Preampli !

Salut! En se moment, entre ma gratte et la carte son, il y a ma pédale Digitech Death Metal qui me sert de pre-ampli et j'aurait seulement aimer sa voir si le serait meilleur sur des pre-ampli d'une table de mixage ??
Skinsnapper
Un pédale comme pre-ampli !?!?! C'est évident que le son serait meilleur sur une table de mixage... est-ce que je me trompre ???
Skinsnapper
ok mais pour 69$ la pédale, une table de mixage sa doit être bien meilleur nan ???
Ok alors qu'elle table de mixage qui ne serait pas trop sert qui pourrait me servir comme pre-ampli pour ma gratte ?
  • Publié par
    Invité
    le
de toute facon la sortie mixer de ta pédale est justement faite pour la brancher sur une table de mixage..........
Ont peut pas brancher une guitare directement sur une table de mixage ?????
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Ben t'aura quasiment pas de signal étant donné que les impédances sont pas les mêmes.
Skinsnapper
Rienque par curiositer ! Est-ce que la sortie casque d'un ampli guitare peut être branchez direct dans la table de mixage ???
Perco
  • Publié par
    Perco
    le
Heuu sans vouloir m'avancer, je pense pas que la sortie casque d'un ampli soit au niveau ligne requis par une table, donc même problème à mon a vis. Sur certains ampli y'a des sorties symétriques XLR (quelquefois jack mais c'est plus rare) faites pour ca.
Skinsnapper
Bah alors c koi qui faut pour avoir un signal correct avec la guitare électrique ???
une sortie line out ........... la différence etant que la sortie line out ne bybass pas le hp alors que la sortie casque le fait ( car a priori si tu joue au casque c'est pour pas faire trop de bruit ).

Ensuite je ne sais pas si il y a une différence d'impédence ........ mais sur mon préampli pandora px4 je peut brancher un casque ou une table de mixage sur la sortie sans problèmes donc sa doit etre la meme impédence.

Enfin c'est a vérifier si quelqu'un s'y connait ..........je m'en remets a lui.
Perco
  • Publié par
    Perco
    le
Evidemment qu'on peut brancher un pandora pk4 à une table, il est fait pour, c'est un préampli, et le casque aussi.
Mais si tu veux enregistrer juste une guitare, soit tu branches ta gratte directement dans ta carte son, qui possède un préampli, mais mieux vaut avoir une bonne carte son pour pas avoir un son trop dégueux, soit tu mets un micro devant ton ampli, collé à la grille, et tu le branche dans ta carte son. Et voilou.
Autre solution plus onéreuse, tu achète un préamp à simulation type POD, Pandora etc... que tu branche entre ta gratte et la carte son. Des gens très connu l'utilise en studio ou en live d'ailleurs, sa réputation n'est plus à faire, enfin pour le POD guitare tout du moins, car le POD basse est lègerement moins bien.

En ce moment sur effet guitare...