Potentiomètre pour pédale de son

Je me fabrique une pédale et j'ai besoin de savoir quelle sorte de potentiomètre j'ai besoin

SVP
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le 24 Avr 2005, 15:41
quelle pédale ? une wah ? une pédale de volume ? .. elle va dans l'entrée guitare de ton ampli ou dans le boucle d'effets ? ... tous ces paramètres infulenceront le choix du potentiomètre ..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Avr 2005, 15:46
El_Diablo a écrit :
Je me fabrique une pédale et j'ai besoin de savoir quelle sorte de potentiomètre j'ai besoin

SVP

regarde sur le site de Ernie Ball, ils preconisent la bonne impédance en fontion de l'endroit ou tu veux mettre la pedale.

Sinon 250K ca devrait suffire par contre a toi de voir si tu le prefere linéaire ou log ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Avr 2005, 15:47
Loi LIN pour tout ce qui est volume et correction, le reste en LOG

Dagda
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Avr 2005, 19:19
Nonnon...

Les volumes sont en log.
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 24 Avr 2005, 19:28
Basstyra a écrit :
Nonnon...

Les volumes sont en log.

Oups me trompette vivivivivi Volume en LOG ... en revenche si c'est du gain (correction) c'est en LIN

Dagda
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Avr 2005, 09:31
Dagda a écrit :
Basstyra a écrit :
Nonnon...

Les volumes sont en log.

Oups me trompette vivivivivi Volume en LOG ... en revenche si c'est du gain (correction) c'est en LIN

Dagda

ah interessant. Donc si tu la met en input de l'ampli il faut mettre la pedale en Lin et si tu la met dans la boucle d'effet : en log ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 25 Avr 2005, 09:39
Non, il faut pour les deux fois, un log. La fonction réalisé est un volume, il faut un log pour ca.

Par contre, la valeur du potard va changer. Juste apres la gratte, il est conseillé de mettre un 250k, ailleurs un 25k est plus conseillé.

En ce moment sur effet guitare...