Forum Line 6

POD HD500 ou torpedo CAB ou autre, enregistrement Metal

Auteur Message
negurah
Inscrit le: 18 Apr 08
Localisation: France

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une solution pour enregistrer de la guitare et je voudrais quelque chose qui ne necessite pas des tonnes de d'arrangement en post prod pour sonner, qui ne sonne pas synthetique et pour faire du metal extreme.

J'ai testé le pod ux2 mais je n'aime pas du tout, trop synthetique. J'hesitais donc entre acheter un torpedo CAB, sachant que j'ai un preamp lampe NOS ou un POD HD500. Sachant que je n'utilise pas beaucoup (quasi pas) d'effets et que je n'ai pas besoin d'un grand nombre de sons differents.

Je suis donc particulièrement ouvert à vos conseils/retours.Et même pour d'autres solutions que les deux précitées.

Comme materiel ensuite, j'ai cubase 8 element, une carte son steinberg ux22 et une vigier excalibur avec EMG

Merci d'avance,

_________________
Vend Baffle ENGL E412SS Celestion Vintage 60 4X12 slanted Etat neuf 500 euros
Vend Prophesy US avec Presets du 2 Parfait Etat 650 Euros
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum Line 6

Line 6 POD HD › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Line 6 POD HD :

Recherche Line 6 POD HD sur Thomann Recherche Line 6 POD HD sur Euroguitar Recherche Line 6 POD HD sur Music Store Recherche Line 6 POD HD sur Star's Music Recherche Line 6 POD HD sur Pourlesmusiciens
Zorzi
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 02 Oct 07
Localisation: da Rouen

Le CAB n'est pas stéréo au contraire du POD HD qui possède là un avantage considérable.
Haut
Evaluer ce post : 0
madchap
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 03 Jul 04
Localisation: Toulouse / Chine (Shanghai)

je suis dans le même cas de figure que toi en gros pour diverses raisons...a 200% ...je choisis preamp NOS et CAB (jai Zerrer + cab et EMG)

jai eu un hd 500 et plein d'autres....pour info. Moi non plus je ne recherchais pas une multitude de son. Un bon son clean /crunch/Disto me suffisent. Surtout qu'avec le cab, tu peux quand même changer plus ou moins le caractère du preamp. En tout cas niveau dynamique et sensations de jeu, c'est incomparable. Une fois enregistré j’ai un avis moins tranché mais comme tu ne veux pas passer trop de temps sur sur les réglages (du pod en l'occurrence). Ça reste la encore le meilleur choix.

pour la stéréo, comme tu n'utilises pas spécialement d'effets (moi non plus, si ce n'est les classiques reverb, delay et chorus...et encore assez peu le dernier) ça ne change pas grand chose.
Mais de toute manière, les effets de mod, reverb, delay, tu peux les placer après le cab et donc toujours envoyer en stéréo si c'est vraiment nécessaire. OU sur PC, puisqu’il s'agit d'enregistrement, utiliser des plugs in stéréo si besoin.
Haut
Evaluer ce post : 0
Grograttoss
Inscrit le: 18 Feb 17
Localisation: France

bah moi je te conseil ce sur quoi je suis actuellement à savoir pédale "lelead" de two notes plus un atténuateur de puissance plug and play, tu auras la dynamique et le gros son! j'ai pas testé les axe fx et autres dans le méme style mais je suis plainement satisfait du résultat! ça tranche de fou ! et tu auras le canal clean du lead qui dépotte aussi!
Haut
Evaluer ce post : 0