Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POWER THE WORLD: La one spot de behringer

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 09:36
En fait c'est en très grande partie une question de lieu. La mienne, parfois elle souffle (ou buzze, quoique c'est plus rare), parfois pas, je crois que c'est selon l'endroit où on joue et/ou (sans doute) selon la manière dont sont disposés les fils et tout ça.
Maintenant, c'est quand même génial comme solution provisoire…
Jean
NoFi
  • #17
  • Publié par
    NoFi
    le 16 May 08, 21:54
Citation:
La One spot est une bouze infame (j'ai jamais résussi à n epas avoir de buzz, même en branchant sur une prise dans une autre piece que celle de mon amp).


Tu connais le concept de boucle de masse et la façon simple d'y remédier qui consiste a déconnecter la masse de certains jacks entre les pédales ?
Parce que si la réponse est non c'est toujours facile de critiquer le produit...

Là ou la one spot va générer des bruits intempestifs c'est avec des pédales numériques type HOG, RC20, Eventide Timefactor etc...
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Space Jm
C'est con parce que une alim régulée stabilisée c'est pas cher à faire...et facile..;

J'en ai fait une pour moi..mais je n'en vend pas car dès que cela touche le 220V...il me faudrait 1 accréditation HT..
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 16 May 08, 23:07
Sinon, NoFi, tu peux développer un peu plus la solution aux boucles de masse ? (faut dessouder un fil dans ses cables ?) Parce qu'on entend souvent parler de ces boucles de masse, on sait qu'elles sont coupables des merdes avec la 1-Spot, mais à part ça…

Pour ce qui est des pédales que tu cites, qu'est-ce qu'elles ont en commun et qui peut les identifier comme incompatibles (à part qu'elles sont numériques) ? grosses bouffeuses de courant ?

NoFi a écrit :
Tu connais le concept […] et la façon simple d'y remédier […] ?
Parce que si la réponse est non c'est toujours facile de critiquer le produit...

Ben en fait, je crois que toutes les critiques sur cette pédale proviennent de problèmes de boucles de masse… De toute façon il n'y a pas d'autres raisons pour qu'un adaptateur soit meilleur qu'un autre (quoique je fais confiance à certains pour penser le contraire).
Donc il n'a pas tout à fait tort de critiquer la pédale ; il faut souligner qu'elle n'est pas elle-même en faute, mais d'autres alims sont moins « sensibles » quand même, non ?
Jean
Space Jm
Cette BGER est une alim à découpage : pas de transfo dedans..que des composants comme chargeur de mobile..c'est pas cher mais c'est pas ce qu'il ya de moins bruyant..

Le mieux reste une alim avec un transfo bobiné cuivre mais TORIQUE cad ROND : pas de boucle cem..

C'est ce qu'utilise Pete Cornish ;-)



http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=12
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
NoFi
  • #21
  • Publié par
    NoFi
    le 17 May 08, 00:03
Citation:
Sinon, NoFi, tu peux développer un peu plus la solution aux boucles de masse ? (faut dessouder un fil dans ses cables ?) Parce qu'on entend souvent parler de ces boucles de masse, on sait qu'elles sont coupables des merdes avec la 1-Spot, mais à part ça…



J'ai déjà expliqué ça à plusieurs reprises.
A partir du moment ou on connecte deux pédales avec une guirlande, la masse est reliée entre les deux pédales par la guirlande. DONC si on met en plus un jack entre les deux pédales, il y a deux chemins pour la masse pour aller d'une pédale à l'autre... il y a une boucle de masse.

Sur un schéma (vite fait) c'est très simple à visualiser quand on sait que les boitiers métalliques des pédales sont eux mêmes à la masse.

En rouge, le +9V de l'alim (guirlande).
En bleu la masse (guirlande + jack)
En vert le signal de la guitare (jack)
En orange la représentation de la boucle de masse.


http://thebin.free.fr/GC/BoucleMasse.gif

La solution la plus simple c'est de dessouder la masse à un bout du jack qui est entre les pédales.

Citation:

Pour ce qui est des pédales que tu cites, qu'est-ce qu'elles ont en commun et qui peut les identifier comme incompatibles (à part qu'elles sont numériques) ? grosses bouffeuses de courant ?


Je n'ai pas l'explication scientifique mais c'est lié au fait que c'est une alim à découpage.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    J.
    le 17 May 08, 00:41
NoFi a écrit :
J'ai déjà expliqué ça à plusieurs reprises.

