Preampli ??

Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
Bonjour à tous !
bon voila je debute dans le home studio et j'aimerais me faire un petit home studio pr m'enregistrer et tt
donc voila je fait plein de recherche mais j'arrive tjrs pas a comprendre quoi sert un preampli dans un home studio ( dsl mais je sais jsui bidon lol ! ) donc je vois bien un enregistreur genre le pxr4 de Korg pour m'enregistrer. mais bon un preampli est il vraiment utile?
Merci

Et aussi je compte envisager d'enregistrer une basse et une batterie donc il me faut une table de mixage ou je peut le faire sur pc sans table de mix?
...
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Le préampli est nécessaire c'est l'étage entre ton instrument et l'ampli de puissance (ou l'enregistreur/table de mix dans le cadre d'un studio), et c'est lui qui sculpte le son.
Soit il est dans dans ton instru (pour une basse active par exemple), soit dans l'ampli que tu va repiquer avec un micro, soit tu utilises un préampli séparé qui fait uniquement préampli.
Pour enregistrer ta basse, tu n'a pas besoin d'une table de mix, pour une batterie, c'est obligatoire étant donné que tu va l'enregistrer avec minimum 2 micros en overhead avec en plus un micro pour la grosse caisse, et jusqu'a 1 micro par tome/cymbale.

En ce moment sur effet guitare...