Préampli/connection etc

• Publié par
    Centric
    le
Bonjour à tous pour mon deuxième post sur le forum j'ai plusieurs questions à vous posser...

Voilà je recherche un pré-ampli voilà mes questions :

Je possède une baffe Crate et une tête d'ampli Blackstar HT5 mais ma tête d'ampli part chez mon frère et comme mon budget et limiter pour m'acheter une nouvelle tête ( Du genre entre 200 et 300 € ) ( Et c'est surtout parce que je veux passer au rack ^^ ) je cherche un moyen de connecter ma baffle 4*12 Crate à un pré-ampli et jouer en connectant ma guitare au pré-ampli est-ce possible ?

Je sais pas si je suis bien clair ! En grosomodo voilà

J'ai plus de tête dans 1 semaine, je cherche un pré-ampli entre 200 et 300 € et je veux la connecter à ma baffle ( Sûrement par Output derrière le préamp et mettre ma guitare en façade pour jouer direct est-ce que c'est possible ?) Niveau rack j'ai jamais étais très fort !

Voilà mon choix seras mûrement réfléchi j'ai parcourue des posts à n'en plus compter depuis un certain temps ! Et voudrais votre avis et aussi votre connaissance !

Bien sur par la suite je compte m'acheter un multi-effet connecter à un pédalier midi car je m'en suis déjà servie chez des amis mais chaque chose en son temps.

Pour réduire vos recherches ou conseils je joue principalement du Metallica, Rammstein, Nightwish, Lordi et Maiden et mes compos ça va de soi

Tout ceci pour un pré-ampli pour 200 à 300 € maxi et si y'a même en dessous je suis preneur !

D'ailleur si il ne faut pas seulement qu'un pré-ampli pour avoir un son correct genre un pré-ampli et de l'autre un EQ à plusieurs bandes ou préamp plus compact ou plus de réglaes je suisouvert à vos propositions de mon coté je vais rechercher encore

Merci à vous amis musicos
Tof the F*up guy
Tu tires 1 Watt grand max avec un preamp et il te faudra un transformeur, bref en gros il te reste a trouver un ampli...

y'a des 5W epiphone qui sont vraiment pas cher du tout, y'a meme des epiphones 18W dans ton budget.

Le blackhearth Handsome Devil, 15 W par exemple...

Le blackstar coute 359 euros chez thomann.
Tophe
  • Publié par
    Centric
    le
La blackstar je l'ai pour encore une semaine et elle dépasse mon budget vu que je l'ai eu à 289€ chez Thomann à sa sortie.

Les epiphone , les blackheart et même les HB en GA5 et GA15 c'est trois possibilités la je préfère les éviter en fait ! Question de goût de puissance enfin je sais que beaucoup diront c'est du lampe ça peut-être bien niveau budget puissance mais loin de me convenir.

Si je me rachète un ampli ou du moins une tête, je chercherai minimum un FXLOOP , un FOOTSWITCH et de préférence avec deux canaux. ( Tout cela gros minimum )

Mais comme je l'ai dis je voudrais me diriger vers un rack en bonne et du forme, proposer moi ce que vous penser incluez donc préamp, multi effet, EQ, et autres possibilités pour pas cher pour essayer de brancher ma baffe à l'arrière configurer le tout ma guitare en façade et le tour et jouer niveau câblage j'ai tout ce qui faut et niveau budget 200 a 300 € mais il se pourrait que j'essaie de l'augmenter.

Je vous serez à vous tous très reconnaissant de m'aider dans ma quête d'un rack débutant ( Même si ça fait 11 ans que je gratounne ça sera mon 1er rack )

Cordialement, merci
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Tof the F*up guy a écrit :
Tu tires 1 Watt grand max avec un preamp et il te faudra un transformeur, bref en gros il te reste a trouver un ampli...

Ce qu'on a voulu te dire c'est qu'un préamp ne suffit pas , il te faut un ampli de puissance également pour alimenter ton enceinte (et donc avoir du son)

Donc vu ton budget , la config rack n'est pas le plus adapté
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Le ENGL 530 a un etage de puissage a transistor d'1.5 Watt et corresspond pile poil a ton registre musical
par contre d'ocase on peut le trouver a 350€ mais ca rest au dessus de ton budjet

au sujet de la connection directe en le preamp et le baffle perso c'est ce que je fait pour jouer la nuit vu que le ventilo du vélocity est un peu bruyant.Avec ce branchement j'ai assez de puissance pour jouer a volume raisonnable la journée.

tu peut investir dans l'engl et te payer un vélocity (140-150€) d'ocase qd tu en aura les moyens
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    Centric
    le
D'accord donc après quelques recherche le ENGL 530 fonctionne comme deux canaux ? Un Clean et un Disto ou overdrive peu importe avec leurs bandes de réglages avec sûrement 3 bandes égalisations à chaque canaux ?
Et pour le Vélocity c'est le Rocktron 50W x 50W Stereo Power Amp ? Un niveau de puissance dédié à chaque canaux qui serait relié au Engl 530 ?

