Plus de sustain.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 15 Déc 2003, 16:02
merci du conseil, jvais essayer ça.

mcaz, testeur officiel de la CS3 pour May
(bon ok, c vachement limité comme job mais bon...)
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 15 Déc 2003, 16:20
lol mcaz.
Ok, merci pour les infos lonestar, mais pourquoi on me dit tout ca maintenant que je suis privé d'ampli sous peine de sdfisation.
Keep yourself alive
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 16 Déc 2003, 09:47
bon alors j'ai tester ma CS3 hier.
le truc c que je viens aussi d'avoir la pédale de disto et comme c'etait une répète j'ai pas eut le temps de bien tout tester et de trouver mon son.
concernant la CS3 je dois dire qu'il faut je pense un peu de temps pour bien la prendre en main (façon de parler, sinon ça prend 15s, on se baisse et on tend le bras )
une chose est sûre, vla le sustain ! avec la disto j'ai sorti des notes infinies avec un larsen qui a mis du temps à arriver.
le hic c'est le soufle qui augmente pas mal quand on augmente la valeur du potar sustain, mais c un peu normal en fait.
en fait je l'ai trouvé (mais c un premier test) plus utile sur les son clair: que tu joues tout doucement une note, ou violemment un accord plaqué, t'as le même niveau* et c'est assez appréciable dans certain cas (pas toujours bien sûr, si tu veux des nuances dans la dynamique). idem si tu la mets après la wha, ça evite les attaques trop criardes.

bref, j'en suis bien content et je pense l'être encore plus dans quelques semaines quand je l'aurai bien apprivoisée.

*ok, c le principe du compresseur
warcygnus
MacFly a écrit :
Il y aussi quelque chose pour gagner du sustain, Satriani en faisait la pub, c'été un truc en fer que tu m'était au bout du manche et ça devait gagner du sustain!!

C'est le fatfinger qu'évoquait May dans son post initial :

http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1069
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 16 Déc 2003, 11:31
Ok, va falloir que j'essaye ca quand même. La CS3 est ce qui se fait de mieux dans la même gamme de prix ?
Keep yourself alive
Baguette
May a écrit :
Ok, va falloir que j'essaye ca quand même. La CS3 est ce qui se fait de mieux dans la même gamme de prix ?

En toute objectivité la CS2 japan est mieux.
C'est plus simple à utiliser, et le son est plus naturel, moins coloré que la CS3.
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 16 Déc 2003, 20:01
Baguette a écrit :
May a écrit :

En toute objectivité la CS2 japan est mieux.
C'est plus simple à utiliser, et le son est plus naturel, moins coloré que la CS3.

je trouve pas que la CS3 colore le son de ma strato bien au contraire je garde le grain original de ma guitare .

En ce moment sur effet guitare...