très agréablement surpris, moi
[Boubou]
Je te concède volontiers que de ce côté ci, le XT Live s'en sort globalement mieux que ses petits copains... Mais le problème central subsiste : quand tu joues à très fort volume, les hauts médiums et les aigus du POD sont tellement agressifs que tu es obligé de les baisser, ce qui a inévitablement comme conséquence de faire perdre en dynamique
[Boubou]
Je précise quand même que je ne suis pas un farouche anti-modélisation, et que je ne conseille pas du tout à levelu de jeter son XT Live C'étaient juste un petit témoignage sur ce qui ne m'a pas plu dans la modélisation, mais je suis persuadé que d'ici peu les progrès auront été tels que je serai convaincu... et ce jour là je serai bien content, parce que définitivement j'aurai à ma dispo des tonnes d'amplis, de HP et d'effets !
Et puis rien que pour la merveille qu'est le POD quand on veut enregistrer en numérique chez soi... Moi aujourd'hui je suis bien emmerdé parce que je ne peux plus enregistrer
Donc aujourd'hui les deux systèmes ont encore leurs avantages et leurs inconvénients respectifs, ce qui ne sera sans doute bientôt plus le cas
wolfen91
guitarehero a écrit :
et aussi pour jouer en groupe et en live !


+1, à conditions de faire ces réglages à haut volume (genre répète ou live), sur sa config définitive, car les réglages au casques sont très différents, d'un ampli !!

Après il y a l'A.I.R., off ou on, ça dépend des amplis. Sur mon Classic 30 elle est activée, désactivée le son est trop versatile et pas précis du tout, et enfin un POD (2 ou XT, je suppose idem pour le Live...) c'est dans la boucle d'effets only !!

Et après il faut chercher et bien lire la notice, car la bestiole est plus complexe qu'elle n'y parraît de prime abord (surtout le réglage des delay- chorus - reverb de surccroit quand ils sont cumulés), avec des subtilités que l'on soupsonne pas !!!

Cela fait 3 ans que j'utilise un POD 2, et bien réglé ça sonne très bien. Evidemment il y a toujours une différence (très faible, ceci dit) avec un
vrai stack (surtout quand on compare avec un combo, même tout lampe), mais j'ai eu l'occasion de le gréffer sur un 20/20 Mesa + 2*12 Vox GB !! Et bien du son, il y en a !! Après il faut gérer le poid, l'encombrement, etc... Du reste c'est pour ça que je le passe sur un Classic 30, qui possède l'avantage énorme d'une boucle d'effets digne de ce nom, et d'être d'une puissance suffisante pour jouer en groupe, live, etc... !!
guitarehero
Je crois que tout est dit

Pour le live et les repetes en groupes
sur mon bandit, ca marche bien (dans la boucle ou en facade)..
Meme s'il faut prendre du temps pour le regler...

Quand a jouer en live, si vous brancher votre pod sur la sono (s'il y en a une) alors là, c'est excellent...
We will rock you
Tele@Fender
Tele@Fender a écrit :
niveau dynamique, j'ai été très agréablement surpris, moi


moi j'ai un gnx4, pas un pod

on devrait faire des samples pour comparer la dynamique des simus d'ampli à lampes entre pod et gnx4
Tele@Fender
guitarehero a écrit :


Quand a jouer en live, si vous brancher votre pod sur la sono (s'il y en a une) alors là, c'est excellent...


même dans ce cas, faut passer du temps à bien régler. à haut volume, ça n'a rien à voir, c'est vrai pour un ampli comme pour un v-amp
BuNdi
  • #40
  • Publié par
    BuNdi
    le 03 Feb 05, 11:12
Pour la sono je sais pas jen ai pas! mais pour le bandit 112 moi c ok pas de pb ! je branche mod pxtl directement derriere dans lentree power amp in " ca by pass le preamp comme si tu le mettais dans la boucle deffet ! ) et faut paser du temps a regler le pod ! jai le bandit a 100w avec 2 V30 ( jai remplacé le shefield et jai fait une extention made home avec le 2 eme v 30 le tout closed back puiske jai cloisoné aussi le bandit 112 !
Le tout rend pas mal en repete et à fort volume !! alors sur une sono on doit vraiment pouvoir bien exploiter le pdxtl voila
guitarehero
Le PODxt Live, c'est quand meme une grosse machine
donc c'est normal que ca marche pas facilement
c'est pas du plug and play

IL faut y passer du temps, comme avec un autre pedalier...

et quand on a trouvé ce qu'on veut...
We will rock you

En ce moment sur effet guitare et Line 6...