Pour un son dans l'esprit de Steve Vai, quelle pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
J'avais la DS-1 Keeley avec les deux modes, elle n'est pas mal mais loin quand même de l'Emma!
Elle est aussi trop aigu à mon gout!
Le mode Ultra est le meilleur l'autre il est inutile tellement il rassemble à la pédale d'origine...
Je dis encore une fois: AMT!
Voici le site d'un ami qui ne joue que du Steve Vai et il joue bien!
Tout a était enregistré avec des pédales AMT sans passer par un ampli:
direct ordi!!!!!
link: http://dimirock.com/
A putain il a le son! Mais la pédale a beau sonner super bien lui il a surtout des doigts et c'est clair qu'on entend qu'il a bossé que du vai (pas que ca je suis sur..)
Matthieu S
~El Julio~ a écrit :
Il s'en sert comme d'un boost..
Je pense que ca doit etre redoutable..

oui, il l'enclenche sur le canal disto du Legacy,

sinon, pour répondre à ta question, je dirais la Fulltone OCD, incontestablement...
Matthieu S a écrit :
~El Julio~ a écrit :

sinon, pour répondre à ta question, je dirais la Fulltone OCD, incontestablement...

Si je ne dis pas de bétises sebastien chouard en utilise une non?
Je crois me souvenir l'avoir vu dans son pedalboard quand il a joué avec sinclair a valenciennes le 21 juin..
Bender the Pimp
Matthieu S a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Tu parles de la Fulltone OCD comme son de base que je pourrais booster, ou justement de la Fulltone en boost ?
groove87
diezel einstein a écrit :
Essayes la Emma ReezaFratzitz et laisse tomber les Mojo(pédales plutôt vintage), tu peux écouter le mp3 sur mon profil audiofanzine ou Myspace "Oriental Story" pour avoir une idée de la bête couplée avec une Fulltone OCD qui agit comme un boost(juste un poil de gain), tous ça brancher en canal clean de mon amplis.
Musicalement,
Todor
Les liens:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Enjoy it!

tu as deja testé la mr purple?
a mon avis non car c tout sauf vintage lol
diezel einstein
J'ai testé toutes les Mojo sur place(NOS) mais aussi avec mon ami fxman qui avait la Mr.Orange et la Mr.Dumble like (qui a été inspiré de sa commande d'ailleurs), et moi j'avais une clean boost que j'aimais pas de tout et je l'ai vendu donc peu après l'achat de mon ampli-Diezel Einstein combo.
C'est très difficile de parler son avec quelqu'un d'autre donc je dirais ce que cherchais: pédale disto/overdrive avec assez de gain déjà à midi, sans baver, pas criarde, moderne, sans souffle!!!, 9v de préférence, petite taille, qui passe bien avec mon ampli et ma guitare-Tom Anderson Classic:
cette pédale je l'ai pas trouvé sur Mojo!
Voila!
Musicalement
groove87
qu'elle ne t'ai pas plus, je peux le comprendre. Mais autant certaines mojo sonnent vintage autant la mr purple ne sonne pas du tout vintage mais moderne.
fxmen a eu aussi la mr purple, demande lui s'il trouvait qu'elle sonnait vintage.
Sinon par rapport au sujet du topic, je dirais ampli avec un son type jcm800, un boost et un délai.
Pour l'histoire de la keeley, je l'ai eu et je l'ai utilisé en boost et sincerement ca ne m'a pas transcendé.
Bender the Pimp
groove87 a écrit :
qu'elle ne t'ai pas plus, je peux le comprendre. Mais autant certaines mojo sonnent vintage autant la mr purple ne sonne pas du tout vintage mais moderne.
fxmen a eu aussi la mr purple, demande lui s'il trouvait qu'elle sonnait vintage.
Sinon par rapport au sujet du topic, je dirais ampli avec un son type jcm800, un boost et un délai.
Pour l'histoire de la keeley, je l'ai eu et je l'ai utilisé en boost et sincerement ca ne m'a pas transcendé.

Ben en fait je cherche une pédale typée JCM800/Bogner/Legacy pour m'approcher du son justement (je joue pleins d'autres choses et je peux pas me permettre d'avoir plusieurs amplis ).
groove87
perso je trouve que la mojo s'en approche...
mais d'autres doivent aussi tres bien faire l'affaire
Par contre pas une ds1 en disto justement
Bender the Pimp
groove87 a écrit :
perso je trouve que la mojo s'en approche...
mais d'autres doivent aussi tres bien faire l'affaire
Par contre pas une ds1 en disto justement

Ben la DS1 Keeley de toute façon, je l'utiliserais en boost uniquement justement. Et pour la Mister Purple, je me disais bien que vu ses caractéristiques, elle pourrait convenir .
groove87
le jour ou j'ai eu ma ds1 keeley j'ai voulu l'utilisé sur un son clean.....j'ai été trop dégouté lol
Puis apres en boost j'ai trouvé que ca le fesait bien
bon c pas tt ca mais départ en wE
Matthieu S
x2n_dimarzio a écrit :
Matthieu S a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Tu parles de la Fulltone OCD comme son de base que je pourrais booster, ou justement de la Fulltone en boost ?

non, la Fulltone sur le canal clean d'un ampli, ça fracasse, aussi avec ma MusicMan+Legacy que Telecaster+Vox

En ce moment sur effet guitare...