Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ToneX , config répete et live ??

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aymezic
manulonch a écrit :
Salut,

j'ai un groupe de reprise depuis qq temps et je galère toujours un peu au niveau matos (jamais content ), je regarde depuis un moment vers le Line6 HX Stomp, puis POUF j'ai vu le ToneX (qui a l'air mieux)

Alors, pour du Live repiqué pas de soucis, direct en console.
Mais pour les foires au boudins et buibuis j'ai besoin d'une amplification perso.
Je ne suis pas vraiment en manque d'amplis, mais je me dit qu'il faut un truc le plus neutre possible pour ne pas dénaturer le son du bidule.

Alors quoi ? Une enceinte de type PA large bande avec un ampli de puissance à transistors ? Repasser dans la sono chant ( mais quid de m'entendre ? ) ?????


Et, es tu satisfait tu ToneX ?
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Je ne l'ai pas (encore) acheté, je suis encore en pleine reflexion de ce que j'ai vraiment besoin.


Un mesa Mark IV avec un torpedo Live
stef626
manulonch a écrit :
Salut,

j'ai un groupe de reprise depuis qq temps et je galère toujours un peu au niveau matos (jamais content ), je regarde depuis un moment vers le Line6 HX Stomp, puis POUF j'ai vu le ToneX (qui a l'air mieux)

hello,
juste pour dire, j'ai le tonex et j'ai eu en meme temps le hx stomp xl
bon clairement niveau ampli le tone x est au dessus (un plexi du tone x par exemple : https://soundcloud.com/stef_he(...)one-x )

mais en plus j'ai trouvé le temps de changement de preset sur le hx stomp bien trop long (j'ai le hxfx line 6 qui est bien meilleur sur ce point )
j'ai renvoyé le stomp...
apres pour les retours le yamaha dxr10 est bien.. pas gros , pas cher et FORT
aymezic
manulonch a écrit :
Je ne l'ai pas (encore) acheté, je suis encore en pleine reflexion de ce que j'ai vraiment besoin.


Un peu comme moi alors, je suis passé à un Pedalboard avec preamp Fredamp et Simulateur, j'aimerai changer pour un peu plus de polyvalence et plus léger encore...

Mais sans perdre en dynamique ! et le plus plug and play possible !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Mar 23, 18:14
stef626 a écrit :

apres pour les retours le yamaha dxr10 est bien.. pas gros , pas cher et FORT

Le DBR10 est pas mal aussi, peut-être un peu plus boomy avec sa coque en plastique. J'aimais bien son rendu avec le Helix.
Et largement assez puissant pour se faire mal (du genre 129dB).
=:)K
  • #21
  • Publié par
    =:)K
    le 20 Mar 23, 18:32
Je viens d'acheter la pédale ToneX aussi et il faut regarder sur amazon.nl (fdp gratuits pour nous les Belges )... Je l'ai eu à 380€! Il y a des ventes flash de temps en temps, mais faut aller vite! Ils n'ont que 2 ou 3 exemplaires à la fois.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
golguth
Salut Manu comment vas-tu ?
Tu te souviens peut-être de moi, tu m'avais placé une boucle d'effet dans mon VOX AC15H1TV
(il y a plus de 10 ans je pense )

Je possède le Stomp et le tonex.
Je pense être arrivé à la fin de ma quête du son (clair-crunch dans mon cas).
Mon board actuel est

hxstomp>tonex>strymon timeline et bigsky.

j'ai moi aussi cherché beaucoup d'infos sur l'amplification FRFR ou "neutre" pour les appareils de ce type car j'aime aussi garder cette sensation d'ampli, et moi aussi je trouve qu'en live, un ampli et un micro ca reste meilleur. J'ai gardé 2 amplis : mon Roland Jazz Chorus et un Line 6 Catalyst 100. Je n'arrive pas à revendre l'un de ces 2 ampli car, le jazzchorus est stéréo et avec les Strymon c'est magique, et le catalyst 100 à un HP de 12 qui se rapproche plus du son que j'affectionne (beaucoup de "bottom end").

Le son clair/crunch qui me fait le plus b...der aujourd'hui est le son Dumble Overdrive du pack IK Multimedia (que tu recois avec le Tonex) dans la boucle du Catalyst 100, j'ai pleuré tellement c'est beau.

Franchement, le couple Tonex + Catalyst est vraiment bluffant (et le prix de cette association est vraiment abordable).
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
=:)K
  • #23
  • Publié par
    =:)K
    le 04 Apr 23, 19:03
Je suis parti sur un Headrush FRFR 112 finalement, après l'avoir essayé... J'en ai eu un d'occasion, neuf, utilisé 2h. Ca sonne vraiment bien et ça réduit sacrément cequ'il faut trimballer!

