Pour un son dans l'esprit de Steve Vai, quelle pédale ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais une bonne pédale pour des sons à la Steve Vai, donc dans l'espris de son Carvin Legacy, qui encaisse bien les boost et qui réagit un peut comme un canal d'ampli.

Mon budget serait de 200 € maxi (donc surement pour de l'occase)

J'ai repéré quelques modeles :

L'Ultimate Disto de Clarky

Mojo Mister Purple

BlackStar HT-Dual

Peut être une autre pédale Blackstar que la HT-Dual.

Chez Fulltone, la nouvelle GT500 a l'air d'être tout simplement fabuleuse :

http://www.fulltone.com/GT500.asp.

Enfin pour booster, j'ai pensé à la DS1 Keeley, mais aussi à la Fulltone OCD, ou la Xotic BB Preamp.

Sinon j'ai une Line 6 DM4 mais je me suis pas attardé dessus pour me trouver un son à la Steve Vai car j'étais parti pour la vendre (échangé contre quelque chose que je vendais en gros), et là je l'ai prêté à un pote qui va peut être me l'acheter, mais si quelqu'un peut me confirmer qu'on peut en tirer des sons type steve vai, je me pencherais dessus quelques temps !

PS: j'ai déja une Radial Tonebone Hotbritish, mais ca convient pas trop pour les sons que je veux, même si elle est géniale !

Merci d'avance à tous .
Modifié le 11/08/2007 à 17:31
  • Publié par
    ibanez1
    le
va sur stevevai.fr, tu devrais trouver ton bonheur
Bender the Pimp
ibanez1 a écrit :
va sur stevevai.fr, tu devrais trouver ton bonheur

Merci pour le tuyau .
diezel einstein
Essayes la Emma ReezaFratzitz et laisse tomber les Mojo(pédales plutôt vintage), tu peux écouter le mp3 sur mon profil audiofanzine ou Myspace "Oriental Story" pour avoir une idée de la bête couplée avec une Fulltone OCD qui agit comme un boost(juste un poil de gain), tous ça brancher en canal clean de mon amplis.
Musicalement,
Todor
Les liens:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
Enjoy it!
Modifié le 09/08/2007 à 17:43
Bender the Pimp
diezel einstein a écrit :
Essayes la Emma ReezaFratzitz et laisse tomber les Mojo(pédales plutôt vintage), tu peux écouter le mp3 sur mon profil audiofanzine ou Myspace "Oriental Story" pour avoir une idée de la bête couplée avec une Fulltone OCD qui agit comme un boost(juste un poil de gain), tous ça brancher en canal clean de mon amplis.
Musicalement,
Todor

Ok, je connais pas cette pédale, ca m'intrigue . La Fulltone par contre je la connais . Je vais aller voir ça !
Bender the Pimp
Tient c'est marrant, J'allais justement aller voir du coté d'AMT . En tout cas merci bien pour ces infos ! !
Joe Penguin
Tu as pensé a un ventilateur j'espere ?

...

Bon ok, c'est nul, c'est vrai qu'il a un sacré son Mosieur Vaï, ca fait baver
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Bender the Pimp
Joe Penguin a écrit :
Tu as pensé a un ventilateur j'espere ?

...

Bon ok, c'est nul, c'est vrai qu'il a un sacré son Mosieur Vaï, ca fait baver

J'ai pas compris la blague du ventilo . A moins que tu fasse allusion aux ventilos qu'il y a sur scenes à certains de ses concerts ? .
Une DS-1 Keeley! C'est celle qu'il utilise pour ses sons lead (tu peux le voir sur "the animal" dans son live at astoria (cette meme pédale est utilisée par satch sur son live in san fransisco..)
C'est une vraie tuerie cette pédale! Mais pour avoir acheté la blackstar ht dual on retrouve justement ce son dynamique mais très légerement compressé (parfait pour du legato) et surtout très chaud, enfin je serais toi je me dirigerais vers l'une des deux que je t'ai cité..
Bender the Pimp
~El Julio~ a écrit :
Une DS-1 Keeley! C'est celle qu'il utilise pour ses sons lead (tu peux le voir sur "the animal" dans son live at astoria (cette meme pédale est utilisée par satch sur son live in san fransisco..)
C'est une vraie tuerie cette pédale! Mais pour avoir acheté la blackstar ht dual on retrouve justement ce son dynamique mais très légerement compressé (parfait pour du legato) et surtout très chaud, enfin je serais toi je me dirigerais vers l'une des deux que je t'ai cité..

Ben justmeent la DS1 Keeley, il l'utilise sur un son clair ou en boost ? Car je cherche pour l'instant une pédale pour le son de base à laquelle je pourrais adjoindre une DS1 Keeley en boost dans ma logique donc. Mais si il l'utilise sur un son clair, ca change tout. Sinon, pour la Blackstar Dual HT justement, c'est ce qui m'a frappé de ce que j'en ai entendu, donc je l'ai mis en tête de liste de mes choix potentiels. Sinon, la Dual HT + une DS1 Keeley en boost, t'en penses quoi ?
Il s'en sert comme d'un boost..
Je pense que ca doit etre redoutable..
Bender the Pimp
En fait la Keeley est prévu dans mes prochaines pédales que je vais prendre (je pourrais tester celle d'un pote avant d'acheter au prie), et à je cherche une pédale pour le son de base à booster. Sinon je pensais que la Mojo Mister Purple me serait conseillé au moins une fois, mais apparement c'est pas le cas ...
diezel einstein
J'avais la DS-1 Keeley avec les deux modes, elle n'est pas mal mais loin quand même de l'Emma!
Elle est aussi trop aigu à mon gout!
Le mode Ultra est le meilleur l'autre il est inutile tellement il rassemble à la pédale d'origine...
Je dis encore une fois: AMT!
Voici le site d'un ami qui ne joue que du Steve Vai et il joue bien!
Tout a était enregistré avec des pédales AMT sans passer par un ampli:
direct ordi!!!!!
link: http://dimirock.com/

En ce moment sur effet guitare...