Problème avec CS-3

Forum Boss
Forum
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 13 Fév 2005, 14:10
Salut.
J'ai échangé une OC-2 avec une CS-3. Celle-ci présentait de petits parasites dans le potar de tone donc j'ai décidé de souffler du contact cleaner de dans. j'ai donc ouvert la bête. pas de blème.
Mais maintenant, elle ne fonctionne plus que sur pile. Si je la met sur courant, la led ne s'allume plus et le son distorsionne et parasite à tout berzingue.
Avez-vous une idée ????

Merci d'avance.
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Fév 2005, 15:16
la cs3 est une boss devant etre alimenter differemment des autres... avec una alim 9v, la led ne marchera pas terrible et tu risques de n'avoir plus de son mais que des parasites...

elle doit fonctionner avec un adaptateur ACA 12V et non pas le PSA standard de chez boss....

cependant en mettant d'autres pedales dans ton chainage d'effet alimentee par un cable guirlande, ca resout le probleme... mais branchée seule sur un adaptateur standard 9v, tu n'en tireras rien...

Je suis passe depuis queslques semaines au transfo visual sound ONE SPOT. Ce transfo permet d'alimenter tous types de pedales... celles qui necessite un boss pSA ou un ACA 12V....pour 35 euros c'est pas un mauvais choix....
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 13 Fév 2005, 15:24
La CS3 fonctionne en 9V !!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2005, 15:33
Euh oui, la mienne est en 9V et je n'ai aucun problème de cet ordre.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Fév 2005, 15:33
C'est pourtant une info presente sur le site de CIOKS avec les diverses consommation....
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Fév 2005, 15:34
lemg a écrit :

ben essaye de brancher seule la cs3 avec un transfo.... sans brancher d'autres pedales que la cs3 sur le transfo....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2005, 15:36
gabouel a écrit :
lemg a écrit :

ben essaye de brancher seule la cs3 avec un transfo.... sans brancher d'autres pedales que la cs3 sur le transfo....

C'est déjà le cas (et depuis des années)
J'ai un transfo par pédale.
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 13 Fév 2005, 15:37
huumm...c'est etonnant..... on verra ca avec bobba quand il sera dans le coin....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2005, 15:40
Serais-je en la possession d'une pédale magique ?

Ce que je ne vois pas, c'est pourquoi on devrait l'alimenter différemment.
(C'est peut-être écrit dans le manuel, mais je ne l'ai pas)

En tout cas, elle ne m'a jamais lâché. Je précise au cas où ça aurait son importance qu'elle est placée dans la boucle d'un switcher.
Gabouel
  • Gabouel
ah oui ca a son importance...!!!!

essaye gratte>cs3>ampli avec un transfo sans guirlande sur la cs3... ca n'ira pas....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Fév 2005, 15:47
J'essaierai peut-être par curiosité, mais je n'en ai pas besoin (ah l'avantage du switcher )

En tout cas cette pédale est très bien.

Tiens dans le même genre, j'ai ma DS-1 qui fonctionne bien sauf la led qui fait des siennes.
Flying Mat
Ben, en tout cas, la mienne n'a jamais eu de problème branchée seule sur un transfo puisque v'est ma toute première pédale et que j'avais acheté un transfo pour la raccorder...
Mystère quand tu nous tiens.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Gabouel
  • Gabouel
meme chose pour mon overdrive od1 ...
cramhic
Ben en fait, elle est alimentée en guirlande avec les autres. Et elle fonctionnait jusqu'à today. En 9 V.
La preuve :

J'ai aussi essayé avec un PSA mais ça ne change rien. je vais voir pour pousser un peu mon autre tgransfo en 12 V mais j'ai un doute. je vous tiens au jus.....

[EDIT]
J'suis sur le cul !!!!
C'est vrai qu'en 12 V ça fonctionne !!!!!
Là, je ne comprends plus.
12 V via le transfo.
9V avec la pile ?????

Enfin le principal est que ça fonctionne.

Merci à....je ne sais plus qui pour ce truc......[/EDIT]
cramhic
Bon pour en terminer et suite à ce que j'ai lu, je l'ai remis au milieu de la guirlande : elle fonctionne en 9 V.....Ca restera un des grands mystères du 21° siècle
Incroyable......

En ce moment sur effet guitare et Boss...