Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod xt

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
heatseeker a écrit :
traviswalk a écrit :
ça y est j'ai reçu mon vetta II...je viens de passer une petite heure dessus,pt1 il y a encore 100 fois plus de possibilitées que sur le POD xt pro...
Niveau puissance ça décoiffe, 300watts,la il est bridé à moitié de puissance et déja ça envoie sévère...

Il va falloir que je passe du temps dessus mais déjà à première vu il y a une meilleur dynamique que sur le Pod...

Le gros plus c'est qu'il y a un équaliseur,qui permet d'équaliser tous les preset d'un seul coup comme ça si il y a une perte de basse ou trop d'aigu par exemple, il suffit juste de tourner le potard voulu et le tour est joué...

J'essaye ça en répète demain à au haut volume,je vous dirais ce que j'en pense...

J'attends avec impatience l'essai car il ne faut pas oublier que la partie modélisation d'ampli est la même entre les 2 bêtes (sauf qu'il y en a 2 sur le vetta).


ça vient peut-etre du fait que la partie puissance est spécialement étudié pour faire ressortir au mieux les modélisations... j'ai le vetta que depuis aujourd'hui donc mon avis n'est pas encore objectif...

Sinon completement d'accord avec ce que tu as dit plus haut,je pense que ceux qui n'aiment pas la modélisations c'est qu'ils n'ont rien compris à la façon d'aborder ce type d'appareil...

Pour le Vetta c'est autre chose,,du haut de gamme qui coute chere...(mais pas si chere que ça finalement comparer au possibilitées de l'engin),j'ai eu envie d'essayer donc j'ai acheté,personellement je ne crois pas aux essais en magasin pour ce type de matos,pour ce faire une idée il faut acheter et tester longuement apres seulement on peux savoir si ça nous convient ou pas...j'ai consulté pas mal les topics ou il était questions du vetta et la plupart de ceux qui ont une critique négative sont ceux qui ont juste "éssayé" ou l'ont garder seulement un mois...

J'adore les amplis lampes et ce sera toujours le cas...la modélisation ouvre de nouveaux horizons c'est tout...pourquoi se prendre la tete?Il y a des gens il faut toujours qu'il compare ceci à cela...il n'y a qu'à voir dans la section guitare vigier VS Fender,Strat VS LesPaul...franchement c'est pas sérieux...
troupos
traviswalk a écrit :
heatseeker a écrit :
traviswalk a écrit :
ça y est j'ai reçu mon vetta II...je viens de passer une petite heure dessus,pt1 il y a encore 100 fois plus de possibilitées que sur le POD xt pro...
Niveau puissance ça décoiffe, 300watts,la il est bridé à moitié de puissance et déja ça envoie sévère...

Il va falloir que je passe du temps dessus mais déjà à première vu il y a une meilleur dynamique que sur le Pod...

Le gros plus c'est qu'il y a un équaliseur,qui permet d'équaliser tous les preset d'un seul coup comme ça si il y a une perte de basse ou trop d'aigu par exemple, il suffit juste de tourner le potard voulu et le tour est joué...

J'essaye ça en répète demain à au haut volume,je vous dirais ce que j'en pense...

J'attends avec impatience l'essai car il ne faut pas oublier que la partie modélisation d'ampli est la même entre les 2 bêtes (sauf qu'il y en a 2 sur le vetta).


ça vient peut-etre du fait que la partie puissance est spécialement étudié pour faire ressortir au mieux les modélisations... j'ai le vetta que depuis aujourd'hui donc mon avis n'est pas encore objectif...

Sinon completement d'accord avec ce que tu as dit plus haut,je pense que ceux qui n'aiment pas la modélisations c'est qu'ils n'ont rien compris à la façon d'aborder ce type d'appareil...