Dans ce cas cela pourrait m'intéresse , mais niveau budget c'est pas encore ça donc je suis patient soit j'attends et je pourrais me payer cela ou alors j'essaie d'en trouver d'autres pour moins cher.

Je voudrais votre avis sur le ADA MP1 , Marshall JMP1 , Marshall EL34 50/50 , le Marshall Valvestate ( Le Valvestate et le même que le Vélocity niveau config je pense ) , le BBE 362 Maximizer et le ROCKTRON Gainiac II

Donc j'essaie de trouver de quoi réglé la puissance des deux canaux différent ( Clean , Lead ) et donc un préamp avec une égalisation de chaque côté pour les deux canaux

D'ailleurs à ce propos j'aimerai bien les relié par footswitch niveau préamp ou sans c'est pareille c'est juste le petit plus !

Voilà merci beaucoup pour ces et les renseignements à venir

EDIT : Je pourrais avoir un rocktron velocity 250 pour moins de 100€ ça vaut le coût ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Centric a écrit :
D'accord donc après quelques recherche le ENGL 530 fonctionne comme deux canaux ? Un Clean et un Disto ou overdrive peu importe avec leurs bandes de réglages avec sûrement 3 bandes égalisations à chaque canaux ?
Et pour le Vélocity c'est le Rocktron 50W x 50W Stereo Power Amp ? Un niveau de puissance dédié à chaque canaux qui serait relié au Engl 530 ?

Dans ce cas cela pourrait m'intéresse , mais niveau budget c'est pas encore ça donc je suis patient soit j'attends et je pourrais me payer cela ou alors j'essaie d'en trouver d'autres pour moins cher.

Je voudrais votre avis sur le ADA MP1 , Marshall JMP1 , Marshall EL34 50/50 , le Marshall Valvestate ( Le Valvestate et le même que le Vélocity niveau config je pense ) , le BBE 362 Maximizer et le ROCKTRON Gainiac II

Donc j'essaie de trouver de quoi réglé la puissance des deux canaux différent ( Clean , Lead ) et donc un préamp avec une égalisation de chaque côté pour les deux canaux

D'ailleurs à ce propos j'aimerai bien les relié par footswitch niveau préamp ou sans c'est pareille c'est juste le petit plus !

EDIT : Je pourrais avoir un rocktron velocity 250 pour moins de 100€ ça vaut le coût ?

et comment (et puis la t'aura pas de soucis de ventilo
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Centric a écrit :

alors l'engl a un footswtich comme tu veut
j'ai l'ada il risque de manquer d'un peut de tranchant a ton gout meme moddé
le valvestae est plus ou moins equvalent au vélocity
et j'ai pas entedu du bien au sujet du gaignac
le vélocity est 2 cannaux 45X45 (en 8 ohms) mais tu peut ne mettre qu'un baffle derriere (ce qui n'est pas posible avec un PA lampes)
  • Publié par
    Centric
    le
En fait j'ai téléphoner au magasin de ma ville pour des renseignements ( Car le dimanche il est ouvert encore un des avantages de ma pitite ville ch'ti ) et il peut m'avoir un Vélocity Rocktron 250 pour 50 €

Donc si je me procure celui la j'aurai plus besoin d'ampli de puissance ?
Les réglages seront les mêmes puisque j'ai vue un peu des photos et trois boutons d'un côté et trois de l'autre je voudrais bien savoir comment ça marche.

Et pour un préamp je pense prendre le ENGL 530 seulement je vais attendre mon anniversaire dans quelques semaines pour l'avoir vu que je ferai pas mal d'économie sur le Vélocity.

Mais mon choix n'est pas encore définitif , la magasin me le réserve autant que je veux, je commander mon matériel toujours la bas et ceux depuis 6 ans donc ça arrange pas mal.

