Pod Xt Live / Output Level / Master Volume + Power Amp

Forum Line 6
Forums
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 14:50
Salut a Tous !
J'ai deja lu pas mal de post concernant le pod xt live !
Moi je veut juste savoir un truc :
Quand je le branche dans le power amp + cabinets ! je fou le bouton amp/Line en position Line , pas de souci ! Ensuite de le what are you conecting to ? : je met combo Power amp ! ( puiske c le power amp de mon combo ) mais derriere le pod xt live ya un petit bouton a tourner ki sappele outpu level ! celui la je sais pas comment le reglé au mieux ! ( je parle pas du volume general )
Ya une astuce ki consisterais a mettre lampli line 6 clean a fond , la gratte a fond , le drive reglé a 12 heure volume a fond et tester kan ca sature ou je sais pas quoi ... quelqun a une idee ?
merci
guitarehero
Je comprends pas trop ta question
We will rock you
Tu veux savoir à quel volume on doit mettre le pod xt live pour cette utilisation?
guitarehero
faut tatonner je pense...
We will rock you
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 16:58
beh pas le volume justement mais le out put level a larriere du pod xt live !! c pas la meme fonction , ya une technique pour bien le regler faut se mettre gratte a fond volume a fond en line6 clean avec le drive a 12h ! et lever petit a petit le out put level juska ke ca fasse kke chose mais je sais plus koi .... jai lu ca sur un message de ce forum !!!

up
guitarehero
Ben... c'est bizarre ce truc
pourquoi c pas dit dans le manuel
We will rock you
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 17:26
ouais personne ne sait alors ? pour bien adapter le out put level a lamplification connecté , le petit bitougnou a larriere
up
guitarehero
Enfin, tu as tant de probleme que ca ?
We will rock you
tu le met au max, et tant que ça sature (clip) tu baisses....
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 17:34
je le met au max ( out put level ) , le volume idem a fond , la gratte idem ! bon ca c ok ! mais jessaie en clean c ca ? comment je repere ( a l'oreille) ce fameux clip ??
guitarehero
ca a l'air affreusement compliqué !
We will rock you
je viens de regarder, (j'utilise la même config mais je n'avais pas penser à ça ).
Je pense que tant que tu n'entends pas de distortion c'est que tout va bien.(En plus en essayer de faire ton test on risque de ce détruire les oreilles... )
Chez moi, la sorti du pod est à fond (c'est ce qu'il y a de mieux selon le mode d'emploi) en mode line.
Aprés je regle le volume de mon ampli normalement...
Tant que l'ampli encaisse normalement
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    BuNdi
    le 02 Fév 2005, 17:45
beh bof bof ! en fait faut bien adapté le " output level" mais faut til encore reperer les "clips" dont parle space jay , jai deja vu ce terme de clip pour parler du " output level "
guitarehero
il faudrait en savoir un peu plus...
il est ou jay ?
We will rock you
jsuis là,
Le terme de clip ne s'applique pas en faite au channel volume (aprés relecture du mode d'emploi, désolé...''), chapitre 2.5)
Par contre au chapitre 2.2, il est expliqué comment régler le outpout to amp/line.
Donc, il faut juste verifier que l'ampli ne sature pas...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...