Plusieurs pédales ?

mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
J ai une petite questions pour les pros que vous etes

il me semble avoir vu ca 'fait main' par un mec dans un groupe qui jouait avant nous a un ptit concert, il avait tapé une planche de bois bien épaisse sur laquelle il avait fixé 3-4 pédales de disto pour sa guitare.
C'est ca qu'on appelle un rak ?

J avais plusieurs questions sur ce genre de truc :

- Imaginons un 'rak' (si c est bien le nom de st'engin) avec 4 pedales. Je joue avec la pedale 1 branchée et je veux switcher sur la pedale 2 pendant un morceau. Question : est ce que je peux faire de tel sorte que une pedale se coupe quand j'en branche une autre ?

- Quels genre de pédale faut il pour jouer du punk-rock trankilloums (faut un effets distordu typique sk8punk, une disto bien lourde, un effet clair et un effet un peu "U2" (un peu plannant comme ca)

En fait j explique c est pour mon guitariste qui a une Digitech RP 50.
Le probleme de cette petite pedale, c est qu'ils se trompe parfois et enclenche la mauvaise disto.
Pour eviter ca j aurais voulu un truc genre 4-5 pédales qui ont chacun un effet particulier.
Limite, une espece de pedale mutli effet qui serait relier en externe avec des pedales qui correspondent chacun a une disto.

Ca existe ? Quel modele ?

Merci de votre aide
jlebc
  • Publié par
    jlebc
    le
Ça s'appelle un pedalboard. Un rak, c'est d'autre chose (de beaucoup plus cher aussi......). Pour ton truc de couper les sons, je ne pense pas que ça se fasse.

Pour les autres questions, désolé, je ne peux pas t'aider.
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
un genre de truc comme ca quoi :

NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Citation:
- Imaginons un 'rak' (si c est bien le nom de st'engin) avec 4 pedales. Je joue avec la pedale 1 branchée et je veux switcher sur la pedale 2 pendant un morceau. Question : est ce que je peux faire de tel sorte que une pedale se coupe quand j'en branche une autre ?

Non pour ça il faut juste apprendre à faire des claquettes ou alors positionner les pédales de manière a pouvoir appuyer sur les deux en même temps.

Citation:
- Quels genre de pédale faut il pour jouer du punk-rock trankilloums (faut un effets distordu typique sk8punk, une disto bien lourde, un effet clair et un effet un peu "U2" (un peu plannant comme ca)

L'effet U2 dont tu parles c'est surement un delay.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
mmmh ok ok jvois ca ... c est chaud quand meme faudra je vois ca avec lui
gravityrem
pour couper un effet lorsque tu en allume un autre, faut une pedale en plus genre LS-2 de boss
tu mets tes pedales dans deux boucles diferentes et tu les laisse enclenchées.
avec le ls2, tu swicth une des deux boucles
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
ah pas mal jconnaissais pas du tout ce systeme ... ca coute cher ?

En ce moment sur effet guitare...