Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probléme avec ma TS9!?

Forum Ibanez
Forums
winni
  • #1
  • Publié par
    winni
    le 26 Sep 08, 23:45
Alors voila j'ai une TS9 que j'alimente avec une alim externe de base, et quand je veux m'en servir de clean boost sur mon NOS, il y a enormement de bruit de fond, pas vraiment agréable! je l'enclanche sur le canal satu quand celui ci a peu de gain et les réglage de la pédale sont TONE et VOLUME a fond et pas de gain. j'adore le son que j'obtiens mais le bruit des que j'arret et ignoble! De quoi sa pourrai venir? je pensais a l'alimentation, car campagne+vieille maison= installation electrique pas tip top. J'aimerai éviter de mettre un Noise gate surtout que ma NOS ne génére pas beaucoup de soufle. Merci les amis
Starfucker Inc.
peut etre un hum à 50hz, faut tenter un hum debugger
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
winni
  • #3
  • Publié par
    winni
    le 27 Sep 08, 09:11
Oo? tu peux m'expliquer en francais?
winni
  • #4
  • Publié par
    winni
    le 27 Sep 08, 23:39
c'est quoi un hum debbuger s'il vous plait? je suis perdu!.
sunglasses
winni a écrit :
c'est quoi un hum debbuger s'il vous plait? je suis perdu!.


Je pense qu'il voulait parler d'un filtre d'infra-basses? Je te conseille de coupler ta TS9 avec une pédale d'égalisation 10 bandes: c'est le secret pour avoir LE son!!! Je comprends que ce ne soit pas très sexy et que c'est chiant à régler, mais ça te permet de sculpter ton son, avec une bosse à 200Hz, un creux à 700-800Hz, une bosse à 2-3kHz, etc... Et là, du coup, tu pourras couper les basses en-dessous de 80Hz qui ne servent à rien (un MI grave c'est 80Hz sur une guitare).

Sinon, pour ton problème, ça provient peut-être des branchements: vérifie que tu branches l'ampli sur une prise de terre, que les jacks fonctionnent normalement... des conneries de ce type peuvent flinger ton son!!
chrisdafrenchie
Essaie une pile 9v, en plus quand la pile est presque morte, les TS sonnent mieux en général. Si tu as plus de hum, et bien remplace l'alim.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
winni
  • #7
  • Publié par
    winni
    le 28 Sep 08, 07:26
ca peut venir de l'installation electrique je n'ai pas de terre, pour les cables c'est des PRoco et d'addario, et aucun bruit quand je branche direct ma gratte dans l'ampli. je vais essayé la ge7 que j'ai en l'a mettant aprés la ts9. Merci des conseils
prosper=epice
winni a écrit :
ca peut venir de l'installation electrique je n'ai pas de terre,

Ben deja, pas de terre c'est pas terrible, si ton ampli te balance une chataigne aie
Si tu refais ton installation electrique :
- tu seras aux normes
- tu n'auras plus a avoir peur de ton ampli
- la TS-9 ne fera peut-etre plus de bruit

Si ca te semble trop cher, commence par essayer la TS-9 avec une pile ...
C'est quoi comme NOS ?
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
pour um debugger c'est un petit montage qui emet un signal à environ 50hz, en étant en opposition de phase avec le bruit que tu entends, donc les deux s'annulent.

pour une EQ faut faire attention certaines fréquences sont plus "bruyantes" que d'autres, et la ge7 n'est pas super silencieuse quand elle n'est pas modifiée (voir topic modif de pédales).

Sinon le fait qu'il n'y ait pas de terre est la cause la plus probable de ton soucis-> test avec pile
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
chrisdafrenchie a écrit :
Essaie une pile 9v, en plus quand la pile est presque morte, les TS sonnent mieux en général.


ça fait ça sur pas mal de montage, après sonne mieux c'est une question de gout, mais sur les wah, les fuzz, les booster etc.. ça peut effectivement donner de bons résultats, faut tester avec des piles salines
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...