Préamp MIDI et programmable

Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Salut!
J'aimerais connaitre tous les préamps midi programmable et vos critiques!
Merci!
N.O.S Addict
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Citation:
ENGL 570

Pas programmable!
N.O.S Addict
MetallicRiffer
Bon ben si tu sais tout démerdes toi mon gars !
Je vois pas pourquoi tu poses la question...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
MetallicRiffer a écrit :

je vois pas pkoi tu t'enerves comme ça ... il pose une question sur les preamps programmables et il releve une erreur .... meme si il connaissait pas, le nom lui a peut-etre permis de voir sur internet qu'il ne l'etait pas ...

EDIT : Il est MIDI mais est il programmable d'ailleurs ? Gillou ? De toutes façons, meme si c'est le cas, c'est pas la peine d'avoir ce genre d'attitude limite agressive
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
MetallicRiffer
Attends le mec je lui balance 10 préamps midi et tout ce qui trouve à dire c'est "ENGL 570 : pas programmable" !

Un merci déjà ça aurait été cool.

Chuis déjà bien sympa de lui répondre alors qu'il existe de formidables outils comme Google ou AF et HC et même la fonction recherche de ce forum...

Alors ça me gave un peu les gars qui se sortent pas les doigts du cul et qui attendent que ça tombe tout cuit et en + iuls sont même pas contents !
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
8O ...mais ça va pas ? qu'est ce qui t'arrives ? Je te connaissais calme et joyeux et depuis qulques jours c'est n'importe quoi sur te sposts .... si ça t'emmerde de lui repondre, tu ne le fais pas. Et personne ne t'en voudras ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
MetallicRiffer a écrit :

La réponse plus que laconique de Psoreasy aurait suscité chez moi une réaction identique à celle de MetallicRiffer.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
dhaiphi a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

La réponse plus que laconique de Psoreasy aurait suscité chez moi une réaction identique à celle de MetallicRiffer.

J'ai pas dis le contraire ... mais si à chaque fois qu'on réponds à quelqu'un, on utilise l'agressivité ou une reponse moins intelligente ... je ne vois pas l'interet ...peut-etre que c'est la forme (en fait non, c'est pas "peut-etre") qui ne convient pas ... on peut lui faire remarquer la chose autrement, non ?

Alors merci de repondre (ou non) à la question, mais pas d'agressivité ... on n'est pas dans un zoo, on est entre gens civilisés
MetallicRiffer
Glamandshred a écrit :
8O ...mais ça va pas ? qu'est ce qui t'arrives ? Je te connaissais calme et joyeux et depuis qulques jours c'est n'importe quoi sur te sposts .... si ça t'emmerde de lui repondre, tu ne le fais pas. Et personne ne t'en voudras ...

Bah tu vois ça me dérange pas de répondre (la preuve je l'ai fait et gentiment en plus, en attendant que d'autres forumers etoffent ma réponse...), j'aime bien parler matos, tout ça...
Mais le mec il est gonflé quand même, tu trouves ça normal toi ? Je suis sur qu t'aurais été à ma place t'aurais réagi toi aussi !

Et puisque tu lis mes posts j' ai répondu aussi à d'autres personnes :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
et
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Et là les mecs savent dire au moins merci et éventuellement demander des renseignements supplémentaires, là pas de pb pour moi. Comme quoi ça arrache pas la gueule de dire merci.

Je veux bien être cool, sympa, calme (et encore c'est pas trop mon tempérament, tu me connais un peu...), joyeux et tout ce que tu veux, mais faut pas pousser mémé dans les orties...

Il me semble que sur ce forum j'ai un comportement correct, je respecte les autres et les règles, j'ai rarement débordé et sinon je me suis excusé, je pensais pas me faire reprendre par qqun et encore moins par toi, Glam, car je pensais que tu comprendrai mon point de vue...

Enfin bon, c'est pas un drame, on en parle plus...

[EDIT] j'ai pas mis de smileys, mais je suis pas faché, juste un peu dégouté, de me faire avoiner par un pote alors qu'il me semblait avoir (un peu) raison...
Glam ND
J'ai dis on reprend le topic, si ma façon de moderer vous gene, je suis dispos en mp ...

Le prochain post a interet à concerner les preamp programmables :

Pour ma part, dans les programmables (c'etait des preamp/multi) j'ai eu:

Boss GX700 : Super pour les effets. possibilité de chainer comme on veut les blocs d'effets. Ca vaut son prix (aux alentours de 150/200 euros d'occaz). Je ne suis pas fan de la disto qui manque de naturel. Il est sympa pour le Home Studio ou trimballer en repet' (critique valable pour le GT3 que j'ai eu)

Rocktron Voodoo valve : Là, la partie preamp est top. Typée Hard US comme j'aime. Pas adapté pour le blues mais plutôt le hard un peu "moderne" comme son, à la steve Vai ou Van Halen. Capable d'aller jusqu'au metal. Je deteste la partie effets et l'ergonomie de l'engin

Peavey Tubefex : Pas mal de possibilité, assez typé metal (Rondat l'avait dans son rack). Ca marche top bien mais ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. C'est un bon preamp qui fait son taff. Le son etait trop "dur" pour moi. La partie effets est sympa

Yamaha DG Stomp : J'adorais le son de cet engin quand il etait couplé à une pedale d'overdrive/disto. Il se comporte tres bien en clair et en crunch ... la saturation manque cruellement de Gniak. A noter le chorus vraiment inexploitable. Mais bon, les sonorités tres sympas (parmi les meilleurs en modelisations pour clair/crunch)

Voilà sinon qu'est ce que tu recherches ... pkoi programmable ? Finalement tu en restes avec 3/4 sons auxquels tu rajoutes des effets ... donc un preamp non programmable avec un multi ty G-magor pour egalement controler tes changements de canaux, ça peut etre sympa
Wakizashi
Glamandshred a écrit :
J'ai dis on reprend le topic, si ma façon de moderer vous gene, je suis dispos en mp ...

