Problème d'égalisation

Je sais pas si c'est la bonne section mais voilà j'ai un gros problème :

Mon materiel "avant" :

-Telecaster Deluxe + ampli Ibanez TB-25R
-multi-effets digitech RP300A + disto Marshall Jackhammer

Au fil du temps j'ai réussi à obtenir le son que je voulais, genre beau crunch bien puissant. C'est surtout le modélisateur d'ampli et l'égaliseur de la digitech qui me donnait ce son.

Puis il y a quelque jour j'ai acheté un fender princeton 112+ d'occasion en parfait état. Maintenant j'ai un son clair un peu nazillard et une overdrive toute pourrie. J'ai beau tout essayer sur la digitech, j'ai toujours un son de merde.

Comment y remédier ?
J'avais pensé à un equaliseur sous forme de pédale (boss GE-7 par exemple).
J'ai acheté cet ampli pour des concerts prévus pour fin mai et j'aimerais bien retrouver un son correct avant.
Une solution svp
alulalex
tu utilises la boucle d'effets de ton ampli ?
Ton digitech est le genre de matos qui sonne mieux inséré dans la boucle d'effets...c'est pas une obligation, mais c'est souvent conseillé !
...mais peut-être que tu le savais déjà !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
si tu change d'ampli il faut adapter tes reglages (sur ampli et sur le multi) car ça ne reagit pas de la meme maniere. aussi verifie que le son clean de ton nouvel ampli fonctionne correctement. si tout fonctionne correctement dis toi aussi que changer d'ampli=changer de son... donc repars de 0 pour trouver ton son, comme tu le connais déjà, ça devrais pas etre trop dur de le retrouver. en tout cas il te faut refaire tes reglages et si cela ne te suffit pas, une boss ge7 pourra t'aider a modifier ton son si tu pense qu'il manque des frequences.. (egalisation active dans la boucle d'effet, ça peut tout changer...) bonne chance
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur effet guitare...