Pour le Vetta c'est autre chose,,du haut de gamme qui coute chere...(mais pas si chere que ça finalement comparer au possibilitées de l'engin),j'ai eu envie d'essayer donc j'ai acheté,personellement je ne crois pas aux essais en magasin pour ce type de matos,pour ce faire une idée il faut acheter et tester longuement apres seulement on peux savoir si ça nous convient ou pas...j'ai consulté pas mal les topics ou il était questions du vetta et la plupart de ceux qui ont une critique négative sont ceux qui ont juste "éssayé" ou l'ont garder seulement un mois...

J'adore les amplis lampes et ce sera toujours le cas...la modélisation ouvre de nouveaux horizons c'est tout...pourquoi se prendre la tete?Il y a des gens il faut toujours qu'il compare ceci à cela...il n'y a qu'à voir dans la section guitare vigier VS Fender,Strat VS LesPaul...franchement c'est pas sérieux...


moi j'utilise un flextone xxl pour les crunch et les clean et une tete ultra+ avec une a/b box pour switcher, chaque ampli avec effets séparés, donc un vrais melange modélisation et ampli a lampes, j'en suis super content et j'adore le flextone (le xxl, les autres ca sonne pas).
la modélisation, ca ne me pose pas de probleme, je trouve simplement que le pod (passé le premier jour de découverte, ou on trouve ca génial l'edit, le dl de sons et tout et tout), c'est carrément injouable, aucune sensation de jeux, une dynamique inéxistante et impossibilité de gérer le gain, surtout pour les gros son lead.
j'ai un vamp2 avec lequel j'ai toujours été satisfait, parceque pour moi il réagit de façon a peu prés "réaliste", j'ai juste acheté un pod xt parceque j'avais le pédalier (celui du flextone) et que comme j'adore les sons de cet ampli, je pensais retrouver la meme chose.
verdict, ca n'a rien a voir, mais absolument rien a voir,je pense que les gamelles du flextone y sont pour beaucoup comme j'ai pu le lire dans les post précédents, mais pour moi le pod, je ne peux pas m'en servir pour jouer, tout juste pour faire des arpeges en son clean ou un petit riff crunchy, facon sequenceur, mais impossible d'entendre ma gratte a travers.
en fait je suis hyper décu par cette machine alors que je pensais acquérir le top.

yop
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
traviswalk
Les gouts et les couleurs...

Par contre pour l'impossiblité de controler le gain sur les modeles Hi-gain,il le précise bien dans le manuel Line 6 par exemple le rectifier ils n'ont modelisé que le canal hi-gain de l'ampli,c'est à dire pas la peine d'essayer d'avoir un crunch ou un clair potable...
Je me suis fait un peu piéger moi aussi au début,je croyais que sur chaque ampli on pouvais avoir le rendu totale de l'ampli c'est à dire du clair jusqu'au saturé...ce n'est pas le cas, chaque modélisation correspond à un canal bien spécifique de l'ampli en question...

je retourne à mon vetta...
heatseeker
C'est vrai que j'ai oublié les flextones dans mon message précédent. C'est la solution POD+ampli tout en un de Line6. Effectivement j'en ai testé un (un Flextone2) et j'ai trouvé le bestiau intéressant pour la principale raison qu'on trouve un son très bon très rapidement, c'est un vrai bonheur. Je dois avouer que quand je l'ai essayé, j'ai trouvé en quelques seconde un son que j'ai peut être mis 3 heures a avoir avec mon PODXt sur mon ampli...

Je ne suis pas vraiment expert en son et la meilleure méthode que j'ai trouvé pour me faire un patch, c'est d'en télécharger un existant potable et de le modifier pour tenter de me rapprocher de ce que je cherche...

N'empêche, j'aimerai bien essayer un Vetta
traviswalk
Je viens juste de tester le mien en répète...ça sonne MONSTREUX...Franchement incomparable au Pod xt pro branché sur un ampli de puissance...

A haut volume le son ne perd pas de corps comme sur le pod,un peu de grave mais ça c'est le cas de tout les amplis,il suffit de rajouter un poil de grave sur l'équalisation global(qui controle tous les preset)et bingo...sur ce point j'étais sceptique,j'avais peur d'etre obligé de reprendre à chaque fois le son des presets mais là les sons que j'avais fait chez moi à volume moyen ont sonner directement...

