Pourquoi ca n'existe pas ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Nov 2006, 14:29
gounzy a écrit :
j'ai oublié de préciser que ce genre de routing c'est principalement pour la partie Wet d'un systeme W/D/W ou D/W. La sortie ligne de la loadbox va alimenter les effets mais la sortie speaker va direct dans un baffle pour préserver le son de base.

c'est ce que je voulais dire par là aussi.

@x2n: j'imagine que ton palmer fait simu d'ampli, et comme tout les autres simu d'ampli genre pod et Cie, il a une simu d'hp et simu de micro qui le repique, donc le mieux ca serait de le foutre sur des enceintes de monitoring. car on a déjà tout simulé avec le palmer alors si tu rebalance dans des hp de gratte ca va être trop typé, donc c'est pour rebalancer dans une sono (avec ampli et enceintes de sono ).

Mais faut avouer que ton idée est assez chiante à mettre en place et chère. si c'est juste pour pas perdre l'authenticité de lampli ben... change d'ampli hein et au pire fais la modif, le prochain acquiéreur sera surement content d'avoir une boucle d'effet dessus, comme toi d'ailleur
Bender the Pimp
One-R a écrit :
gounzy a écrit :
j'ai oublié de préciser que ce genre de routing c'est principalement pour la partie Wet d'un systeme W/D/W ou D/W. La sortie ligne de la loadbox va alimenter les effets mais la sortie speaker va direct dans un baffle pour préserver le son de base.

c'est ce que je voulais dire par là aussi.

@x2n: j'imagine que ton palmer fait simu d'ampli, et comme tout les autres simu d'ampli genre pod et Cie, il a une simu d'hp et simu de micro qui le repique, donc le mieux ca serait de le foutre sur des enceintes de monitoring. car on a déjà tout simulé avec le palmer alors si tu rebalance dans des hp de gratte ca va être trop typé, donc c'est pour rebalancer dans une sono (avec ampli et enceintes de sono ).

Mais faut avouer que ton idée est assez chiante à mettre en place et chère. si c'est juste pour pas perdre l'authenticité de lampli ben... change d'ampli hein et au pire fais la modif, le prochain acquiéreur sera surement content d'avoir une boucle d'effet dessus, comme toi d'ailleur

Ben en fait j'ai lancé ce petit débat pour savoir si c'etait possible, et si un jour, on verrait débarquer des trucs tout intégrés permettant de se passer d'une boucle d'effet.
GanesaVII
Citation:

Parce que c'est complètement con.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
GanesaVII a écrit :
Citation:

peut etre qu'un jour on saura intégrer les effets après poweramp et on s'appercevra que ca déchire sa mère bien mieux qu'avant préamp et dans la boucle, qui sait... imagine qu'a 450volts les effets de modulation réagissent mieux
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
One-R a écrit :
GanesaVII a écrit :
Citation:

peut etre qu'un jour on saura intégrer les effets après poweramp et on s'appercevra que ca déchire sa mère bien mieux qu'avant préamp et dans la boucle, qui sait... imagine qu'a 450volts les effets de modulation réagissent mieux

P'tet qu'il reagirons mieux. Mais il réagirons pas bien longtemp

Faut bien comprendre que le Power amp n'a (normalement) qu'une seule fonction : donner assez de patate au signale pour attaquer des haut parleurs. Il n'est pas censé modifier le son. (de fait, les amplis à lampe ont des "défauts" qui donnent une coloration au son, mais c'est faible comparé au préamp qui lui donne quasiment tous le grain et la tonalité au son.)

Tous ce qui est "sculptage" du son, ça se passe avant le power amp.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
x2n_dimarzio a écrit :
si un jour, on verrait débarquer des trucs tout intégrés permettant de se passer d'une boucle d'effet.

Et la on sera arrive a une ere ou pour resoudre un probleme simple on adorera passer par des aller retour fastidueux et inutils...
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Qwack a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
si un jour, on verrait débarquer des trucs tout intégrés permettant de se passer d'une boucle d'effet.

Et la on sera arrive a une ere ou pour resoudre un probleme simple on adorera passer par des aller retour fastidueux et inutils...

Ce qui, suivant la logique humaine, est impossible !
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
T.V.EYE
Bobba a écrit :

Tous ce qui est "sculptage" du son, ça se passe avant le power amp.

Toi, tu n'as jamais écouté un bon vieux plexi à fond les ballons, juste à la limite de l'implosion. La saturation des EL34, rien de plus jouissif.
Par contre, je sors de répète et mes oreilles s'en souviennent encore.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
One-R a écrit :
GanesaVII a écrit :
Citation:

P'tet qu'il reagirons mieux. Mais il réagirons pas bien longtemp

C'est ça l'avenir, les systémes éphémères.
lemgement lemg
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmmm et les effets numériques, j'imagine la taille d'un DSP qui doive convertir et gérer des signaux de plusieurs dizaines de watts...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
chacal a écrit :
hmmmm et les effets numériques, j'imagine la taille d'un DSP qui doive convertir et gérer des signaux de plusieurs dizaines de watts...

Tu crois que ça donnera un signal de plusieur dizaine de mega-octet ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...