Moi je ne peux guère te parler que du JMP1, c'est celui sur lequel il y a déjà le plus d'avis . Je te donne quand même le mien :
Le canal OD1 est effectivement superbe , surtout pour des grains un peu vintage qui réagissent bien au médiator. Genre avec le gain à 7/8, tu passes d'un son presque clair sur un micro simple en attaquant léger à une bonne patate saturée en double aigu. Je confirme ce qu'a dit lemg, ce canal réagit superbement bien aux boost en amont .
Le canal OD2 est plus "shred", mais il peut être travaillé assez facilement. Intéressant pour des sons lead très saturés.
Les sons clairs, moi je ne suis pas super fan . C'est du clean "à la Marshall". Si on aime, c'est cool, moi je préfère les sons plus cristallins. Je trouve aussi que les 2 canaux cleans manquent de niveau de sortie.
Au niveau utilisation, c'est ENFANTIN . Pas 50000 menus, t'appuies sur le bouton du paramètre à éditer, tu tournes la molette, store 2 fois et c'est fini. Reste que l'égalisation manque un peu d'éfficacité à mon goût (mais là aussi c'est du Marshall )
Ce préamp dispose en midi d'une fonction mapping, qui te permet de rappeler n'importe quel programme d'un multi effet par exemple. Genre, ton pédalier midi envoie le programme 1, le JMP1 rappelle le programme 48 de ses mémoires, et appelle le 51 du multi effet.
A noter, le rappel des mémoires du JMP1 est totalement instantané, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les préamps.
Enfin, il existe dessus une sortie pseudo-stéréo avec simulateur de HP qui fonctionne très bien, mais qui n'est pas affectée par le bouton de volume général en façade.
Pour résumer,
Les +
Très bon panel de sons
Canal OD1
Simplicité d'utilisation
Connectique
Mapping Midi
Les -
Sons clairs (à mon avis le plus gros défaut, mais y en a plein qui aiment)
Egalisation
Sortie émulée sans volume général
Ouala, fin du roman
Barrez-vous, cons de mimes!