Le prochain post a interet à concerner les preamp programmables :

Pour ma part, dans les programmables (c'etait des preamp/multi) j'ai eu:

Boss GX700 : Super pour les effets. possibilité de chainer comme on veut les blocs d'effets. Ca vaut son prix (aux alentours de 150/200 euros d'occaz). Je ne suis pas fan de la disto qui manque de naturel. Il est sympa pour le Home Studio ou trimballer en repet' (critique valable pour le GT3 que j'ai eu)

Rocktron Voodoo valve : Là, la partie preamp est top. Typée Hard US comme j'aime. Pas adapté pour le blues mais plutôt le hard un peu "moderne" comme son, à la steve Vai ou Van Halen. Capable d'aller jusqu'au metal. Je deteste la partie effets et l'ergonomie de l'engin

Peavey Tubefex : Pas mal de possibilité, assez typé metal (Rondat l'avait dans son rack). Ca marche top bien mais ne m'a pas laissé un souvenir imperissable. C'est un bon preamp qui fait son taff. Le son etait trop "dur" pour moi. La partie effets est sympa

Yamaha DG Stomp : J'adorais le son de cet engin quand il etait couplé à une pedale d'overdrive/disto. Il se comporte tres bien en clair et en crunch ... la saturation manque cruellement de Gniak. A noter le chorus vraiment inexploitable. Mais bon, les sonorités tres sympas (parmi les meilleurs en modelisations pour clair/crunch)

Voilà sinon qu'est ce que tu recherches ... pkoi programmable ? Finalement tu en restes avec 3/4 sons auxquels tu rajoutes des effets ... donc un preamp non programmable avec un multi ty G-magor pour egalement controler tes changements de canaux, ça peut etre sympa

Un petit GT5 d'occase, il y en a partout sur ebay... J'ai fait toute mes petites scènes avec ca qd il ets sorti, c'était nickel... Une pédale de volume et une wha en plus et ca roule...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
C'est clair que c'est une bonne machine .. tres bonne meme ... mais c'est vraiq u'une fois qu'on a gouté à du plus haut de gamme (dans mon cas le Voodoo Lab preamp), j'ai du mal à ne pas trouver quelques critiques aux Boss (qui restent, encore une fois, de tres bonnes machines)...
KakiDime
Comme Glamandshred je vais te décrire ceux que j'ai ou que j'ai possédé:

Pour moi le top c'est le triaxis qui n'est plus à présenter (seul problème son prix élevé). Ultra polyvalent, précis, assez facile à programmer, satus chaudes et variées typique Mesa, convenants à quasiment tous les styles.

Ensuite j'aime beaucoup le MP-1, pas cher et ultra facile à utiliser. Très bon sons cleans, et satus très typées US 80's/90's. Avec le triaxis, ce sont les deux préamps que j'utilise en fonction de ce que je joue. Seul problème un souffle assez important dans les gains élevés. Avantages, il est moddable et donc assez évolutif.

Le Rocktron Voodoo Valve, bon préamp avec multi effet intégré. Distos puissantes mais un peu froides à mon goût, plutôt typé Metal donc pas ultra polyvalent. Je l'utilise toujours de temps en temps pour jouer au casque ou pour des répèts à l'arrache et pour certains sons précis. La section effets esty typique Rocktron, à savoir de qualité mais pas très intuitive à programmer...

Le MP-2, pas mal non plus, pas très cher. Polyvalent avec de nombreux cleans et de nombreuses distos différents mais souffre d'un sévère manque de personnalité. Trop passe partout. Les quelques effets intégrés sont bof par contre la sectiond 'égalisation est vraiment bien , précise et efficace. Mais je lui préfére son ainé, le MP-1.

Le GT3, très bon préamp avec de grosses distos, mais pas trop le type de distos que je recherchais. Réglages efficaces, son typé moderne, clean sympa mais je lui préfére largement le Triaxis dans la même gamme de prix.

Le JMP1, typé marshall, très bons clean, crunch sympa mais distos décevantes à mon gout. Chiant à utiliser...J'ai pas été super emballé même si il à un petit truc qui fait son charme. (mais pas utilisé assez longtemps pour être réellement objectif).
  • Publié par
    Dany59
    le
Je possède un Rocktron pirahna et j'en suis très content. Il est midi, 100 pgs utilisables, à lampes, un hush, 1 canal clean, 2 canaux sat. 1 réglage basse, 1 treble, 1 medium avec selection de la fréquence, 1 gain, 1 volume. 1 loop send return avec réglage dry/wet.2 sorties XLR, 2 sorties amp. 1 entrée In en façade et 1 à l'arrière. Les réglages sont très faciles avec potars sans fin. Le son dépendra évidemment de la chaine complète que tu mettras en oeuvre (guitare, micros, effet ds IN, effet en loop, ampli et HP). Ah oui, il y également 2 potars : 1 pour le niveau IN guitare et 1 pour le niveau out. Personnellement, je l'utilise avec un ampli Marshall 9200 (2X100w), des HP 1922, et une JS1000 et quelques effets ...C'est bien...

dany, à ton service...

En ce moment sur effet guitare...