Désolé, je n'avais pas vu. Ben c'est beaucoup plus simple que je pensais ! Merci d'avoir réexpliqué.
Ce que je ne sais toujours pas, c'est pourquoi ça cause du hum, et encore moins pourquoi des fois on a du hum et des fois pas, selon je ne sais combien de paramètres (notamment le lieu).

Pour le coup de la 1-Spot avec les pédales numériques, pas de problème avec ma RV-5 et ma DigiDelay (qui ne sont justement pas des grosses bouffeuses de courant il me semble, m'enfin ça me semble léger…)
Jean
Starfucker Inc.
[quote="NoFi"]
Citation:
Citation:

Pour ce qui est des pédales que tu cites, qu'est-ce qu'elles ont en commun et qui peut les identifier comme incompatibles (à part qu'elles sont numériques) ? grosses bouffeuses de courant ?


Je n'ai pas l'explication scientifique mais c'est lié au fait que c'est une alim à découpage.


Basstyra a écrit :
J'utilise la 1Spot depuis pasmal de temps maintenant, et depuis quelques temps, j'avais des doutes...

Cette fois, c'est confirmé, la 1Spot est bel et bien une alim de merde pour pas mal de pédales. Et bien sûr, je n'accuse pas sans preuve...

Il m'est arrivé assez souvent au cours de mon activité de réparation/modification de croiser des soucis de parasites dans des pédales. Ca peut etre dû à pas mal de choses, évidemment. Souvent, le soucis n'est plus là quand on utilise une pile. Bah depuis quelques temps, je me suis rendu compte que le soucis n'était plus là non plus quand j'utilisais une autre alim, en l'occurence une Ibanez (mais une Boss PSA donnerait le meme résultat).

J'ai regardé à l'oscillo, l'alim 1Spot me sort une oscillation vers 65 kHz :
*600mV crête à crête à vide
*100mV crête à crête en charge (une seule pédale)
*80mV crête à crête en charge (4 pédales via une guirlande)

Vu le poid, l'encombrement, la puissance dégagée, et également le site de Visual Sound, je prend pas trop de risques en disant que c'est sans doute une alim à découpage. D'ou cette oscillation.

Alors avec une disto, ca n'a jamais posé de soucis. Par contre, avec un chorus analogique par ex, ca ramène parfois de la merde sur les BBD, et ca s'entend en sortie. Peut etre (probablement) a cause d'une intercation avec l'horloge.

Alors ca n'et pas systématique. Je ne souhaite pas condamer la 1Spot, ici, elle fait un bon boulot pour pas mal de chose, 65 kHz c'est bien loin de l'audible et dans bien des cas ca suffit largement. Ca reste une alim robuste (je peux vous dire que je ne suis pas tendre avec la mienne, et pourtant elle est encore comme neuve !), puissante et pratique.

Mais si vous avez des soucis de parasites avec cette alim, sur un chorus, flanger, delay, un phaser, une pédale numérique, ce genre de chose, bah tentez donc de changer d'alim...


Jark a écrit :
Le fait est que certains matériels sont sensibles par nature aux petits défauts d'une alim, et d'autres pas. Typiquement, les alims à découpage pasant par de la HF, de l'analogique conventionnel n'en souffrira pas. Mais ton analyse me semble juste concernant les BBD.

C'est un peu comme le numérique qui tolère parfois mal les micro-coupures, tandis que l'analogique s'en fout totalement.

Ce qui me surprend tout de même venant de Visual-Sound, c'est que leur H20 est un hybride analogique pour la partie chorus et numérique pour la partie delay. Ils ont du blinder le filtrage en entrée de la pédale, pour ne pas avoir de soucis avec leur propre alim ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    _P_
    le 10 Dec 11, 15:45
J'ai fait l'acquisition de cette alim Beringher hier, et le premier test à domicile à volume modéré avec un boss CS3, tone rider distorsion, line 6 echo park et boss RC 2 a été une catastrophe, tellement de buzz que c'en est inutilisable, surtout si je laisse l'un des connecteurs de la guirlande sans pédale au bout...Je me demande si elle n'est pas defectueuse, je m'attendais à ne pas avoir moins de buzz qu'avec mes multiples transfos universels qui ne sont pas fait pour ça, mais là c'est 10 fois pire
Starfucker Inc.
la RC2 est très très capricieuse niveau alim, c'est pas forcément la behringer a incriminer !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    _P_
    le 10 Dec 11, 20:07
même résultat sans la RC2

En ce moment sur effet guitare et Behringer...