Pourquoi intégrer une Wah-Wah dans son rack?

BluesIsAlive
Bonjour à tous,

voilà ma question : j'ai parcouru le topic sur le matos de chacun et je remarque qu'il y a pas de monde qui possède une Wah-Wah. Je crois savoir l'effet que ça produit et je croyais pas que ça plaisait à autant de monde...

Vous l'utilisez pour quoi cet effet ?

Merci
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Pour les solos majoritairement pour les solos.
Faut essayer pour y croire..
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
vanvans40
Moi en rythmique, et faut dire que ca à l'avantage de rompre la monotonie...
rocoramax
Pour certaines rythmiques un peu "funky", pour les solos effectivement, puis pour moduser les frequences du son, n'importe quand....

Ah, que deviendraient, les morceaux de mon groupe sans ma Wha ??

rocoramax
gravityrem
essaye tu vas voir je parie que tu t'en passera plus !
fake
  • Publié par
    fake
    le
Et bien sûr pour le célèbre morceau:

Voxy Child de Hendrix
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
fake a écrit :
Et bien sûr pour le célèbre morceau:

Voxy Child de Hendrix

c'est un mix de Foxy Lady et Voodoo Child ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vanvans40
Tout ca pour dire que si tu essaies, bah tu ne t'en passeras plus!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
fake
  • Publié par
    fake
    le
J'ai acheté récemment une pédale VOX 847 d'occase à 80 € en état Nickel.

Je n'ai jamais essayé aucune autre wah.
J'ai entendu des potes jouer sur des Cry Baby (le truc qui déchire les tympans).

Bref, cette wah sait être discrete lorsqu'on l'enclenche et se révéler quand on commence à l'agiter. Très peu mais alors très peu de différence de niveau sonore entre On <-> Off.
Elle ne pourrie vraiment pas le son de la gratte mais ajoute un petit grain que j'adore, elle est pleine de mediums, c'est pil poil pour percer dans le mix.

Ma config préférée:
Micro Texas Special chevalet sur strat US + wah + disto ampli.
Là ça siffle dans tous les sens, ça: wouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahoooooooooooonnnnnnnnnnn grwagrwagwarwagwargr hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
"Well, I stand up next to a mountain
And I chop it down with the edge of my hand"

Auparavant j'utilisais la wah intégrée au Zoom 4040 (<- la honte).

Je l'utilise en filtre également en filtre sans pour autant "balayer".

Bon j'arrête là car c'est pas très pudique de parler de relation amoureuse sur le net.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
BluesIsAlive
Donc il faudrait que j'essaie pour ne plus pouvoir m'en passer? c'est bien ça?

C'est qu'en fait j'ai un multi-effets et l'auto-Wah je trouve ça de la M**** !

Il y a qd-m^ moyen d'en sortir qqch de valable? qui sait tuiliser ça (l'auto-wah) ?
BluesIsAlive
jeanpatate a écrit :
ça dépend du multi effet, il y a plusieurs modes en général, dont un à régler en fonction du tempo, un autre en fonction de l'attaque... quelle marque ton multi?

C'est un vieux truc : c'est un ZOOM 505 I...
jeanpatate
ouaip, effectivement l'auto-wah de ce multi est pas terrible, une solution pourtant s'offre à toi sans tout chambouler, c'est d'investir dans une pédale d'expression qui rendrait la wah de ton multi déjà plus convaincante, en plus tu pourrait diriger au pied d'autres paramètres d'autres effets....(le volume par exemple..)
BluesIsAlive
Oui, j'y ai déjà pensé mais le vendeur me l'a déconseillé vu le prix de l'engin (la pédale d'expression) et l'âge de mon multi-effet...

Donc, je sais pas trop
Je vais investir un peu à la fois dans des pédales séparées et me faire un pédalboard qui corresponde à ce que j'ai besoin je crois, histoire d'avoir une autre qualité que le zoom...

En ce moment sur effet guitare...