Préampli/connection etc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement cette semaine j'ai pas beaucoup de travail juste demain mardi et vendredi alors je pourrais fouiller le forum en cherchant les meilleurs indications possibles pour mon futur rack

Donc l'accordeur Korg en Rack sur Thomann est assez cher mais par ici dans le Nord dans ma ville le magasin en fourni pour 40€ ce modèle via ton lien et pour 70€ le modèle au dessus le modèle qu'ils appellent PRO.

Donc si l'ampli de puissance me convient et que j'ai encore un peu d'argent je prendrai ce modèle et à mon aniv j'aurai un préamp mais pour le préamp je vais chercher pas mal de liens, de samples, de différentes conception pour essayer d'avoir moins cher pour une meilleur qualité.

En tout cas Wait&See

Sinon j'aurai une autre question autant définir tous les éléments que je voudrais mettre dans mon rack, Préamp et ampli de puissance c'est ok , accordeur c'est ok, mais le multis-effets ce brancherai ou ? En FX LOOP derrière le préamp ?

( D'ailleurs pour alimenter est-ce que sa :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm
est indispensable ? )

Merci bicoup
rönönö
Y'a une boucle d'effets dans le E530 pas de soucis.

Par contre je sais pas si t'as compris depuis, mais les 2*125W (ou autre) du Velocity, c'est pas par canal mais en stéréo.

C'est pas grave si t'utilises qu'une sortie sur les deux puisque c'est du transistor.
Donc les deux les boutons de réglages CH1. LEVEL et CH2. LEVEL (Sur le modèle 100 et pas 250 de velocity ) ne sont pas indépendant donc ont ne parle plus de canal mais juste de sortie stereo ?
Deux boutons similaires au volume sur les preamps ?
Mais d'une façon ou d'une autre le préamp possède un bouton Gain et sûrement volume donc j'aurai d'une manière ou d'une autre une pousser au niveau son ?

EDIT : J'ai regarder les shémas donc en gros pour le Rocktron Velocity 100 je brancherai deux jack à l'arrière du ENGL 530, le CH1.LEVEL sur le premier canal [Clean] et le CH2.LEVEL sur le canal numéro deux [LEAD]
Si c'est ça c'est relativement simple d'utilisation autant niveau sonore que branchement et apporter des modifications avec d'autre éléments dans un rack

D'ailleur pour l'alimentation est-ce que ce que j'ai proposer au post au dessus convient pour ça ?

Merci les gens
Salut tout le monde désolé pour le double post mais je ne sais pas si les fonctions EDITER peuvent remettre le topic plus haut...

Alors voilà test aujourd'hui au magasin de l'ampli de puissance Rocktron Velocity 250 et même du BBE 362 Sonic Maximizer mes premières impressions : Le velocity à une belle pèche ! Et pour 50€ c'est donner mais le prix à une conséquence c'est une récup et le CH2.LEVEL ne fonctionne plus de même pour les deux autres boutons du deuxième côté et juste le CH1.LEVEL marche donc m'oui pourquoi pas
Ensuite le BBE 362 Sonic Maximizer et bien personnellement ça rajoute beaucoup de ton dans les niveaux bass mes cordes EAD ( Les trois premières comprenons nous ^^ ) sont carrément plus grave encore et ça donne grave surtout un demi ton en dessous !

Ensuite j'ai tester niveau préamp le ENGL 530 ******************** quel plaisir franchement là une claque le clean magnifique combiné à mon Chorus (Boss CH1) c'est jolie ! Et le canal deux LEAD au début trop trop crunchi !!! Mais après un bon 5 minutes de réglage le bonheur est apparu un son perçant et gras à la fois j'adore !

Mais j'y retourne demain pour tester d'autres Préamp et tout le toutim !

Pour mon anniversaire j'ai réserver un rangement Rack Gator de 6 Unités, et mon accordeur Korg DTR1000 les deux mon valu environ 150 € ( Budget bien économiser depuis un bon bout de temps mon deuxième budget sera pour Préamp et ampli de puissance )
(CONTENT)

A demain pour d'autres informations et questions sûrement.

D'ailleurs ma question sur les posts au dessus niveau alimentation est-ce que le lien que j'y ai mis serai bien pour alimenter les différents rack ?

