1 produit référencé sur ce sujet

ToneX , config répete et live ??

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
Bonjour à tous,

Je possède un ToneX Pedal et je cherche à ajouter un looper pour travailler mes morceaux à la guitare.
Le ToneX n’ayant pas de boucle d’effets intégrée, je me pose quelques questions sur le placement idéal.

J’utilise le ToneX de deux façons :
- En jeu au casque (sortie stéréo dédiée)
- En jeu sur un cab FRFR (sortie ligne)

J’avais pensé placer le looper après le ToneX pour que tous mes loops bénéficient du son complet du modèle (amp + IR/capture).
Cependant, comme la sortie casque est stéréo, j’ai peur que le passage en mono ou la gestion du stéréo ne pose problème.

--> Comment faites-vous ?
--> Quelles références de looper utilisez-vous avec le ToneX ?
--> Est-ce que vous mettez le looper après le ToneX dans les deux cas (casque + FRFR) ?
--> Avez-vous des retours sur des modèles qui gèrent bien le stéréo (Boss RC-5, Ditto, NUX, etc.) ?

Merci d’avance pour vos retours ! ????
Dimebug
Je crois que tu devrais aborder ça sous un angle différent : Plutôt mettre le toneX dans la boucle d'un multi qui fait looper et utiliser la sortie casque du multi.

Comme ca tu choisis où est le looper selon les presets, tu peux utiliser le multi pour mettre un boost avant le ToneX et au passage tu récupères tous les effets du multi. Si le multi est bien foutu, tu pilotes ton toneX via le midi du multi effet.
fendermaiden
Merci pour ton retour.

Les loopers des multi effets sont aussi qualitatif ?
Quelle référence me conseillerais tu ?
Dimebug
un POD GO line 6 par exemple, un headrush FX prime, boss GX10 et 100...

Après y'a des trucs mieux, mais plus cher…
Dimebug
par contre va falloir que tu expliques comment tu veux travailler tes morceaux avec le looper car renseigne-toi bien sur les durées d'enregistrement, c'est en général assez limité.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...