Pour le son Smashing Pumpkins

rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
Big Muff ou Metal muff
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
rayzor
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rayzor
    le
oui mais est ce que je pourrais trouvé un son smasking sur une metal muff ou elle est vraiment trop typé metal
Starfucker Inc.
Prend une big muff et fais la modif "sustain punch creamy dreamer", Bily corgan et james iha utilisait une muff, ils ont été endorsés à la fin de SP par la société sustain punch.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :
Prend une big muff et fais la modif "sustain punch creamy dreamer", Bily corgan et james iha utilisait une muff, ils ont été endorsés à la fin de SP par la société sustain punch.

Attention défi : sauras-tu conseiller une pédale sans proposer immédiatement après une modif ?
lemgement lemg
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Surtout qu'a priori c'est faux, c'est vraiment très peu probable qu'un endorsement ait jamais eu lieu avec la société Sustain Punch, qui n'était d'ailleurs qu'un seul homme (jeune) qui faisait des modifs de big muff après avoir glané des infos sur les forums DIY, donc "société" c'est beaucoup dire.

Le mec (Jeff Doucette) a marketé la Creamy Dreamer en suggérant qu'elle pouvait avoir le son smashing... (il vendait ça aux fans des smashing).
Billy Corgan a eu vent de l'affaire et acheté en 1999 une creamy dreamer comme il achetait certainement beaucoup d'autres pédales, et elle a fait quelques apparitions sur le pedalboard. On ne sait pas du tout s'il elle a été utilisée sur un album...

Entre temps le Jeff Doucette et sa société Sustain Punch ont mis la clef sous la porte faute de pouvoir développer autre chose que cette modif.
End of story.

C'était en gros la première fois qu'un type qui n'y connaissait rien allait sur les forums DIY demander des infos qu'on lui donnait gratuitement et qu'il exploitait ensuite financièrement.
Du boutique avant l'heure quoi lol, depuis on voit ce que ça a donné.

http://www.chartattack.com/dam(...).html
Citation:
CANADIAN TEEN DESIGNS PUMPKINS' PEDAL!
Smashing Pumpkins

Pedal-pushin' Pumpkins
Photo: Richard Beland

Guitar effects-pedal designer and amplifier-modification whiz Jeff Doucette was already doing pretty well for himself: The 19-year-old from Pembroke, Ontario, had a fairly thriving business called SustainPunch online at smashing-pumpkins.org/sustainpunch, where he'd served about 5,000 customers worldwide. But recently, the Smashing Pumpkins fan was pleasantly surprised when Pumpkin frontman Billy Corgan discovered his site. Corgan ordered the prototype of an overdrive-and-sustain pedal called "The Creamy Dreamer," which Doucette thought he'd test and then return. But Billy was apparently so impressed that he's going to use the Dreamer on the upcoming Pumpkins record, and is discussing a possible endorsement deal with Doucette, and perhaps even a Pumpkins signature line of effects pedals. "It was a fluke," said Doucette in an exclusive interview with DAMN. "He just happened to find my site. The pedal was still in prototype, but he said he'd been looking for one like it for years. I was surpised and overwhelmed. Now we're talking about a possible deal, and he usually doesn't even discuss endorsements with anybody."
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Si je me souviens bien, Corgan a utilisé la Creamy Dreamer sur les concerts précédant la sortie de Machina, là où il n'utilisait qu'un système réduit.
Pour la tournée proprement dite, il a embarqué tout son arsenal et la Creamy Dreamer n'en faisait pas partie.
De toute façon, pour le son live des Pumpkins, on peut oublier les pédales de fuzz, elles n'ont quasiment jamais servi.
lemgement lemg
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Sur son blog, Corgan raconte quand et comment ils ont "découvert" la big muff et que c'était super intense mais trop brouillon pour leur style. Et en gros il dit qu'ils ont réfléchi a une meilleure manière de les incorporer à leur son. Pour moi c'est un mix entre de la vieille satu metal et de la big muff ou autres fuzz...
Une big Muff seule pour faire du smashing, ça laisse forcément à désirer au niveau précision.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
Citation:
Une big Muff seule pour faire du smashing, ça laisse forcément à désirer au niveau précision.

D'ou la modif pour la rendre plus précise

Citation:
Attention défi : sauras-tu conseiller une pédale sans proposer immédiatement après une modif ?

Je préfère conseiller aux gens de comprendre leur pédale et d'en sortir un meilleur son pour une dizaine d'euros de composants, au moins ils auront appris quelque chose, plutôt que de leur conseiller des pédales boutique à 300$ ce qui reviendrait à la même chose niveau son

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :
Citation:

Je préfère conseiller aux gens de comprendre leur pédale et d'en sortir un meilleur son pour une dizaine d'euros de composants, au moins ils auront appris quelque chose, plutôt que de leur conseiller des pédales boutique à 300$ ce qui reviendrait à la même chose niveau son

Ceci n'étant bien entendu valable que si l'on considère que seule la pédale à 300$ (où la moins chère modifiée) peut donner le son.
Car je suis adepte d'une troisième voie : on peut obtenir des sons géniaux d'une pédale à 100$ sans mettre les mains dedans.
Parce que bon, avoir le choix entre maîtriser le fer à souder où être multimillionnaire pour avoir le son, ça me semble un peu léger.
Disons qu'on peut certes comprendre sa pédale d'un point de vue électronique, mais qu'il n'est pas non plus interdit d'apprendre à la régler.

Quant aux pumpkins, je maintiens que la fuzz est surtout un engin de studio, et encore essentiellement sur Siamese Dream (et il faut y ajouter le vieux Marshall, les 6 pistes de rythmiques empilées...).
Même sur Mellon Collie, c'est le JMP-1 couplé au compresseur Alesis qui fait l'essentiel du boulot.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Je pense que ceux qui songent à modifier leur pédale ont déjà essayé de bien la régler avant quand même

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :
Je pense que ceux qui songent à modifier leur pédale ont déjà essayé de bien la régler avant quand même

Parfois je me demande...

Avec la mode des Keely mods et autres Analogmaneries, on voit parfois certains acheter une DS-1 (par exemple) pour directement l'envoyer chez les fameux Keeley et consorts.
Enfin, ils font ce qu'ils veulent hein.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est vrai qu'il y a ce phénomène après ça les regarde s'il veulent se la jouer snob.

C'est comme ceux qui préfère acheter directement des pédales de disto boutique plutôt que d'essayer tous les standards et se forger une oreille: TS, RAT, DS, SD, BD etc etc..
Combien de fois j'ai lu "bon j'ai jamais essayé de TS mais ma pédale à XXX$ elle déchire"...bha oui mais un point de comparaison aurait été appréciable

marigold
Puis bon suffit pas d'avoir une pédale à 10 000€,desfois sur les rigs des grands gratteux on trouve des trucs pas du tout boutique (la HM2 de gilmour,Od1 de townshend)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...