Pod XT Live vs Tonelab SE

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
precision , je crois que cest le nom VOx qui vous conforte dans une idée vintage mais , lenregistrement que jai fait , jaurai dit que je joué sur un ampli a lampes , ca serait passé , cest asser psycologique a mona vis.

Je precise jai aussi un vox et je trouve pas que sa sonen plus vintage qun pod , a vous de voir.

un vrai vox sonnera vintage , mais un vox a modelisation ca reste de la modelisation .
ninigame
Euh.. n'exagérons rien, je sais que l'aspect psychologique compte mais tu m'aurais dit que tu jouais sur un ampli lampe, j'aurais pas été fan de l'ampli..

ce que je peux dire c'est que j'ai essayé le tonelab, j'ai écouté recemment des samples sur le site de Gillou le vendeur d'ampli à Lyon, bah une tete soldano à plus de 4000 euros c'est le son que je recherche et que je retrouve sur le tonelab..

j'ai écouté d'autres tetes d'ampli à 3000 euros bah elles me plaisaient moins et pourtant c'etait du très bon matos.

Ce que je dis c'est que je m'intéresse au son et à la qualité d'enregistrement, je cherche du matos pour ça notamment, et aimant particulièrement little wing, par exemple si tu vas sur le site de poppyto (site que j'aime bien en passant) et tu écoute/regarde le cours sur little wing, déjà tu verras un son qui s'en approche beaucoup plus et je suis pas sur qu'il ai un pod:

http://www.poppyto.net/cours_d(...)n.htm

je cherche à avoir un son le plus réaliste possible et je dis que les samples ne trompent pas.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
ninigame a écrit :
je cherche à avoir un son le plus réaliste possible et je dis que les samples ne trompent pas.

Et tu crois aussi tout ce que tu vois à la téloche ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
VAiHalen
cest bizare sa doit etre le perception parceque moi le son que jai donner la sur mon interpretation de litle wing et vraiment le son que jai envi de donner .
Pensez vous que brancher un pod xt dans un ampli lampes style Marshall soit une bonne idée?
sylv1_v
  • Special Total utilisateur
ok, pour revenir au sujet, j'ai deux mois de gratte et même pas d'ampli pour l'instant. Je savais même pas que vox faisait des amplis à lampes Je bosse comme un malade et je commence à me demerder. J'arrive au moment ou j'ai besoin de sortir un son sur un ampli, comme je pars de zéro, je vais probablement prendre un tonelab ou un pod pour le brancher sur la Hifi (because pas de place).

J'écoute tout ce que je peux trouver sur ces deux bécannes depuis un moment, et je trouve que même sur le site de line6 les demos sonnent plates. En revanche les démos trouvées sur le site anglais dont l'url a été filée dans ce topic m'ont totalement bluffé par la chaleur et la présence du son et confirme l'impression que j'avais eu au fil des écoutes, sans rien connaître des spécificités de ces deux produits.

Je suis d'accord pour dire qu'en revanche les possibilités du line6 sont certainement plus grandes et que l'agrément de l'usb n'est pas négligeable en plus son prix est mieux placé. Donc il faut vraiment se faire violence pour préférer le tonelab, mais ces bécannes servent surtout à faire du son et là je trouve que le tonelab est meilleur.

Tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis et je remercie encore une fois ceux qui ont cherché à faire avancer la comparaison de ces deux jolies bêtes...
VAiHalen
avec 2 mois de gratte , je pense que ton jugement doit etre plutot limiter meme si on a tous les meme oreilles..

De toute facon les deux sont bien , mais arreter de dire que line6 sonne artificielle parceque croyez moi , si on part de ce principe Vox sonne artificielle aussi .
sylv1_v
2 mois de gratte electrique, 5 ans de classique (ya très longtemps) et je suis un taré de son, pas intégriste audiophile mais pas loin. Mon prof de classique hallucinanait sur l'oreille que j'avais. Je me jette pas de fleurs, mais je sentais bien venir une objection comme la tienne.
Tu penses quoi des demos sur le site de line6. Moi j'ai été très déçu...
sylv1_v
Et la solution, c'est peut etre un préamp à lampes avec le pod mais ça multiplie les frais...
SexyJuju
VaiHalen, j'ai pas voulu faire de remarques désobligeantes en te disant, c'est pas la peine de le prendre comme ça. Je te dis juste que ton son n'était pas du tout un son clair. C'est un crunch. C'est tout. Après, je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer l'intro de little wing avec un crunch, j'ai vu Bill Perry le faire et ca dechire, je crois avoir vu Vai le faire et c'était mortel aussi

Mais faut être réaliste, c'est tout sauf un clean.

Un clean, c'est le son Georges Benson sur Sunny, Joe Pass sur Round Midnight , ou encore l'intro de nothing else matters ou de don't cry, etc...

Julien
aerialdrunker
Citation:
Et la solution, c'est peut etre un préamp à lampes avec le pod mais ça multiplie les frais...

je crois que t'as vraiment rien compris... a la limite un poweramp a lampe ok.. mais un préamp je vois pas pourquoi... sir tu veux un multi prends du gnx
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
sylv1_v
Excuse moi mais on se connait?
Pourquoi te permets-tu d'être agressif avec moi? Désolé, je comprends pas.
Ce que j'ai très bien compris en revanche c'est que le pod intégrait déjà des préamps; ok, mais certains (dont moi) trouvent qu'il lui manque la chaleur des lampes. Si tu as une solution n'hésite pas à en parler. Un multi n'est pas la solution car à ce moment là on pert les modélisation du pod dont certaines sont sûrement très bien.
VAiHalen
ok pour lhistoire du clean.. cestait bien un clean qui cruncher quand on attaque plus violemment (cest pas enregistré avec la jem les gars..)

Pour moi cest un bon son clean que jutilise car jaime bien modulé le son sur lattaque mais si tu veut un son clean pure , tant aussi (qui sature pas du tout) style jazz ou autre , apres le finesse vintage elle vient souvent de la gratte et des micros , je vous laisse tester le tonelab , mais nattendez pas le miracle , cest de la modelisation.

Sylv1 , desoler je penssai que tu debuter , mais moi je part du principe que la modelisation te sort pas un son a lampes , cest clair , jai joué sur du matos a lampes et jen ai encore , jai un VHt , une mesa que je revend la et , jai eu du laney a lampes etc.. mais si vraiment tu es tres a cheval sur le son prend pas de modelisation , moi jai fait ce choix en compromis , car cest pratique tout simplement , sinon je pourait prendre mon system enr ack et les caisson mais jai plus la force de trimer a tout transporter a chaque fois.

VOili.
Félicitation a tous ceux qui ont mis des demos en particulier a vaihalen et a celui qui a fait tender surrender.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que le pod xt déforme le son de la gratte car j'ai testé mon pod avec une gibson lespaul,une strat us et une ibanez rg et je peux dire que le son est loin d'être pareil, même avec le même setting sur le pod.
Au fait quelqu'un a t-il déja essayer de brancher son pod sur la boucle d'effet d'un boss gt6
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
moi qui commence a bien connaitre le VOX je peux vraiment dire qu'il est plus chaud et réaliste que le POD.
Je dirais que pour la partie préamp le VOX est mieux et pour les effets le POD est mieux...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
VAiHalen
le terme mieux ne convient pas , cest different , je prefere vraiment le pod pour les sons et pour les effects.

je prefere un poil les cleans du vox quand meme.

En ce moment sur effet guitare et Vox...