Pour s'éclater en silence...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Murray
    le 23 Juin 2004, 20:31
Avis personnel : tu prend un korg px3 ou px4 avec un bon casque (genre sennheiser) et t'aura un super son (dans le casque). J'ai le meme probleme que toi pour la chambre de cite U, et c'est ce que j'utilise depuis 1 an et 1/2 et c'est vraiment pas mal pour le prix relativement reduit 'encombrement mini aussi ^^ ).
Pour le bandit 112 , c'est un bon choix.
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Murray a écrit :
Avis personnel : tu prend un korg px3 ou px4 avec un bon casque (genre sennheiser) et t'aura un super son (dans le casque). J'ai le meme probleme que toi pour la chambre de cite U, et c'est ce que j'utilise depuis 1 an et 1/2 et c'est vraiment pas mal pour le prix relativement reduit 'encombrement mini aussi ^^ ).
Pour le bandit 112 , c'est un bon choix.

Eh Murray, t'es à Aix en Provence??? Je'y vais passer un entretien demain, je vais peut-être poursuivre mes études là bas... Et d'ailleurs à la cité U d'Aix... La classe quoi!
  • Publié par
    Murray
    le
Cool ca ^^ , tu verra ca tue aix.
Pour etre plus exact je suis interne en prépa mais c'est le meme regime que la cité U.
(désolé de dériver du sujet...)
C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure a celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant d'avoir l'air con.
loicdulux
le pod sans hésitation,

et sinon c vrai que le casque ca va pas te faire du bien !

Cela dit, si t'as une bonne chaine hifi bien amplifié, tu peux le brancher en AUX et voilà le tour est joué, mais fais gaffe car sur certaine microchaine ca rend vraiment rien donc faut que l'ampli hifi soit un peu puissant

a+
ouistiti
faut pas exagerer non plus, le casque c'est pas si foireux que ca c'est juste que ca te chauffe les oreilles au bout de deux heures
si t'es pas trop chochotte et que t'as pas trop peur d'avoir l'air ridicule parceque t'as les oreilles rouges comme des tomates apres tes 2 heures de gratte bah c'est quand meme le meilleure alternative pour la cite u !

et puis comme tu le disais ca serait ballot de se faire chourer ta sg
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
  • Publié par
    Murray
    le
aaaa attention..y a casque et casque !
si tu prevois de jouer dans un casque relativement longtemps , faut plus hésiter , tu y met les moyen, tu prend un sennheiser fermé qui coute entre 40 et 70 euros , et la je peu te dire que tu peu te trimballer toute la journée avec t'aura pas les oreilles rouges ^^ (je sais c"est ce que je fais) mais bon c'est pas conseiller non plus d'en faire plus que deux heures tu me diras...
Mais franchement : korg + bon casque = meileure alternative pour jouer en silence.
nicalver
Chez moi j'utilise :
Un X-Vamp avec un casque infrarouge Philips (~30€).
C'est bien pratique surtout quand tu as que des vieux comme voisins !!!

Evite les casques à fils, tu vas vite le regretter !
nitro
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nitro
    le
Joakim a écrit :
honetement, un Pod ou Vamp seront parfait pour ta petite chambre, pour pouvoir jouer a fond sans deranger tes voisins ( prend un bon casque Hifi avec )

ma question est ptete bête mais est-ce que un pédale normal genre boss DS-1 ou MT2 pourait faire l'affaire?
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
nicalver a écrit :

pourquoi?
"Le bleu profond des yeux d'une jolie fille est aussi attirant pour vous que le bleu profond de votre carte bancaire pour elle." [Fabien Rohrhust]
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
up?
nicalver
nitro a écrit :
nicalver a écrit :

pourquoi?

Simplement parce que tu auras toujours un cable qui va te gener !! Ou alors il te faut un cable de dix mètres !!! Avec de l'infrarouge (ou encore mieux de l'UHF) tu es beaucoup plus libre !!

niCO
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
nicalver a écrit :
nitro a écrit :
nicalver a écrit :

pourquoi?

Simplement parce que tu auras toujours un cable qui va te gener !! Ou alors il te faut un cable de dix mètres !!! Avec de l'infrarouge (ou encore mieux de l'UHF) tu es beaucoup plus libre !!

niCO

et on ne perd pas en qualité?
nitro
  • Publié par
    nitro
    le
nicalver a écrit :
nitro a écrit :
nicalver a écrit :

pourquoi?

niCO

et on ne perd pas en qualité?
  • Publié par
    Murray
    le
bon la je vais me mettre nicalver sur le dos mais bon ^^
Perso, j'ai acheté un casque sans fil pour cet effet l'année derneire, c'etait un phillips...bon pas le son c'etait vriament pas ca , meme a 3 metres. Donc je l'air rendu.
Alors soit t'a du pot et tu tombe sur un super casque sans fil quidétruit pas le son (très cher, enfin plus cher qu'avec fil) , ou tu mise tout sur la qualité et tu accepte le désagrement du fil (qui peut etre très long, le mien fait 3 metres).
C'est simple : il faut essayer les deux !!!
Pour la disto ca marche pas car tu n'a pas de préamplification , donc aucune raison qu'un son sorte dans ton casque si tu le reli directement a ta mt2 ou ta ds1 . Voila ^^
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
euh c'est p't'etre con ce que je vais dire mais pourquoi pas prendre un mini ampli?????? j'ai tésté une fois un fender et un marshall (look double corps super marrant) et j'ai été tres etonné du rendu malgré la petite taille et le peu de puissance...j'avais aussi entendu une histoire sur une interview de jeff beck et gary moore qui a fini en boeuf avec ces petits engins

En ce moment sur effet guitare...