Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme avec ma disto Proco Rat (vintage)

Forum ProCo
Forums
DJLoop
  • #1
  • Publié par
    DJLoop
    le 29 Aug 05, 08:23
Voila le problème:
Lorsque j'enclenche ma disto Rat, le volume de sortie est trés faible. Je suis obligé de mettre le potard de volume (de la pédale) au 3/4 pour avoir le même niveau qu'en son clair.

Clair, je ne sais pas si je le suis, mais il est tôt et je n'ai pas beaucoup dormi !

Quelle peut-être la cause de ce disfonctionnement ?
Merci de votre aide.
DJLoop
  • #3
  • Publié par
    DJLoop
    le 29 Aug 05, 10:07
Il y a trois potards sur la Rat vintage:
disto / filter / volume
Le volume de sortie est indépendant du réglage disto / filter, qui sert à sculter le son.
Donc pas de gain à booster. Merci quand même

Je n'ai pas précisé que ce problème est récent, et qu'il n'est pas lié à une mauvaise utilisation des réglages (ou alors j'ai été victime d'une lobotomie nocturne).
NoFi
  • #5
  • Publié par
    NoFi
    le 29 Aug 05, 10:19
Le reglage de volume n'est indépendant des deux autres que dans le sens ou il est séparé. Les reglages de gain et le filtre ont quand même une grosse incidence sur le volume de sortie au final, comme sur toutes les distos.
Enfin bref, si tu es sûr que la pédale à un problème non lié à l'utilisation, lobotomie nocturne ou autre syndrome du malade imaginaire et que tu n'y connais rien en électronique, il faut l'amener à réparer c'est aussi simple que ça.
Tout ce que tu peux faire c'est l'ouvrir et vérifier les contacts au niveau des jacks, du switch, qu'il ny pas de composant cramé ou de fil qui traine.

Mais bon moi mon petit doigt me dit que l'hypothèse de la lobotomie nocturne ou du malade imaginaire n'est peut être pas à rejeter.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
DJLoop
  • #6
  • Publié par
    DJLoop
    le 29 Aug 05, 10:30
NoFi a écrit :
Le reglage de volume n'est indépendant des deux autres que dans le sens ou il est séparé. Les reglages de gain et le filtre ont quand même une grosse incidence sur le volume de sortie au final, comme sur toutes les distos.
Enfin bref, si tu es sûr que la pédale à un problème non lié à l'utilisation, lobotomie nocturne ou autre syndrome du malade imaginaire et que tu n'y connais rien en électronique, il faut l'amener à réparer c'est aussi simple que ça.
Tout ce que tu peux faire c'est l'ouvrir et vérifier les contacts au niveau des jacks, du switch, qu'il ny pas de composant cramé ou de fil qui traine.

Mais bon moi mon petit doigt me dit que l'hypothèse de la lobotomie nocturne ou du malade imaginaire n'est peut être pas à rejeter.


J'ai déjà disséqué la bête, et tout a l'air ok.
J'aurais quand même voulu savoir d'où vient le pb. Il n'y a pas un type calé en électronique dans le coin ?
Parce que porter une pédale en réparation, c'est un peu comme aller chez le garagiste. Il vaut mieux connaître la panne avant !
RoCKThECoCknEy
Bienvenue dans le monde hasardeux et compliqué de l'électronique audio...
http://www.techniguitare.com/forum/
Tu n'a qu'a poster un sujet...tu verra bien pour les réponses...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
warznok
c'est peut etre bete mais tu utilises une alimentation par pile ou par secteur ?
si c'est par pile.... c possible que ca faiblissse de temps en temps
DJLoop
  • #9
  • Publié par
    DJLoop
    le 29 Aug 05, 11:20
warznok a écrit :
c'est peut etre bete mais tu utilises une alimentation par pile ou par secteur ?
si c'est par pile.... c possible que ca faiblissse de temps en temps


alimentation par pile (rechargeable !), mais j'ai fait le test avec l'alim secteur, et le problème est identique.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...