Pour les forts en électronique : Du 9vAC à partir de 12vAC

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Je vais essayer les 2 solutions ce WE.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Basstyra a écrit :
Je confirme, 9v DC marchera tout autant. La tension sera abaissée par le circuit interne, sans soucis.

Quoique, pour cette solution là, j'ai un doute en ce qui concerne la puissance délivrée, je ne dispose que de 1A sur cette sortie régulée 9vCC et il est précisé sur la Line6 : alimentation de 1200mA minimum.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ok. Ca fera en effet juste.

Si ils précisent 1200mA min, tu peux te contenter de 1200mA, mais c'est sur que 1000, c'est peu.
stratus
Chose promise...

En fait je n'ai pas réussi à tester la solution du 9vCC suite à un problème de connectique.
En revanche la solution du 12vAC est opérationnelle.
En fait l'alimentation dédiée Line6 débite du 9,7v hors charge et l'alimentation intégrée à mon pedalboard débite du 13,4v hors charge. Il était difficile avec le peu de connectique à ma disposition de mesurer les tensions en charge.
Donc, la seule question en suspend : la pédale Line6, bien qu'opérationnelle, souffre-t-elle de cette "surtension" et, à terme, une panne peut-elle survenir ?
Sachant que je de déploierai cette solution qu'en configuration de spare.
Mais disposant dans un "petit coin" d’un transfo 230v/9v de 18va je testerai cette solution à l’occasion, au cas ou la permutation des 2 effets perdurerait.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah a terme... A priori, non, pas de risques. C'est une surcharge en courant qui ferait chauffer le régulateur. A mon avis, y'a aucun risque. Mais bon, la, je ne peux pas t'en assurer.

Ce qui encaisse ca, c'est le condo, pour lui pas de soucis, sauf si il est limite, mais étant probablement a 25v, ca devrait aller. Dans le régulateur, pas de soucis pour le transistor ballast, c'est pas 5 volts de plus qui va le gener. Pour la diode zener, ca fera un peu plus de courant, mais rien de mortel a priori, c'est une diode, c'est costaud. Bref, non, y'a pas de raison que ca foire a long terme.
stratus
Merci pour ces conseils d'expert

En ce moment sur effet guitare...