Probleme avec Yamaha MW10

Forum Yamaha
Forums
Q2makak
Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon yamaha MW10 fraichement acquis, en effet, j'ai voulu le raccorder a mon Yamaha DG60 fx et l'ampli fait du bruit des que je lui branche la console ? que se passe-t-il ? deplus quand je joue de la guitare la console ne réagit pas et l'ordinateur ne capte aucun son. J'ai verifier que mon cable fonctionne et il fonctionne.

Quelqu'un utilise-t-il cette console ? Comment la raccordez vous a votre ampli ?

Merci et à bientot.
Q2makak
Petites précisions :

Sur le DG fx il y a deux sorties mono (L et R) et une sortie phone, j'ai utiliser les 3 et a chaque fois l'ampli se met à faire du bruit ce qui n'est pas très logique, etant donné que ce sont des "sorties", j'utilise un jack comme ceux que j'utilise sur les guitares, un jack mono quoi...Y a t'il un branchement spécifique à faire ou un cable en particulier a utiliser ?

Merci et a+
Q2makak
Up please....Help....
Mortal Kastor
tu branches l'ampli sur quelles entrées de la console ?
t'as essayé indépendament les entrées/ sorties ? (testé les sorties de l'ampli au casque, testé les entrées de la console avec un autre appareil qui envoie un signal ligne ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Q2makak
la sortie "phone" de l'ampli fonctionne avec le casque, par contre la line out non, faut il un cable spéciale pour brancher à la line out ? sur la console j'ai essayé avec un petit ampli 5watt qui a aussi une line out et ca ne marche pas non plus...
Q2makak
Ok j'ai tester avec un casque la sortie de la console et en jouant j'entends bien ma guitare donc la console recoit bien le signal, j'ai regler la probleme du bruit, en effet, mon ampli etait branché sur la meme prise que mon pc, j'ai brancher le pc a une autre prise et il n'y a plus de problemes de bruit. De plus, en activant le metronome de CUbase, je l'entends aussi dans mon casque donc le PC transmet bien un signale à la console aussi. Le seul soucis c'est que je n'arrive toujours pas à enregistrer et le PC ne semble pas recevoir le signal de la console.
Q2makak
En fait il y avait un probleme de volume....

Par contre, quand on joue devant un PC avec une guitare éléctrique on chope des parasites ( ca fait TITIC TITIC TITIC....) comment éviter ces parasites ?
Q2makak
Salut,

J'ai encore un petit soucis avec ma table de mixage, en effet quand j'enregistre un morceau avec de l'overdrive ou de la disto, l'effet est en quelque sorte applatis, on ne l'entends pas de manière très fine ca fait un peu comme si j'avais mis ma guitare dans un ampli 5 watt poussé à donf pour avoir une saturation "naturel", comment faire pour avoir un vraiment bon son saturé ? jouer avec un volume d'entré plus faible ?

Merci et a+

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...