Pour un son dans l'esprit de Steve Vai, quelle pédale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
x2n_dimarzio a écrit :
Matthieu S a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Il s'en sert comme d'un boost..
Je pense que ca doit etre redoutable..

oui, il l'enclenche sur le canal disto du Legacy,

sinon, pour répondre à ta question, je dirais la Fulltone OCD, incontestablement...

Tu parles de la Fulltone OCD comme son de base que je pourrais booster, ou justement de la Fulltone en boost ?

non, la Fulltone sur le canal clean d'un ampli, ça fracasse, aussi avec ma MusicMan+Legacy que Telecaster+Vox
diezel einstein
Salut mon petit GAS friend!
L'OCD ne peut pas faire toute seule un son typé Steve Vai, c'est plutôt une pédale d'overdrive et malgré le switch qui permet de faire monter le gain, ce n'est pas ça!
Par contre je vends un pédale qui peut faire le son Vai avec ses deux canaux: c'est la Blackstar HT-Dual!
Avec quelques effets derriere en passant par mon G-Force les résultats son plus que bluffants!!!
Musicalement par un GAS maniac!
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
+1 pour les AMT.. J'ai la distStation et je dois dire que ca le fait... C'est une bonne base pour ce rapprocher du son...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Tiens, je vends une DS-1 Mod Pro Analogman si ça interesse qqun.
Ca se sonne pas comme une Legacy/XTC, mais c'est déjà une très bonne base de son
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bender the Pimp
diezel einstein a écrit :
Salut mon petit GAS friend!
L'OCD ne peut pas faire toute seule un son typé Steve Vai, c'est plutôt une pédale d'overdrive et malgré le switch qui permet de faire monter le gain, ce n'est pas ça!
Par contre je vends un pédale qui peut faire le son Vai avec ses deux canaux: c'est la Blackstar HT-Dual!
Avec quelques effets derriere en passant par mon G-Force les résultats son plus que bluffants!!!
Musicalement par un GAS maniac!

Ben la Blackstar j'y ai pensé dès le début, et d'ailleurs si tu re-décide de l'échanger, mon DM4 est toujours là . Sinon pour l'achat, des qu'il est vendu, si la Blackstar est encore là, ca me tenterait bien .
Bender the Pimp
pelly a écrit :
+1 pour les AMT.. J'ai la distStation et je dois dire que ca le fait... C'est une bonne base pour ce rapprocher du son...

Ouaip j'ai vu que la DistStation pouvait sortir des sons vraiment intéressants dans ce genre.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Bah c'est pas sensé être un dérivé d'une TS ?
Bender the Pimp
niko a écrit :
Bah c'est pas sensé être un dérivé d'une TS ?

Aucune idée si c'est un dérivé de TS, mais à ce que j'en ai entendu, ça semble pas vraiment être le cas. En même temps, en moddant une TS (par exemple les modifs de Keeley ou Analogman), on arrive à des sons bien loins du son de la TS classique.
chlamy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chlamy
    le
Ou attends la Jemini sa double pedale disto qui devrait sortir en janvier d'après vai.com

En ce moment sur effet guitare...