Je me suis fait un preset qui mixe les 2 meme modeles de Soldano,un avec un gain modéré et pas mal de médium,l'autre avec un peu plus de gain et un peu plus creusé dans les médiums...je peux passer d'un à l'autre ou enclencher les 2 en meme temps et là ça ne rigole plus du tout...

1er essai tres concluant pour moi,j'en suis tres satisfait...
heatseeker
traviswalk a écrit :
Je viens juste de tester le mien en répète...ça sonne MONSTREUX...Franchement incomparable au Pod xt pro branché sur un ampli de puissance...

A haut volume le son ne perd pas de corps comme sur le pod,un peu de grave mais ça c'est le cas de tout les amplis,il suffit de rajouter un poil de grave sur l'équalisation global(qui controle tous les preset)et bingo...sur ce point j'étais sceptique,j'avais peur d'etre obligé de reprendre à chaque fois le son des presets mais là les sons que j'avais fait chez moi à volume moyen ont sonner directement...

Je me suis fait un preset qui mixe les 2 meme modeles de Soldano,un avec un gain modéré et pas mal de médium,l'autre avec un peu plus de gain et un peu plus creusé dans les médiums...je peux passer d'un à l'autre ou enclencher les 2 en meme temps et là ça ne rigole plus du tout...

1er essai tres concluant pour moi,j'en suis tres satisfait...

Non je dois pas l'acheter, non je ne dois pas ...



Mais c'est vrai que si j'avais accès a un local permanent, j'y penserai fortement
piway
  • #21
  • Publié par
    piway
    le 11 Apr 05, 14:23
heatseeker a écrit :

Je trouve dommage que Line6 n'ait pas encore sortie de système équivalent a l'atomic amp permettant d'utiliser le PODXt dans des conditions optimales. Ils peuvent le faire (le vetta en est la preuve) mais ils ne veulent probablement pas concurrencer leur produit phare en proposant un moyen d'obtenir a moindre cout un système proche au niveau rendu sonore (je ne parle pas des possibilités encore une fois qui sont largement supérieures sur un vetta).


grrrrrrr ce serais donc pour ça

vraiment dommage

ps: au début j'ai été très décu par le podxt mais au fur et a mesure que je l'utilise le comportement de la bète devient plus prévisible, plus facile a régler. C'est sur, on est à 1000 lieux du plug&play!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
stratus
proutos a écrit :
...tout content, je branche le fameux haricot rouge et je commence a l'explorer... je navigue , un large sourire sur le visage , entre les sons de grille-pains, les sons de rasoirs electriques ou de sèche-linges (800 tr/mn) d'usine et ce joli sourire laisse place rapidement soit a un gros ou .


Bienvenu au club des
Même si tu as déjà rendu ta carte
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wolfen91
piway a écrit :
heatseeker a écrit :

Je trouve dommage que Line6 n'ait pas encore sortie de système équivalent a l'atomic amp permettant d'utiliser le PODXt dans des conditions optimales. Ils peuvent le faire (le vetta en est la preuve) mais ils ne veulent probablement pas concurrencer leur produit phare en proposant un moyen d'obtenir a moindre cout un système proche au niveau rendu sonore (je ne parle pas des possibilités encore une fois qui sont largement supérieures sur un vetta).


grrrrrrr ce serais donc pour ça

vraiment dommage

ps: au début j'ai été très décu par le podxt mais au fur et a mesure que je l'utilise le comportement de la bète devient plus prévisible, plus facile a régler. C'est sur, on est à 1000 lieux du plug&play!


Ah le haricot rouge, ça s'apprivoise !!! Un peu de prise de chou et surtout : REGLAGES A HAUT VOLUME !!!

Prévoir des patch's ampli, sono ou PC, car les réglages sur l'un ne vont pas sur l'autre, et inversement.

J'ai pris mon temps pour régler mon POD 2 sur le Classic 30, à volume proche de la répère, mais maintenant ça sonne, et ça sonne bien.