Donc je récapépéte

Préamp : ENGL 530 ( Deux canaux, bandes égalisations )
Ampli de puissance : Rocktron Vélocity 250 ( Deux canaux également mais pour le fonctionnement )

Voilà donc j'attends encore des éclaircissement de votre part o ne sais jamais si vous avez des combines très spécial pour un préamp + ampli de puissance, je vous remercie
Merci
Il à l'air génial en Clean combiné à mon CH-1 ça serait génial, le canal lead par contre manque du punch mais tout est une question de réglages là c'est que des samples

Comme je suis de nature très difficile je vais murement réfléchir à tout ça.

J'ai pas mal de choix, ENGL 530 , Rocktron Vélocity power amp , Rocktron Vélocity 250 pour le moment.

Mais j'ai une question qui m'intrigue, si le Vélocity 250 je ne peux l'avoir ( Ce qui entre nous serait très domamge ) niveau ventilo comme tu l'avais signaler Fitz 5 , ce ventilo c'est pour ?...

Car si je ne possède pas celui là mais en revanche les deux autres faudrais acheter un ventilo en rack ou quelque chose dans le genre ?

Merci beaucoup pour les éclairsisements que tu m'apporte
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Centric a écrit :
Merci
Il à l'air génial en Clean combiné à mon CH-1 ça serait génial, le canal lead par contre manque du punch mais tout est une question de réglages là c'est que des samples

Comme je suis de nature très difficile je vais murement réfléchir à tout ça.

J'ai pas mal de choix, ENGL 530 , Rocktron Vélocity power amp , Rocktron Vélocity 250 pour le moment.

Mais j'ai une question qui m'intrigue, si le Vélocity 250 je ne peux l'avoir ( Ce qui entre nous serait très domamge ) niveau ventilo comme tu l'avais signaler Fitz 5 , ce ventilo c'est pour ?...

Car si je ne possède pas celui là mais en revanche les deux autres faudrais acheter un ventilo en rack ou quelque chose dans le genre ?

Merci beaucoup pour les éclairsisements que tu m'apporte

non t'inquiète vraiment pas pour ca t'aura pas de soucis de surchauffe
le vélocity 500 n'a pas de ventilo non plus et certains ont fait des gros concerts avec
quand rocktron a changé les composant du vélocity ils ont décidés de mettre un ventilo, c'est peut etre du a une plus grades propension des nouvelles pieces a la surchauffe (signe de moins bonne qualité ?)
D'accord et bien je vais aller demain au magasin de musique tester le Velocity 250 et me faire une opinion aussi des autres préamps etc mais je fais pas attention au vendeur car oui il à de bon conseils mais même après 6 ans d'amitié ils ont toujours le même but VENDRE à n'importe quel prix.

Donc je test, je me fais une opinion, je redemande à mes parents mon budget, je regarde un peu tout, je chipote et je dis quoi sur ce topic d'ici fin de semaine prochaine.

Et merci pour vos renseignements et conseils j'en aurais sûrement besoin encore d'ici là car je suis très difficile mais surtout très patient.

( Je vais d'ailleurs regarder aussi les Multis-effets et les accodeurs Korg en rack qui m'ont l'air cool )

Merci à la semaine prochaine sur mon topic
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est pas un peu cher un accordeur korg en rack
http://www.thomann.de/fr/korg_(...)r.htm
Finalement cette semaine j'ai pas beaucoup de travail juste demain mardi et vendredi alors je pourrais fouiller le forum en cherchant les meilleurs indications possibles pour mon futur rack

Donc l'accordeur Korg en Rack sur Thomann est assez cher mais par ici dans le Nord dans ma ville le magasin en fourni pour 40€ ce modèle via ton lien et pour 70€ le modèle au dessus le modèle qu'ils appellent PRO.

Donc si l'ampli de puissance me convient et que j'ai encore un peu d'argent je prendrai ce modèle et à mon aniv j'aurai un préamp mais pour le préamp je vais chercher pas mal de liens, de samples, de différentes conception pour essayer d'avoir moins cher pour une meilleur qualité.

En tout cas Wait&See

Sinon j'aurai une autre question autant définir tous les éléments que je voudrais mettre dans mon rack, Préamp et ampli de puissance c'est ok , accordeur c'est ok, mais le multis-effets ce brancherai ou ? En FX LOOP derrière le préamp ?

( D'ailleurs pour alimenter est-ce que sa :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)r.htm
est indispensable ? )

Merci bicoup

En ce moment sur effet guitare...