Plusieurs pedales de distortions

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 18 Oct 2004, 16:03
Salut, j'aimerais connaitre l'ordre et les pédales concernées pour ceux qui jouent avec plusieurs distortions....(hum, oui y'en a qui aiment ça...)

Jouer avec deux distortions, voire plus, en même temps peut carrément varier au niveau sonore selon le chainage des effets, et leurs réglages...
Vu que je possède beaucoup de pédales, j'essaye toujours des combinaisons différentes pour voir... On passe donc des fois a des sons étouffés horrible a l'oreille, ou bien incontrolables, à des sons avec un sustain quasi infini, très beaux, et parfaitement exploitables....

Personnellement ca varie(nombre et modele concernes) mais la plupart du temps, en ce qui concerne les distos, elles sont dans cet ordre là...

EH double muff >Marshall guv'nor > tech 21 XXL > colorsound TONE BENDER...

Bon ben si vous avez des avis ou voulez donner vos exemples et chainages, c'est le moment....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 16:18
C'est pas vraiment une disto mais j'aime utiliser mon compresseur avant mes distos. Comme j'ai poussé un peu le volume du compresseur pour qu'il me booste les sons, ça me permet d'attaquer les distos avec un signal plus fort.
Après, la combinaison pédale booster/disto est un grand classique. Et ça change vraiment selon que le booster est avant ou après.
Un exemple, si tu prends une strat, une big muff, un preamp en pédale (booster donc) et que tu balances ça dans un vox en son clair, ça donne un son super. Après, il ne te manque plus qu'un chanteur charismatique pour gueuler : "bullet the blue sky" et tu y es
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 18 Oct 2004, 16:24
Pour en revenir au chainage, j'ai tenter pas mal de trucs... fuzz avant ou apres un overdrive, etc...
Certains sons ne semblent pas exploitables (et ressemble plus a des cris de teletubbies qu'on egorge!) mais d'autres sont vraiment interessants et impossible a retrouver d'una autre facon....

Le truc interessant est aussi d'utiliser une guv'nor marshall originale (pas la deuxieme version) qui possede une entree loop. En raccordant un cable en Y a cette sortie , on peut se servir de la guvnor comme d'un master switch pour les pedales dans la boucle. Si on place 3 distos dans cette boucle, qd on enclenche la guvnor, ca enclenche toutes les autres distos....et BAM... Ce n'est certes pas un son tres roots!!!!
Danycaster
En se qui me conserne, j'attaque mon overdrive avec une métale Zone dans certain cas ... ça me donne un genre de FUZZ...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
ricooooooooo
Alors, une petite question au sujet des disto, je voulais savoir si ca se fait ou pas de jouer avec une pedal de disto en plus de la disto de l'ampli?? ca bousille pas l'ampli???
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 18 Oct 2004, 16:30
non ca bouzille rien du tout.
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 18 Oct 2004, 16:30
moi j'attaque de temps en temps la disto avec une overdrive, pour me faire un son un peut plus tranchant lors de solos...ou..selon les reglages, pour faire un son carément inexploitable et bordélique, sur lequel j'ajoute ma wha...et faire des larsen whawhifiés
(mais bon, pas tout le temps hein...let's funk)
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2004, 16:31
L'accumulation de grosses distos, comme tu l'as dit gabouel, permet d'obtenir des sons avec énormément de sustain, mais ça gomme aussi les attaques, et donc pas mal de nuances.
Mais c'est franchement utilisable, il n'y a qu'à écouter les smashing pumpkins.
A la limite, il y a tellement de sustain et de disto dans ces cas-là, qu'on n'a même plus besoin d'attaquer les cordes. On fait tout en légato et si on rajoute par dessus un léger delay d'ambiance, alors ça peut devenir très psychédélique.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 18 Oct 2004, 16:39
exact, ca devient super super facile de retenir la note et le sustain devient quasi infini.... On a presque plus besoin de se tourner vers l'ampli.... et ca donne de tres beaux feedbacks si on agremente le tout d'une modulation tres lente...

Suffit de voir le dvd des red hots, sur le solo de paralelle universe, frusciante enclenche une turbo distortion et une fuzz de chez boss , ainsi qu'un mxr phase90 reglee avec la vitesse au minimum et putain, quel son!
Gabouel
  • Gabouel
bon ben apparemment y'a que trois personnes sur ce site qui jouent avec plusieurs distos....lol
Gabouel
  • Gabouel
uup?
claptonisgod
ça m'arrive de jouer avec une TS9 avant une ProCo The Rat, avec pas mal de drive sur la TS9 (au 3/4 ou à fond, donc pas utilisée comme simple boost, mais vraiment en overdrive), et la gain à mi course ou plus sur la Rat, tout ça sur le canal clair d'un marshall (en général les MG100 du studio de repet), avec éventuellement du délai. Ca larsen facilement, c'est surtout pour les solo, ça permet de s'élever un peu au dessus de la mélée quand l'autre guitariste a discretement remonté le volume de son ampli. J'aime bien sur les fins de morceaux, notament, pour des trucs à la Neil Young façon Weld, pour les amateurs
scritch1
pour ma part j'ai une jackhammer que je laisse réglée sur un léger crunch, vraiment léger, que j'accumule des fois avec une fuzz DOD ou le canal OD1 ou 2 de mon marshall DSL 401 le gain a fond, et la j'ai vraiment un son fuzz, avec énormément de sustain, et je m'amuse également a faire des supers feedbacks avec mes autres pédales, la jackhammer me sert de boost en quelque sorte, c'est un vrai régal, sinon j'ai déja vu le soliste d'un groupe pas loin de chez moi ( www.mystikmotorcycles.fr.st ) se booster avec une guv'nor au moment des solos, et il a un son énorme
caca
Nancy boy
moi j'utilise une jackhammer gain a zero,avec une metal zone....
ça grossi le son de la metal zone que certain trouve criard,dans se cas on a la lourdeur de la jackhammer en + !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur effet guitare...