Et enfin, il vaut mieux le voir comme un pré-amp pouvant s'inspirer de tel ou tel ampli, mais oublier effectivement d'imiter à 100 % un mesa, ou autre... !!!

Par contre question pratique / coût / qualité de son, franchement moi je le trouve pas mal du tout !!
piway
  • #24
  • Publié par
    piway
    le 12 Apr 05, 12:11
wolfen91 a écrit :
piway a écrit :
heatseeker a écrit :

Je trouve dommage que Line6 n'ait pas encore sortie de système équivalent a l'atomic amp permettant d'utiliser le PODXt dans des conditions optimales. Ils peuvent le faire (le vetta en est la preuve) mais ils ne veulent probablement pas concurrencer leur produit phare en proposant un moyen d'obtenir a moindre cout un système proche au niveau rendu sonore (je ne parle pas des possibilités encore une fois qui sont largement supérieures sur un vetta).


grrrrrrr ce serais donc pour ça

vraiment dommage

ps: au début j'ai été très décu par le podxt mais au fur et a mesure que je l'utilise le comportement de la bète devient plus prévisible, plus facile a régler. C'est sur, on est à 1000 lieux du plug&play!


Ah le haricot rouge, ça s'apprivoise !!! Un peu de prise de chou et surtout : REGLAGES A HAUT VOLUME !!!

Prévoir des patch's ampli, sono ou PC, car les réglages sur l'un ne vont pas sur l'autre, et inversement.

J'ai pris mon temps pour régler mon POD 2 sur le Classic 30, à volume proche de la répère, mais maintenant ça sonne, et ça sonne bien.

Et enfin, il vaut mieux le voir comme un pré-amp pouvant s'inspirer de tel ou tel ampli, mais oublier effectivement d'imiter à 100 % un mesa, ou autre... !!!

Par contre question pratique / coût / qualité de son, franchement moi je le trouve pas mal du tout !!


clair que c'est déjà cool ( rien que pour l'enregistrement et jouer tranquil à 3h de matin ou en vacance....)

c'est clair que suivant les enceinte et le volume ça change énormément... mais je suis aussi convaincu que ce n'est qu'un mauvais moment a passé avant d'avoir enfin une config polyvalente au rendu plus qu'acceptable.

j'ai qu'une chose à dire; " la prise de chou avec l'haricot" ça fait très légumes....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
wolfen91
Il est vrai que cela fait très légume mon cher PIWAY, mais quand c'est bien réglé à pleine puissance, là c'est celui qui est en face qui ressemble à un légume

Non blague à part, moi j'ai même des potes qui ont franchis le pas. Les gros stack's machin-truc-de-la-mort-qui-tue, c'est sur ça sonne !!! Mais il faut se les trimballer, et pour jouer chez toi (en appart qui plus est...) c'est pas de la tarte (ah nous quittons le monde des légumes...), et l'investissement est conséquent !!

Effectivement je ferai des concerts de 100 000 personnes, là ce serait tout à fait différent (un mur de Vox AC30 TB, de Mesa, etc...) mais c'est loin d'être le cas.

Vraiment moi mon POD 2 + Classic 30, je suis vraiment à l'aise partout (répète, live...), c'est puissant, précis et facilement transportable. Cela vaut le coup de louer une salle de studio pour régler à haut volume le tout, je dirai même que c'est un mal nécessaire !!

Alors quand je lis, le POD c'est de la merde !!! J'avoue ne pas comprendre. Que l'on ne retrouve pas le touché de l'ampli lampe, ça je veux bien, mais que le son soit merdique, là.... Différent (par le touché) et moins de dynamique (encore que tout dépend de l'association), admettons, merdique, là je ne comprends pas !!! Bien sur, au début il faut peut être lire un peu la notice.... C'est encore un mal nécessaire, là aussi !!!
caril
  • #26
  • Publié par
    caril
    le 13 Apr 05, 19:13
ça existe encore ça le POD? personne ne se rend compte que c'est de la merde?





ok je sors...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...