Merci les gens
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je comprend pas pour quoi tu t'inquiète pour l'alim tout sera vendu avec le matos
content que l'engl t''ait plu
(et non l'edit n'aurait pas remeonté le topic ni mis le symbole "nouveau message" ce qui fait que je ne serai pas revenu sur le topic donc continue comme ca)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rönönö
Ouaipe l'E-530 est vraiment sympatoche, j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir brancher le mien sur un vrai PA et Cabinet.
Salut everyone !

Fitz 5 a écrit :
je comprend pas pour quoi tu t'inquiète pour l'alim tout sera vendu avec le matos
content que l'engl t''ait plu
(et non l'edit n'aurait pas remonté le topic ni mis le symbole "nouveau message" ce qui fait que je ne serai pas revenu sur le topic donc continue comme ca)

Alors pour te répondre pourquoi je m'inquiéter à ce sujet c'est parce que sur beaucoup de rack que j'ai plus observer il y'a toujours ceci :

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm

C'est une alimentation n'est-ce pas ? Donc bon après je sais pas du tout !

Sinon Mardi j'ai essayer d'autres éléments rack en gros j'ai tester :

Rocktron Velocity 100
Rocktron Velocity 250
Mesa Boggie Fifty/Fifty
BBE 362 Sonic Maximizer
Rocktron Gainniac I et II
ENGL 530
Mesa Boogie Triaxis
ADA MP1
TC.Electronic G-Major
Korg DTR 1000

Voilà tester sur baffle 4x12 Marshall JCM

Mes impressions c'est que le Rocktron Velocity 100 + le ENGL 530 me suffirai largement ! C'est de toute beauté si je peux me permettre

Bien sur le Korg DTR1000 et le G-Major son géniaux mais je me suis rabattue à les laisser en suspens en attendant d'acheter un ampli de puissance et un préamp ! Le Rocktron Velocity 100 et sympa vachement sympa un son chaud, et le préamp ENGL 530 comme je l'ai déjà dit m'a comblé, mais j'ai tester le lendemain le ADA MP1 et niveau configuration est plus..... disons.. caricatural ou encore intuitif ou j'oserai même dire interactif ! Simple d'utilisation et ça rend un son pas mal je trouve donc possesseur de ADA MP1 je 'men remet à votre sagesse pour voir si les son obtenue chez vous son aussi gros que mes attentes, le vendeur m'a réglé le tout pour jouer quelques morceaux de Metallica ( Il sait que c'est mon groupe fétiche alors il à tout fait pour être au mieux de mes attentes )
Donc voilà en gros je me suis décider sur Le Rocktron Velocity 100 sur et certain !
Mais niveau préamp j'hésite entre le ENGL 530, ADA MP1
D'ailleurs les Gainniac I et II me titille grave j'essaie de trouver des samples sur le net et j'en trouve de très bonne alors voilà mes impressions my friend

Voilà j'espère reposter bientôt pour vous dire quoi et entendre vos conseils surtout car ce soir j'ai plus internet pendant 15 jours à 1 mois à cause de FREE et de EDF coupure de courant à griller mon alimentation spécial FREE BOX alors j'ai demander à un ami de me prêter le sien jusqu'à 18h00 sinon je vous dis à très très vite entre autre à Fitz 5 Rönönö et tous les autres
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai un ada moddé (mod rectifier) et j'en ait eu un non moddé
L'ada a été utilisé par metallica donc tu pourra avoir un son métallica
apres c'est 2 école de sons l'ecole ENGL (tranchant) et l'école recto a laquelle pourrais se rattacher l'ada (gain gras, gros)
bref a toi de choisir
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Salut tout le monde ça fait du bien de retrouver internet ainsi que le forum bon j'ai eu le temps de penser à mes achats qui devait se passer fin de semaine mais bon je récupère ma tête HT-5 Vendredi mon frère en avait juste besoin pour des répètes avec son groupe donc j'en suis plutôt content

Bon pour le rack je crois que je vais attendre si un jour j'en veut un et que j'ai de meilleurs moyens ! Je voudrais remercier Fitz 5, Rönönö et les autres pour vos conseils comme ça je pourrais me faire une idée sur mes possibilités quand je ferai un rack !

Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mais de rien

En ce moment sur effet guitare...