En fait, pour avoir réalisé cete année en projet une alim stabilisée, et avoir taffé sur le remplacement de l'alim d'un vieux EHX, je peux te faire part d'une constatation.
Tu as donc dans ta pédale un circuit qui redresse et stabilise (regule) ton alim. Voir le lien que j'ai posté page d'avant. Pour que cette régulation marche bien, il faut lui fournir une certaine tension AC. A l'envers, quand le systeme existe, on prend un autotransfo, c'est a dire un transformateur réglable, on le branche sur la pédale, et on monte la tension. Des que la tension, dans la pédale, donc apres la stabilisation, est fixe, on mesure la tension obtenue au transfo réglable. C'est ce que j'ai fait pour ma EHX, j'ai trouvé finalement 14.7v stabilisé, et en AC fourni par l'adaptateur, environ 22v si je me trompe pas. Ou 18, je sais plus. Enfin peu importe, l'idée, c'est que pendant ce test, tu montes plus haut que cette tension AC finale, puisque tu vérifes si au dessus, ca bouge plus, ca reste a 14.7v.
Tout ca pour dire que j'ai testé sur ce circuit-la une tension bien supérieur, de qq 5v ou plus, que celle qui est finalement nécessaire. Donc j'imagine que 3v de plus, ca passera sans soucis chez toi. D'autant plus que théoriquement, y'a pas de soucis.
Enfin bien sur, dans l'idéal, faudrait vérifier avant les composants, quoi... Mais bon. Come dit plus haut, le risque est faible.