Pourquoi ca n'existe pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben faut pas etre déçu, puisque ça sert pas à grand chose...
va encore transformer sa spadacaster.
Bender the Pimp
Ben pour moi ca ne sert pas à grand chose, mais bon je pensais que ca serait possible techniquement, et qu'on verrait débarquer un jour des multi effets qu'on pourrait brancher directement apres le poweramp, etc. Parceque faire modifier un ampli vintage pour lui ajouter une boucle d'effet, c'est bien utile, mais c'est une modif, donc il ne sera plus d'origine...Pour l'instant la solution c'est le simulateur de hp type Palmer, qui permet de sortire en niveau ligne avec une simu de HP, et donc rajouter des effets et enregistrer, et le brancher sur une sono pour le live.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Suffit de repiquer l ampli et de mettre les effets par la table...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Ben pour moi ca ne sert pas à grand chose, mais bon je pensais que ca serait possible techniquement, et qu'on verrait débarquer un jour des multi effets qu'on pourrait brancher directement apres le poweramp, etc. Parceque faire modifier un ampli vintage pour lui ajouter une boucle d'effet, c'est bien utile, mais c'est une modif, donc il ne sera plus d'origine...Pour l'instant la solution c'est le simulateur de hp type Palmer, qui permet de sortire en niveau ligne avec une simu de HP, et donc rajouter des effets et enregistrer, et le brancher sur une sono pour le live.

Ton simulateur (type palmer) tu le branche en sortie du poweramp ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Bobba a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :

Ton simulateur (type palmer) tu le branche en sortie du poweramp ?

Oui, y'a une version a brancher juste apres le préamp, et une autre juste apres le poweramp (il a une loadbox intégrée pour atténuer probablement).
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
bah tu met tes effets aprè-s ton palmer et tu reballance tout dans un ampli sono
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Exactement One-R à raison...C'est pas si con que ça sa question puisque pas mal de pros utilisent ce genre de truc : guitare>ampli>loadbox>effets>ampli sono>baffle guitare
steph
-----------------------------------
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah perso, mon multivalve est entre le préamp et le microcab.
Dans la doc du microcab, il est indiqué qu'un branchement en rack stéréo est guitare > préamp > microcab > puissance > baffles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
luna jena
bah moi j'mets 99% des effets de modulation avant preamp c'est encore plus simple
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
VAiHalen
oui mais le delay..a part en clean
Bender the Pimp
gounzy a écrit :
Exactement One-R à raison...C'est pas si con que ça sa question puisque pas mal de pros utilisent ce genre de truc : guitare>ampli>loadbox>effets>ampli sono>baffle guitare

Je savais pas qu'on pouvait brancher un ampli sono sur un baffle guitare classique. C'est quoi les spécificité de l'ampli sono ? Transparence genre ca ne fait qu'augmenter le signal pour pouvoir attaquer les HP du baffle ?
samplerdave
x2n_dimarzio a écrit :
gounzy a écrit :

Je savais pas qu'on pouvait brancher un ampli sono sur un baffle guitare classique. C'est quoi les spécificité de l'ampli sono ? Transparence genre ca ne fait qu'augmenter le signal pour pouvoir attaquer les HP du baffle ?

Ce n'est pas fait pour... Si tu passes par un ampli sono, le mieux est de sortir sur des enceintes de sono...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
samplerdave a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
gounzy a écrit :

Ce n'est pas fait pour... Si tu passes par un ampli sono, le mieux est de sortir sur des enceintes de sono...

Ce n'est pas fait pour, mais ce n'est pas fait contre non plus... Ce qu'il faut regarder c'est la resistance des HP et la puissance qu'ils peuvent encaisser..

D'ailleur j'utilise moi meme un baffle 2x12 avec des HP guitare dans lequel est placé un ampli sono 2x50W ce qui me permet de branché mon multi effet/simulateur d'ampli et de beneficier des effet stereo.
A l'occasion je le prete à l'autre gratteux du groupe qui branche son Tri-AC dedans et on se fait des repets facile avec. Ca sonne d'enfer.

Sinon l'idée de passer par une loadbox et de re-amplifier dérrière est à mon avis mauvaise. Tu risque d'avoir des pertes et deformations de signal (à moins d'avoir du matos de luxe. Le plus economique et pratique reste de modifier l'ampli. D'ailleur c'est une modif tres courante sur les vieux marshaux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
j'ai oublié de préciser que ce genre de routing c'est principalement pour la partie Wet d'un systeme W/D/W ou D/W. La sortie ligne de la loadbox va alimenter les effets mais la sortie speaker va direct dans un baffle pour préserver le son de base.
steph
-----------------------------------
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
gounzy a écrit :
j'ai oublié de préciser que ce genre de routing c'est principalement pour la partie Wet d'un systeme W/D/W ou D/W. La sortie ligne de la loadbox va alimenter les effets mais la sortie speaker va direct dans un baffle pour préserver le son de base.

c'est ce que je voulais dire par là aussi.

@x2n: j'imagine que ton palmer fait simu d'ampli, et comme tout les autres simu d'ampli genre pod et Cie, il a une simu d'hp et simu de micro qui le repique, donc le mieux ca serait de le foutre sur des enceintes de monitoring. car on a déjà tout simulé avec le palmer alors si tu rebalance dans des hp de gratte ca va être trop typé, donc c'est pour rebalancer dans une sono (avec ampli et enceintes de sono ).

Mais faut avouer que ton idée est assez chiante à mettre en place et chère. si c'est juste pour pas perdre l'authenticité de lampli ben... change d'ampli hein et au pire fais la modif, le prochain acquiéreur sera surement content d'avoir une boucle d'effet dessus, comme toi d'ailleur

En ce moment sur effet guitare...