Un pedal board et la baffle. Quel confort...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
TheSoulsRemain
=K a écrit :
Je suis parti sur un Headrush FRFR 112 finalement, après l'avoir essayé... J'en ai eu un d'occasion, neuf, utilisé 2h. Ca sonne vraiment bien et ça réduit sacrément cequ'il faut trimballer!

Un pedal board et la baffle. Quel confort...


putain c'est tombé dans le sens courant...

https://www.larousse.fr/dictio(...)/7443

Bref, dis un "cab", une enceinte, mais pas une "baffle"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baffle_(sous-marin)
=:)K
  • #25
  • Publié par
    =:)K
    le 04 Apr 23, 22:25
TheSoulsRemain a écrit :
=K a écrit :
Je suis parti sur un Headrush FRFR 112 finalement, après l'avoir essayé... J'en ai eu un d'occasion, neuf, utilisé 2h. Ca sonne vraiment bien et ça réduit sacrément cequ'il faut trimballer!

Un pedal board et la baffle. Quel confort...


putain c'est tombé dans le sens courant...

https://www.larousse.fr/dictio(...)/7443

Bref, dis un "cab", une enceinte, mais pas une "baffle"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Baffle_(sous-marin)


Je traîne trop sur le topic des vieux de mon âge
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
The Trout
J'ai un ToneX depuis peu et j'avoue que je suis sur le cul.
J'ai eu un Helix pendant 2 ans, super pour enregistrer mais grosses sensations de merde en groupe, j'avais fini par ne l'utiliser que comme multi-effets dans la loop de mon ampli.
Là avec le ToneX, je vois pas bien ce qui pourrait me motiver à continuer de trimballer une tête de 25kgs.
Je le joue sur un baffle guitare (2x G12-65), amplifié par un Seymour power stage 170, ça fait une config légère et qui s'installe en 2 mins.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
stef626 a écrit :
un plexi du tone x par exemple : https://soundcloud.com/stef_he(...)one-x


Ça déboite bien ça!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
OldGun
Pour les utilisateurs du TONEX, vous en êtes toujours content

Je suis passé à l'achat il y a un mois et pas de regrets à ce jour. C'est sensible au potard de volume de la guitare et les modèles disponibles sur tone.net permettent de goûter aux saveurs des amplis mythiques.

Perso, j'ai acheté deux packs de modèles TheStudioRats et j'ai quelques modèles gratuits de Amalgam et ToneJunky.

Au final, la pédale me donne accès à du Matchless, du Twin, de l'AC30, du JTM45, du Plexi et du Delux Reverb, ce qui en fonction du répertoire que l'on souhaite travailler, est assez plaisant bien que largement dispensable, surtout à mon niveau guitaristique de débutant avancé.

Pour la partie ampli, j'utilise le Return d'un Roland Blues Cube et je coupe la simulation de CAB dans la pédale.

Pour les aspects négatifs, je ne suis pas fan du tout des boutons, très durs et la combinaison des deux boutons pour changer de "bank" est pénible . J'ai ajouté un dual-footswitch pour éviter d'utiliser ces boutons. L'autre point négatif, c'est le côté un peu bordélique de tone.net, où les modélisations très moyennes côtoient les pépites, ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver sauf à y consacrer un temps fou ou alors, de jouer la sécurité en achetant des packs de personnes reconnues pour la qualité de leur modélisation.

Et de votre côté, vous avez des modèles, libres ou payant, qui sortent du lot ? Et si oui, dans quel contexte les utilisez vous
=:)K
  • #30
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Aug 23, 18:59
OldGun a écrit :
Pour les utilisateurs du TONEX, vous en êtes toujours content

Et de votre côté, vous avez des modèles, libres ou payant, qui sortent du lot ? Et si oui, dans quel contexte les utilisez vous


Très content ici aussi... J'ai eu la chance de tomber sur la promo de ToneJunkie avec 90% de réduction... J'ai pris tout ce qu'il avait du coup! Et idem chez Amalgam, 50%. J'ai pris quelques amplis aussi.

Ca sort dans un Headrush FRFR 112, avec quelques pédales. Et comme toi, le truc casse-couille, c'est de pousser sur les 2 boutons en même temps pour changer de banque. Mais avec un pédalier midi, ça va bien aussi (j'ai encore un bon vieux ART X15).

Je l'avais trouvé en offre Flash sur Amazon.nl, du coup, avec les amps ajoutés, ça reste encore moins cher que le prix généralement constaté.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...