Pour s'éclater en silence...

RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Voilà chui étudiant... et au mois de Septembre, je vais retrouvé ma petite chambre en cité U. (de 9m2... ). L'année dernière je jouais avec mon petit PEAVEY rage 158, forcément pas fort vu la faible épaisseur des murs... Mais bon, la je viens d'investir dans une SG et le son mode "discret", sa va un moment, surtout avec une gratte comme celle-là...

Donc je me posais une question vaut-il mieux:
- Je vends mon ampli, et j'achète un POD ou un Vamp d'occase ainsi qu'un bon casque.
- Ou j'achete un casque et je joue sur le PEAVEY.

Sachant que ma chambre fait 9m2 et qu'un ampli (même un petit) sa prend de la place et c'est chiant à trainer tout le temps, est-ce qu'un Vamp ou un POD serait une bonne soluce ou alors mieux vaut garder mon pti peavey???????????

thanx
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
honetement, un Pod ou Vamp seront parfait pour ta petite chambre, pour pouvoir jouer a fond sans deranger tes voisins ( prend un bon casque Hifi avec )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Merci, d'occase sa se trouve à combien un POD ou un Vamp???
Sinon laquelle de ces bêtes représente le meilleur rapport qualité/prix...?

Merci
clark.kent4
A une période, le meilleure rapport Q/P était le VAMP mais en ce moment le POD 2 est à vraiment pas cher... Par contre faut tester les 2 (je suis très content de mon vamp pro)...

En occase, tu dois en trouver vers les 100 € je pense (ça coute 150 € neuf)...
  • Publié par
    zentak
    le
Si tu veux un POD en ce moment chez www.playback.fr tu as une promo délirante sur ce modèle
d'occas le V-amp2 est abordable mais compte en moyenne 130/150 Euros.
Attention toutefois si tu travailles au casque c'est pas forcément le plus confortable pour toi, pour tes voisins oui mais pour toi
Perso quand je joue le soir et que tous le monde dors je branche mon RP200 sur le PC et là je peux tranquilos jouer sans pour autant réveiller tous le monde
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
rah en chambre U. j'ai pas de PC. Uppppppp
  • Publié par
    zentak
    le
Bon là c'est limité Cependant si tu as des enceintes pré-amplifiées tu peux t'en sortir sans que cela te prenne trop de place, et tu sera plus à l'aise qu'avec un casque
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
et puis le casque en plus en fin de journée, surtout de grosse journée moi ça me fou un des ces mal de tronches meme a bas volume, c'est p'etres mes oreilles qui deconnent...??
moumou
  • Publié par
    moumou
    le
en fait si je serais toi je crois que je garderais mon peavey et mettrai du volume sans me soucier des autre
ok je suis un ptit con
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
moumou a écrit :
en fait si je serais toi je crois que je garderais mon peavey et mettrai du volume sans me soucier des autre
ok je suis un ptit con

C'est si chiant que ça un casque???
Ouai, bon déjà sa prend dla place, en plus après 22h, pas moyen de jouer, même le son au minimum (les murs sont tellement épais en Cité U.). Puis sa me gonfle de tout le temps trimballer mon ampli, tout les Week end, même si il n'est pas lourd, c'est chiant. Ensuite, tout le monde sait que dans la chambre numéro x y'a une guitare... Et quand on voit le nombre de vol...Je veux pas perdre ma Gibson Je pense qu'avec un POD je passerais plus inaperçu.
Enfin je vais pas tarder à acheter un ampli plus gros (100w transistor) donc le petit Peavey...

Vous en pensez quoi???

Après si le casque c'est si pénible, je préfère garder mon ampli.
tontonryu
Perso, je joue au casque sur un v-amp2 et c'est pas chiant du tout je trouve...
Par contre, garde un ampli, parce que c'est quand même sympa de pouvoir jouer amplifié.
Moi, de mon côté, je compte prendre un ampli à modélisation (j'ai pas de problème de transport) et de le jouer au casque le soir...mais, il faut que je teste les sorties casque de ces amplis, car il paraît que le spider2 n'est vraiment pas top au casque...
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
Oué oué,
Bah de toute facon dans les mois à venir je vais prendre soit un Peavay bandit 112, soit un Line 6 spider II 212, soit un petit lampe d'occase genre Classic 30...
Donc le Vamp serait une bonne alternative je pense.

Merci du conseil, d'autres avis?
RSD
  • Publié par
    RSD
    le
uppp
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
A la rigueur, prends toi un X V-amp, 79euros chez direct musique, un bon casque (compte une trentaine d'euros), et la t'as vraiment de quoi t'éclater , pour un budget minimal.
  • Publié par
    Murray
    le
Avis personnel : tu prend un korg px3 ou px4 avec un bon casque (genre sennheiser) et t'aura un super son (dans le casque). J'ai le meme probleme que toi pour la chambre de cite U, et c'est ce que j'utilise depuis 1 an et 1/2 et c'est vraiment pas mal pour le prix relativement reduit 'encombrement mini aussi ^^ ).
Pour le bandit 112 , c'est un bon choix.
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.

En ce moment sur effet guitare...