Problème compatibilité Fuel Tank Jr/Procorat 2

Forum ProCo
Forums
highvan
Salut,

Alors voilà, j'ai une alim Fuel Tank Junior qui fournit du 9V DC centre négatif (type boss) et une ProcoRat 2 (alimenté sur pile pour l'instant) qui nécessite du 9V DC centre positif pour une connectique type 3,5mm.
J'aurais voulu adapter la polarité et la connectique pour pouvoir alimenter la Rat avec l'alim.
Donc après recherche j'ai trouvé et acheté sur thomann un convertisseur de polarité (T-Rex DC Polarity Invers) et un adaptateur (T-Rex Câble DC 2,1-3,5).
Seulement voila quand j'effectue le branchement, la pédale ne fonctionne pas.
Aurais-je fais une erreur quelque part ? quelqu'un a t il déjà eu le même problème?

Merci d'avance
Fenson66
Oui, t'as fais l'erreur de coupler deux adaptateurs.
L'adaptateur mini-jack suffit. L'inverseur de polarité ne sert à rien puisque l'adaptateur mini jack le fait lui même.

Plutôt que le câble T-Rex, tu aurais pu te contenter de ça : http://www.thomann.de/fr/visua(...)e.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
highvan
Ok,

Donc je branche simplement l'adaptateur et ça devrais fonctionner.
J'avais peur de le faire et de griller la Rat mais du coup jsuis rassuré

Merci
Fenson66
Ben écoute, oui je pense, puisque tout ceux que j'ai vu utiliser une Rat la branchait sur une alim classique avec l'adaptateur Visual Sound.
Il me semble que tout ce qui est mini jack est en centre positif.
Après, je ne voudrais pas que tu grille ta pédale à cause de moi.
Attends une confirmation d'un utilisateur de Rat pour voir.

Edit : http://stinkfoot.se/archives/1121

Citation:
1/8″ (3.5mm) plug

In the early days, pedals didn’t normally have adapter jacks. Those that did used the 1/8″ (or 3.5mm) mini phone plug for the power connection. The jack in the pedal was normally secured right to the box, which also dictated the wiring – as the box itself is ground, the sleeve of the jack/plug had to be negative. So 1/8″ plugs are always wired tip positive. Because the metal neck and nut of the jack is connected to ground, you can sometimes see sparks when inserting the plug…

Aside from many old pedals, these days you’ll find this type of jack in the ProCo RAT (pictured), big box Electro-Harmonix pedals (BIg Muff NYC, Small Stone, Small Clone etc), the DOD 308 and Ibanez TS-808 among others. Also, Alesis used this plug in some of their 9vAC powered units. So if you find an adapter with a 1/8″ plug that says ”Alesis” on it, do not try it on your RAT – it’ll kill the pedal…

If you have a pedal that needs this type of connector, but only have normal DC plugs coming from your power supply or daisy chain cable, there are converter cables (google ”visual sound c35″ and you’ll find one) available.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
highvan
Ok ,

Merci en tout cas Fenson66.
Mon anglais étant ce qu'il est , il subsiste encore un doute quand à l'utilisation du cable adaptateur (T-Rex Câble DC 2,1-3,5) seulement.

Donc siou plait si y'en a un qui peut confirmer!
J'allumerais un cierge pour lui !
blackstorm90
" So 1/8″ plugs are always wired tip positive. "

Y'as pas de doutes a avoir sur cette phrase ^^
highvan
Okay man !

I considere this answer like a confirmation !
I wasn't sure, that all !

Et comme tu peut le constater, jsuis pas un expert en anglais..
En tout cas merci.

Tu as droit à ton cierge !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...