Pod HD 500 ou Boss GT 100?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
Je rejoins alien sur les reglage de presence: il existe bel et bien notamment sur le gt10 (ou c'est une des parametres les plus delicats a regler a mon sens car il me semble que 0 c'est pas oin d'eter le plus naturel et qu'on, doit s'en, servir avec parcimonie pour affiner legerement le son - c'est peut etre aussi une partie des problemes de cocked wah )
goldenchild
Alien s0.0 a écrit :
Euuuh....
As-tu bien lu les manuels ?
Les GT-X y compris le 100 disposent d'un réglage de présence sauf pour certaines simulations, ainsi qu'un réglage de bright. Donc il me semble qu'un GT-X modélise le préamp, la partie puissance (joue avec le gain, master ou level et presence et ta simul n'aura pas le même comportement) et la partie HP et micro de reprise (avec micro ou sans micro d'ailleurs pour simuler une écoute directe des HP).
Je ne connais pas les POD, mais sur les GT-X tu peux garder que la partie preamp ou simuler l'ensemble selon tes envies de connections (sono ou ampli de puissance).



Oui, euh... Bon! Ok! Mais j'ai une excuse, j'ai posté au saut du lit, à... 12h58 du mat'.

Ok! Aucune excuse.

Citation:
Une dernière chose : si tu essaies un GT-X, fait toi un patch vierge dans lequel tu ne mets que les simul d'amplis, sans autre effet (au plus de la reverb). Je te dis ça car je trouve que c'est le jour et la nuit entre les patchs d'usines (mes rèf : GT-3, GT-8, GT-10) too much et une base de réglage saine avec des potards au centre pour commencer !

Sans rancune hein !
Bonne lecture

J'avais déja procédé comme ça pour essayer le HD 500, et j'essaierai de la même façon pour le GT 100.

Et pour ce qui est des presets usine et de leurs réglages euh... On va dire hasardeux, je ne dirai que ceci:
"J'ai eu un GT 6."

Merci de ta vigilance... Et de tes conseils.

Je retourne dans le manuel et les paramètres.

@+

Fab
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
JohnnyG a écrit :
Je rejoins alien sur les reglage de presence: il existe bel et bien notamment sur le gt10 (ou c'est une des parametres les plus delicats a regler a mon sens car il me semble que 0 c'est pas oin d'eter le plus naturel et qu'on, doit s'en, servir avec parcimonie pour affiner legerement le son - c'est peut etre aussi une partie des problemes de cocked wah )

La présence responsable du son cocked wha...

Ca ne manque pas de bon sens, l'effet cocked wha semblant être, en partie, selon les commentaires (mécontents) d'utilisateurs n'ayant pas réussi à s'en débarrasser, un trop plein de haut médiums à tous les étages de modélisation (preamp, puissance, hp et micros).

Ceci dit, un réglage de présence trop élevé dans un ampli réel, produit souvent le même effet... Certains en ont même fait une signature sonore (Michael Shenker, Uli Roth, Slash... On va pas tous les citer)

Oui, oui... je retourne à mon manuel...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
madchap
Citation:
La présence responsable du son cocked wha...

Ca ne manque pas de bon sens, l'effet cocked wha semblant être, en partie, selon les commentaires (mécontents) d'utilisateurs n'ayant pas réussi à s'en débarrasser, un trop plein de haut médiums à tous les étages de modélisation (preamp, puissance, hp et micros).

Ceci dit, un réglage de présence trop élevé dans un ampli réel, produit souvent le même effet... Certains en ont même fait une signature sonore (Michael Shenker, Uli Roth, Slash... On va pas tous les citer)

Oui, oui... je retourne à mon manuel...

@+

Fab.


ouais c'est ca mais non..jai jamais entendu un truc pareil sur un vrai ampli..c'est clairement un probleme de programmation...et c'est franchement lourd si ca gene l'utilisateur
Le Pod HD 500 comme le Boss Gt 100 en son clean ou crunch sont ok. Au casque ou en direct line le Pod en high gain est bien crade; ça grésille grave. le Boss GT 100 grésille un peu moins mais la simulation de hp pour casque et direct line est vraiment à améliorer grave. Le Boss Gt 10 s en sort nettement mieux. Pour moins cher aujourd hui. Autre différence notable: la qualité des produits line 6 qui bug too much.
chez MDS à Coulommiers tu peux tester le
kukus69
Déterrage de sujet en règle après quelques mois de plus.

Voila, je me tate entre les deux. Sachant que c'est principalement pour du jeu chez moi et pour les répètes et que je joue principalement ce qui va d'AC/DC / Aerosmith / Metallica, que me conseilleriez vous?

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les simus de marshall et d'amplis high gain.

Merci à vous,
Kukus
kukus69 a écrit :
Déterrage de sujet en règle après quelques mois de plus.

Voila, je me tate entre les deux. Sachant que c'est principalement pour du jeu chez moi et pour les répètes et que je joue principalement ce qui va d'AC/DC / Aerosmith / Metallica, que me conseilleriez vous?

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les simus de marshall et d'amplis high gain.

Merci à vous,
Kukus


Franchement, je suis pas fan de la simu JTM. Très sombre je trouve, et pas de panache...
Je joue en disto qu'avec la JCM... Ça fait le boulot... Sur des enceintes correctes c'est pas trop mal, après dans un ampli ça peut aussi...

C'est vraiment pratique, car tout est à portée de main, mais j'ai quand même un peu de mal. Si tu veux dans ma signature y'a 2-3 prises son sur la simu jcm.

Les soldano sont pas trop mal non plus...

En fait pour résumer, je dirais une fois de plus: ça fait le boulot, voilà.

Si t'as l'occasion d'avoir un ampli et que tu veux les effets, M9/13 + un bon ampli.
kukus69
Tu parles du Pod je suppose?
Au temps pour moi, oui. J'ai le 300 d'ailleurs.
Pmorelle
Quelqu'un sais si on peut brancher un micro ( pour le chant ) sur le Gt 100 ?
Il me semble qu'on a cette possibilité sur le hd...
Merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Boss...