Pro Co Lil'Rat : version miniature mais circuit identique

Forum ProCo
Forum
C'est l'une des premières pédales de disto à avoir été créée en 1978 et elle reste aujourd'hui une référence en la matière. Pour rester dans l'air du temps, Pro Co sort la Lil'Rat une version 2 fois plus petite que la Rat 2 dont elle reprend les mêmes composants.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Feb 21, 15:54
Mr Park
Pourtant l'originale n'est déjà pas bien grosse... Vivement que cette mode des mini-pédales passe, je n'aime pas du tout, on passe plus de temps à viser sur le pédalier qu'à profiter.

Rendez-nous les grosses EHX nomdedieu!
djouby
  • #4
  • Publié par
    djouby
    le 09 Feb 21, 19:08
Mr Park a écrit :
Vivement que cette mode des mini-pédales passe, je n'aime pas du tout, on passe plus de temps à viser sur le pédalier qu'à profiter.


c'est exactement la réflexion que j'avais à l'esprit
après avoir testé une excellente mini pédale de chez NRG...
K.Oppenheimer
Mr Park a écrit :
Pourtant l'originale n'est déjà pas bien grosse... Vivement que cette mode des mini-pédales passe, je n'aime pas du tout, on passe plus de temps à viser sur le pédalier qu'à profiter.

Rendez-nous les grosses EHX nomdedieu!


Entièrement d'accord !

La Rat 2 c'est :
Largeur 7.9 cm Profondeur 10.3 cm Hauteur 7.3 cm
Contre par exemple :
Largeur 7.3 cm Profondeur 12.9 cm Hauteur 5.9 cm pour les pédales boss.
Donc oui, la RAT 2 avait déjà une taille plutôt standard pour une pédale..
C'était pas un format particulier un peu "gros" comme une Stone Deaf, bref, ça allait très bien.

Mais bon, un format "mini" c'est probablement de boitier moins cher, moins lourd, transportable en plus grande quantité dans un même volume de transport etc.
Même circuit, même son, même look d'accord, mais moins de frais pour le fabriquant et même prix pour le consommateur.
Donc plus de rentabilité, et puisqu'il y a un public qui apprécie d'avoir des objets toujours plus petit, pourquoi s'en priver...
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Feb 21, 19:32
Mr Park a écrit :
Pourtant l'originale n'est déjà pas bien grosse... Vivement que cette mode des mini-pédales passe, je n'aime pas du tout, on passe plus de temps à viser sur le pédalier qu'à profiter.

+1

Mr Park a écrit :
Rendez-nous les grosses EHX nomdedieu!

  • #9
  • Publié par
    fr4nck
    le 21 Apr 21, 23:41
Ce ne serait pas un passage au smd qui leur permet de réduire la pédale ainsi?
Les potards ne font pas rêver question longévité.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...