Pose LED ALIMENTATION SWITCH = BSM MKII=

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
crepetou a écrit :
Je n'arrive pas à trouver / être sur de la reference a prendre :

la résistance sa calcule avec la loi d'ohm. Mais tu peux partir sur une résistance de 1K, 2K2, 4K7 sans grand danger.


???


tout est expliqué là : http://www.sonelec-musique.com(...).html

maitenant tu peux y aller, un peu , au pif pour cette resistance . Plus la résistance sera forte moins le courrant passera et donc....brillera moins. Les valeurs que j'ai mis sont celle qu'on trouve en générale. Mais évidement ca depend du type de led utilisé.
whitelion
Le problème avec un calcul exact est que, sur scène, dans une demi-pénombre ou pas,
la LED brille toujours trop fort et aveugle avec un halo qu'on ne voit plus les autres pédales et réglages du pedalboard,
et ce phénomène est encore plus marqué avec des led ultra-bright (très lumineuse).

en conséquence, je place toujours une résistance d'au moins 2K, 2K2 ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
crepetou
Ok vous pouvez me filer le lien de la resistance a acheter sur banzai svp ? Car entre les carbon/metal/marsues/generiques/valeurs ... je suis un peu perdu

Ah oui le bouton sur le cote rend le boost plus gras avec plus de gain. Perso je le mets toujours en bas de course ... quasiment bypassé
T.V.EYE
Salut,
Méfisto qd même pour l'alim. Si c'est un treble booster avec transistor Ge pnp (comme il y a des chances que ce le soit) , il risque d'y avoir qq souçis à l'allumage suivant l'alim utilisée.
Perso je resterai avec une pile, ça ne consomme pas grand chose (si on n'oublie pas de débrancher), ça évite tt bruit parasite provoqué par une (mauvaise) alim (et suivant le point de vue, ça évite aussi de se prendre la tête à vouloir bricoler tt ça).
crepetou
Pas de probleme du cote de l'alim, c'est une Cioks big john donc de la qualité.

Au pire il existe le
cable Cioks special avec l'adaptateur pour fiche pile 9v
Mr. dickhead
T.V.EYE a écrit :
Salut,
Méfisto qd même pour l'alim. Si c'est un treble booster avec transistor Ge pnp (comme il y a des chances que ce le soit) , il risque d'y avoir qq souçis à l'allumage suivant l'alim utilisée.
Perso je resterai avec une pile, ça ne consomme pas grand chose (si on n'oublie pas de débrancher), ça évite tt bruit parasite provoqué par une (mauvaise) alim (et suivant le point de vue, ça évite aussi de se prendre la tête à vouloir bricoler tt ça).


oui effectivement il y a ca aussi. 'fin bref on remarquera la connerie extraordinaire du fabricant d'emfermer son circuit.



Citation:
Pas de probleme du cote de l'alim, c'est une Cioks big john donc de la qualité.


le probleme n'est pas la qualité, mais l'alimentation a polarité inversée necessaire a ce circuit. il faut que tu branches cette pédales seul sur un transfo (ou une sortie isolée)
crepetou
ok j'ai compris, je vais me devrouiller autrement pour l'alim. je vais prendre ca :

http://www.banzaimusic.com/Cio(...).html

Je reviens encore sur la resistance quelqu'un pourrait me donner le lien de la resistance a acheter sur banzai music car je suis perdu avec toutes les references

merci
crepetou
Bon bilan des courses ... j'ai pris 5 minutes pour retirer le ruban adhesif autour du circuit ... tout est dans un boitier plastique dans lequel ils ont coulé un résine (cf photos). Bref, je ne peux rien faire ! Du coup, retour à la solution simple qui se limitera a changer le switch d'origine et de remettre un nouveau à l'identique.

Merci quand même pour les conseils !




crepetou
Euhhh une bsm mk2 ... une daube t'y vas fort !

Il est terrible ce booster !
Mr. dickhead
Citation:
Euhhh une bsm mk2 ... une daube t'y vas fort !

Il est terrible ce booster !


j'avoues que c'est un peu dur. mais je comprends pas l'interet de l'epoxy. Rien que d'un point de vus réparation c'est a chier. Ils veulent peut etre qu'on découvre que c'est un treble booster.


au pire il ponce les références des composants , mais ca fait pas assez "mojo" j'imagine.

une petite vidéo tirée d'un docu que j'avais posté sur le sujet d'ailleurs;

#.UQ7GmWdty70

désolé pour le HS .

pour ta résistance , tu peux prendre une 1/4W couche carbon ou métal peu importe.
crepetou
Voilà j'ai changé le titre du post pour que la fonction recherche tombe dessus si d'autres cherchent à réalisert ces modifs de mon côté ca sera juste le remplacement du switch

En ce moment sur effet guitare et BSM...