Problème avec un RC Booster

loneoctet
Salut à tous, depuis hier mon RC Booster ne fonctionne plus, il laisse passer le son en bypass, mais le coupe quand j'enclenche l'effet. J'avais déjà eu un souci de switch avec cette pédale, mais je l'avais remplacé et tout était rentré dans l'ordre, là ça m'a l'air plus grave...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?
non, rien
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
A chaud, les causes possibles sont :

* La pile H.S
* Ton switch est naze
* Un cable dessoudé
* Un composant de grillé

Bon courage
loneoctet
Il est alimenté par mon pedal power 2, donc l'hypothèse d'un problème d'alimentation est à exclure, d'autant que je l'ai testé avec deux autres alims...
non, rien
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Essaye de schinter le switch alors
loneoctet
Ouaip, je vais tenter ça.
non, rien
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
La solution d ela derneire chance, pares ta pedale peut etre considérée comme "morte".

Fais moi penser de te donner mes coordonnées en MP afin que je te debarasse du "corps"
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Même quand on sait réparer, chez Xotic on coule du vernis!!! Donc c'est très très très relou.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Ma RC Booster est tombée deux fois en panne, symptome similaire au tien, mais les deux fois ma faute : polarité inversée sur l'alimentation (ta LED s'allume t'elle au fait ?)
Certaines pédales ne bronchent pas plus que ça...les Xotic n'aiment pas ça du tout.
Je l'ai renvoyé les deux fois chez Xotic aux USA.
Ca m'a couté les frais de port aller et retour et c'est tout, ils sont très cools pour ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
loneoctet
Oui, la led s'allume, la tienne s'allumait également?
Ce qui me fait penser que je ne sais même pas combien de temps ma pédale est garantie (je l'avais achetée il y a 2 ans à Gillou)...
non, rien
starsky11
Comme quoi vaut mieux les acheter aux states, car les pannes c'est toujours en dehors de la période de garantie...
Nico_las
loneoctet a écrit :
Salut à tous, depuis hier mon RC Booster ne fonctionne plus, il laisse passer le son en bypass, mais le coupe quand j'enclenche l'effet. J'avais déjà eu un souci de switch avec cette pédale, mais je l'avais remplacé et tout était rentré dans l'ordre, là ça m'a l'air plus grave...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème?

Le switch fonctionne (test au multimètre pour voir si il envoie bien le signal vers le circuit) ? Si oui c'est chiant vu qu'il y a une protection...

D'ailleurs ça s'enlève ce truc ou c'est pour "la vie" ? Genre c'est cool, la pédale c'est du haut de gamme et tampi pour les pannes ?

Si c'est une inversion de polarité c'est pas trop chiant vu qu'il n'y a qu'une diode à changer. Ce qui est embêtant c'est que le bypass fonctionne donc peut être un soucis Dans le circuit et la..
Vérifie aussi l'alimentation, regarde si le 9v arrive bien au 3PDT, on ne sait jamais.

Une petite photo de l'intérieur ?
loneoctet
J'en ferai une ce soir.
Merci en tout cas de toutes vos réponses, j'espère que ma pédale n'est pas morte
non, rien
Nico_las
Non elle n'est pas morte et puis bon si tu n'en veux plus je suis sur que bcp ici voudront bien "enterrer son cadavre"

Tout est réparable pour très très peu cher. Si c'est un condo c'est dans les 30 centimes, si c'est une diode c'est encore moins cher. La seule chose qui n'est pas donnée c'est le switch, il faut compter 6.5 euros

MAIS tout ça c'est sans la main d'oeuvre et c'est la que ça se gate. Si tu n'es pas un minimum calé en électronique ça ne va pas le faire. Je pense que tu peux contacter Basstyra au pire, il peut éventuellement réparer (si il le fait encore).
loneoctet
Je suis une bille en électronique, objectivement, donc je pense confier la réparation à quelqu'un d'autre, c'est plus prudent
non, rien

En ce moment sur effet guitare...